| Hibernation de la soie... | |
|
+4pascalg sanfroi Pivo NavBrok 8 participants |
Auteur | Message |
---|
NavBrok
Messages : 109 Date d'inscription : 20/10/2015 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Hibernation de la soie... Sam 24 Oct 2015 - 2:43 | |
| Salut tous.
La bise approchant à grands pas, mes soies de 4 vont bientôt entrer en hibernation...
Et vous, comment stockez-vous vos soies quand la vise fut venue ? J'ai ouï causer la roue de vélo... Me dit qu'on doit pouvoir faire plus ergonomique... Me demande entre autres s'il y aurait moyen de laisser le moulin solidaire sur le support de stockage, histoire de pas avoir à refaire le noeud soie/backing chaque fois...
Pour l'instant, j'ai toujours opté pour le plus simple : tout reste sur le moulin !!! Mais question mémoire, j'avoue que c'est pas top.
Z'auriez pas des astuces, bricolages, ou bons plans-que-tu-l'achètes-même-pas-cher-et-que-c'est-déjà-tout-fait ?
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Hibernation de la soie... Sam 24 Oct 2015 - 5:25 | |
| - NavBrok a écrit:
- J'ai ouï causer la roue de vélo... Me dit qu'on doit pouvoir faire plus ergonomique... Me demande entre autres s'il y aurait moyen de laisser le moulin solidaire sur le support de stockage, histoire de pas avoir à refaire le noeud soie/backing chaque fois...
Une roue par soie et tu laisses le moulin dessus. Pour l'ergonomie, des roues de vélo, tu en as dans tous les diamètres. Attention toutefois à certaines roues-pètent.... |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Hibernation de la soie... Sam 24 Oct 2015 - 7:04 | |
| - NavBrok a écrit:
Pour l'instant, j'ai toujours opté pour le plus simple : tout reste sur le moulin !!! Mais question mémoire, j'avoue que c'est pas top.
Exactement ma technique !!! Bon, en même temps, la mémoire ne dure qu'un temps... enfin je crois, j'sais plus trop. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Hibernation de la soie... Sam 24 Oct 2015 - 8:37 | |
| Pourquoi les ranger ? La saison n'est pas terminée |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Hibernation de la soie... Sam 24 Oct 2015 - 9:33 | |
| mais il ne peche que 6 mois l'année _________________ Jérôme
|
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Hibernation de la soie... Sam 24 Oct 2015 - 15:44 | |
| - NavBrok a écrit:
- Pour l'instant, j'ai toujours opté pour le plus simple : tout reste sur le moulin !!! Mais question mémoire, j'avoue que c'est pas top.
Ben voilà, je fais pareil depuis plus de 25 ans... Une seule fois j'ai voulu faire les choses correctement et ça n'a rien changé, la soie me fait deux bonnes saisons, elle me coûte pas cher et le fait de la sortir du moulin pour la stocker l'hiver c'est une perte de temps, surtout que je continue à pêcher en hiver... _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
NavBrok
Messages : 109 Date d'inscription : 20/10/2015 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Hibernation de la soie... Sam 24 Oct 2015 - 16:51 | |
| - Pivo a écrit:
Une roue par soie et tu laisses le moulin dessus.
Et comment tu le fixes ??? Pascal, faudra que tu me donnes 2-3 plans seconde cat valables, là, à part la moche Azergues ou l'immmmmmmmmmmmense Isère, je suis un peu en dèche... Pis le Pont de la Loi, c'est loin... Là je repars sur le broc au fouet et le sandre au leurre, mais j'aimerais bien faire plus ample connaissance avec les ombres d'automne... Bon, va falloir que je me trouve un ferrailleur à biclous... |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Hibernation de la soie... Sam 24 Oct 2015 - 21:49 | |
| Deux dessous de pot en plastoc collé cul à cul choisir un diamètre assez grand 20 cm et roule ma poule depuis des années je stocke mes soies comme ça no problémo , 6 dans une tite valise ils hivernent bien le moulin posé dans le creux vala _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
Dernière édition par robert le Sam 24 Oct 2015 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Hibernation de la soie... Sam 24 Oct 2015 - 21:51 | |
| - cissou04 a écrit:
- NavBrok a écrit:
- Pour l'instant, j'ai toujours opté pour le plus simple : tout reste sur le moulin !!! Mais question mémoire, j'avoue que c'est pas top.
Ben voilà, je fais pareil depuis plus de 25 ans... Une seule fois j'ai voulu faire les choses correctement et ça n'a rien changé, la soie me fait deux bonnes saisons, elle me coûte pas cher et le fait de la sortir du moulin pour la stocker l'hiver c'est une perte de temps, surtout que je continue à pêcher en hiver... 6sou toi tu connais l'hiver oups c'est vrai t'es du grand nord juste au dessus de l'estaque , je pari que tu survis grâce au poisson cru un inuit koi _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Hibernation de la soie... Dim 25 Oct 2015 - 4:51 | |
| |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibernation de la soie... | |
| |
|
| |
| Hibernation de la soie... | |
|