| Trois jours de rêve | |
|
+4joel Pivo Lou pescayre pascalg 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 8:59 | |
| Bonjour à tous, Il y a trois semaines, je me pétais deux apophyses. J'avais les nerfs énervés et je devenais fou car j'avais prévu un périple sur l'Aude puis je comptais remonter voir le Chef, Pivot ou d'autres s'ils avaient bien voulu de moi… Comme j'étais bien trop pénible, ma Douce (kiné de son état) préféra me voir avec un mal de dos qu'avec la bave aux lèvres et "m'expulsa" à la pêche avec un bon corset. 8 heures de route (embouteillage de boutasse !) après je découvrais ce magnifique fleuve et première nuit au camping sans sommeil car trop envie. Le lendemain, je découvrais le guide qui allait m'accompagner (ainsi qu'un personnage haut en couleur, ex talonneur de son état...) pour trois jours : monsieur Yannick Rivière. J'en ai pris plein les yeux et les oreilles. 15 ans d'apprentissage seul m'avaient laissé énormément de défauts que je n'ai pas réussi à gommer durant ces trois jours mais j'ai appris plus que durant toute ma vie de palmiste. D'ailleurs, il me faut tout revoir... Le type est super : très bon pédagogue, très gentil, patient (et il lui en aura fallu de la patience…) et un pêcheur de fou. Chaque fois qu'il m'a pris la canne pour me montrer, cela s'est traduit par un poisson La rivière est fabuleuse avec des ombres magnifiques, de très belles truites. J'ai pêché en sèche, en NAV mais j'ai surtout découvert la nymphe au fil. Ce n'est pas la technique de bourrin que je pratiquais mais ça ressemble vraiment plus à la pêche en sèche quand je prospecte. Lancer de façon à faire descendre des nymphes en 18/20 dans la bonne veine d'eau, faire une dérive correcte, voir la touche qui peut parfois être imperceptible à mes yeux… Cela va me demander de l'entraînement ! Je finissais les journées rincé tant il me fallait penser à chaque geste, chaque détail… Le troisième jour, alors que j'avais prévu de remonter voir les rivières des Loustics, le dos m'a rappelé à l'ordre et j'ai préféré rentrer. J'avais déjà bien abusé et je ne voulais pas tirer sur la corde encore plus, même si mon envie de voir les gars était forte. C'est partie remise, je l'espère. J'ai quand même appris un truc à Monsieur Rivière : les Misèrois sont pas des faibles du ferrage… J'ai cassé une vingtaine de poissons au ferrage (au bas mot) durant ces trois jours. Il n'avait jamais vu ça… Ca aussi, il va falloir le corriger |
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 9:17 | |
| bien content pour toi d'avoir pu revenir au bord de l'eau si vite , en plus dans ces super conditions. La réputation de Y. Rivière n'est plus à faire; c'est un phénomène ... |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 9:23 | |
| Salut Pascal, Même si tu ne veux pas pêcher avec un con, tu aurais pût préviendu pour aller boire un coup... foiré. J'étais sur l'aude, vendredi et dimanche... s'il faut je t'es appercu et j'ai tracé mon chemin...
Dernière édition par Pivo le Mar 14 Juil 2015 - 10:07, édité 1 fois |
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 10:02 | |
| - Pivo a écrit:
- Salut Pascal,
Même si tu ne veux pas pêcher avec un con, tu aurais pût préviendu pour aller boire un coup... foiré.
ben c'est normal, il était là pour progresser :lol!: |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 10:13 | |
| Dommage qu'ont se soit loupè , mais ce n'est que partie remise en tout cas je voit que tu a put quand même prendre du bon temps et c'est ça l'essentiel _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 11:07 | |
| Pivo, moi les cons, j'aime et j'aurais été super heureux de te voir et de boire un verre. Je ne pensais pas que tu étais par là sinon j'aurais fait signe. |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 12:16 | |
| - pascalg a écrit:
... Le type est super : très bon pédagogue, très gentil, patient... Croisé une fois à Clermont.... j'ai toujours entendu les mêmes choses à propos de Yannick Rivière, gentil, très pédagogue et super pêcheur _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
maui jim
Messages : 10 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 68 Localisation : 1 pied en ariége l'autre dans le lauragais
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 12:55 | |
| Tiens il me semble que nous avons le même avis concernant YR sacré remise en question après une journée passée avec lui. Mais pas facile de gommer nos défauts . |
|
| |
maui jim
Messages : 10 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 68 Localisation : 1 pied en ariége l'autre dans le lauragais
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 12:56 | |
| - LOU PESCAYRE a écrit:
- Pivo a écrit:
- Salut Pascal,
Même si tu ne veux pas pêcher avec un con, tu aurais pût préviendu pour aller boire un coup... foiré.
ben c'est normal, il était là pour progresser :lol!: Hello les castrais mais vous n' êtes pas dans le bus ? :lol!: |
|
| |
joel
| |
| |
pascalg
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 13:20 | |
| - maui jim a écrit:
- Tiens il me semble que nous avons le même avis concernant YR sacré remise en question après une journée passée avec lui. Mais pas facile de gommer nos défauts .
C'est sûr, une sacré remise en question. J'ai plein de gestes parasites qui nuisent et dont je ne me rendaient pas trop compte. Je compensais mes manques… Pas de photos car ça m'a demandé une concentration de tous les instants… et pis j'ai cassé l'APN (le deuxième en 2 mois, il y en a une qui tord le nez…) |
|
| |
joel
| |
| |
pascalg
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 16:38 | |
| Causes-en à ma chère épouse…. |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 18:49 | |
| Tu y étais quand Pascal ? J'ai moi aussi découvert ce joli coin la semaine dernière. |
|
| |
joel
| |
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 18:54 | |
| Non |
|
| |
joel
| |
| |
pêcheurderiquettes
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 18:56 | |
| Oui, j'avais fait un peu de place sur la carte mémoire, rechargé la batterie et même emmené le chargeur ! |
|
| |
joel
| |
| |
pêcheurderiquettes
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 19:02 | |
| Oui, regarde j'ai pris une drôle de bête en photo, |
|
| |
joel
| |
| |
pêcheurderiquettes
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 19:13 | |
| Et de plus près, il fait encore plus peur ! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 19:33 | |
| J'y ai pêché du vendredi au dimanche. Pivo m'a expliqué que l'on s'était manqué. De ma faute, je n'avais rien dit. Fait ch… on aurait pu se faire une bière (ou deux)... |
|
| |
pêcheurderiquettes
| Sujet: Re: Trois jours de rêve Mar 14 Juil 2015 - 19:51 | |
| Oui dommage. Je suis reparti samedi matin, mais j'ai pêché toute la matinée de vendredi avec Pivo. Les autres jours de la semaine, je n'ai pêché qu'au cds car le reste de la journée était consacré aux ballades en famille. Peut-être une prochaine fois sur une autre rivière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois jours de rêve | |
| |
|
| |
| Trois jours de rêve | |
|