| Palmer tricolore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zouwood
Messages : 141 Date d'inscription : 10/07/2014 Age : 43 Localisation : la bas sur lèze
| Sujet: Palmer tricolore Mar 7 Avr 2015 - 15:44 | |
| Salut à tous ! Les eaux en Ariège et Garonne étant plutôt vives en ce moment, je pense me monter une chipée de palmer notamment des tricolores : J' ai à disposition en saddle: - du grizzly - du grizzly chinchilla roux - du grizzly jaune - du creme - du roux - du noir Alors les questions que je me pose sont les suivantes : Il y a t il un sens dans les couleurs lors du montage, plutôt clair vers l’œillet en allant vers le sombre sur la courbure ( ou inversement) ? faut il créer un contraste fort entre ces parties ? Quelles sont les couleurs ( dans celles que j'ai ) qui se marieraient le mieux pour la saison ? merci de m'éclairer ! _________________ Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Palmer tricolore Mar 7 Avr 2015 - 16:13 | |
| Perso j'aimais bien (J'ai dis j'aimais bien) Roux+Gris clair+Noir... à l'époque ou je débutais. Ça flotte très bien, c'est bien visible et ça vrille tip top quand c'est trop fourni et qu'on ne pêche pas au câble. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
zouwood
Messages : 141 Date d'inscription : 10/07/2014 Age : 43 Localisation : la bas sur lèze
| Sujet: Re: Palmer tricolore Mar 7 Avr 2015 - 17:31 | |
| Hum je vois bien ce dont tu veux parler au niveau vrillage... aurais je l impression que tu aurais un montage de substitution à me proposer ? _________________ Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Palmer tricolore Mar 7 Avr 2015 - 20:19 | |
| Berfff, ya pas mal de montages qui tiennent la route en eaux rapides... à toi de voir.
montages Poils chevreuil : goddart, elk hair caddis, tabanas montages Parachute en tout genre. montages à base Orc. Montage à base de snowshoes.
Piplindotres...
_________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
zouwood
| Sujet: Re: Palmer tricolore Mar 7 Avr 2015 - 21:07 | |
| Merci M'sieu !!! Je vais creuser aussi dans ces directions ! _________________ Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Palmer tricolore Mar 7 Avr 2015 - 23:02 | |
| Voilà une idée qu'elle est bonne ! Le palmer est une mouche bien trop souvent oubliée alors qu'on a rien fait de mieux comme "anti-branchu" et mouche de prospection Y'a pas de secret, je les monte aussi comme Sanf, très aérés,(type French tricolore mais avec des cerques) noir-gris clair-roux et souvent dégressifs vers la courbure et surtout jamais avec des saddles mais des hackles "mous" ou "pas durs" si vous préférez, sauf pour les toupitits, (H18-20) que je peux monter en saddles chinchilla mais avec 2 ailes en tête penchées vers l'arrière, j'ai l'impression que ça vrille moins, mais sans garantie. ...ça me permet surtout de "passer" mes saddles. Dans tous les cas, je ne descends jamais en dessous du 14% en pointe. Ce n'est pas génant car je ne les utilise qu'en eaux rapides. Sinon 2 bons tuyaux...quand vous ne savez pas que mettre, tentez le palmer, sinon, bien graissé, pour pécher dans la réverbération au CDS, on ne fera jamais rien de mieux. Enfin c'est un mouche "facile" à monter, dans le sens où même les piètres monteurs arrivent tans bien que mal à équilibrer pour la bonne et simple raison c'est qu'elle est auto-équilibrée. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Palmer tricolore Mer 8 Avr 2015 - 6:38 | |
| Ah voui, je rajoutais aussi des cerques ! Ça évitait bien que sur des nameçons trop courts la bestiole se pose sur la tête ou bien encore sur le cul. Dégressif aussi (C.A.D petit hackle au cul, moyen au milieu et plus grand devant). Ya un autre truc, si tu veux monter ce genre de mouche, c'est d'enlever tous les fibres sur un des coté des 3 hackles... Au moins comme ça t'es sure de ne pas trop fournir le montage. Sinon, les saddles pour les parachutes yabon... apavrille. Tient, comme j'ai du temps en ce moment ( ) je ferais un pas à pas dans la rubrique fiche de montage... j'suis sure qu'y'en a qui serait surpris de savoir comment il ce monte vraiment dans le version originale. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Palmer tricolore Mer 8 Avr 2015 - 8:12 | |
| - sanfroi a écrit:
- Tient, comme j'ai du temps en ce moment
Je vais commencer à croire que t'es un planqué _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
sanfroi
| |
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Palmer tricolore Mer 8 Avr 2015 - 8:55 | |
| SM ok mais le T ? |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Palmer tricolore Mer 8 Avr 2015 - 8:58 | |
| T comme tricolor.
_________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
zouwood
| Sujet: Re: Palmer tricolore Mer 8 Avr 2015 - 11:45 | |
| Je note tout ça !! _________________ Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmer tricolore | |
| |
|
| |
| Palmer tricolore | |
|