Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 15:51
baco07 a écrit:
serge11 a écrit:
petite question Mr Miramont faisait des soies?
Un type qui monte ses mouches sans étau peut très bien faire ses soies, ses hameçons, ses nylons voir même ses poissons...plus rien ne me surprend chez lui.
_________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 15:54
LeChatNoir07 a écrit:
bernobby a écrit:
... tout simplement par ce qu'il n'est pas reconnu comme un scientifique avec des diplômes XXL...
c'est en effet bien dommage car arriver à démontrer que la poussée d'une canne est de 40kg en multipliant la moitié de 15g par le carré de 80km/h .... chapeau bas
_________________ Jean-Pierre
"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"
Ernest Hemingway
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 16:16
Comme dit sanfroi ,une soie naturelle sans entretien......... .mais quand même faut la graisser , vois la sécher et la regraisser , ça fait quand même de l'entretient non perso j'y crois pas aux soies naturelles sans entretient, si je fait le choix d'un soie naturelle, je sais que je fait le choix d'un entretient plus fréquent qu'avec ma soie plastique , beaucoup moins chère et plus pratique pour moi
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 16:35
Aprés cette soie (comme les autres d'ailleurs) faut pas la juger sur les forums mais au bord de l'eau ...
_________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ...
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 16:44
Et oui c'est pour ça qu'il faut un peu plus de temps pour en juger......
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
Dernière édition par joel le Ven 12 Déc 2014 - 21:19, édité 1 fois
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 16:57
LeChatNoir07 a écrit:
Aprés cette soie (comme les autres d'ailleurs) faut pas la juger sur les forums mais au bord de l'eau ...
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 17:07
Bonsoir bien sûr que de temps en temps il faut la graisser ne serait ce que pou protéger le vernis s' il y a Même les synthétique se craquelle et il faut bien les nettoyer bernobby
_________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
gaston
Messages : 87 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 62 Localisation : Fleac sur Seugne 17
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 17:34
l'intêret des naturelles c'est la discretion des posés et des arrachés et leur meilleur comportement dans le vent (tout ça du à leur plus grande finesse par rapport aux synthés contre lesquelles je n'ai rien )....
Bande de saints Tomas !!!
je ne l'ai essayée que dans mon jardin ,donc je ne peux pas préjuger de sa qualité sur l'eau...sauf à écouter mes copains qui en ont une vraie expérience d'une saison... genre Did ou Bonsbois et un autre de nos copains commun + le retour des membres d'un forum auquel je participe .
De mémoire,une soie synté ,ça s'entretient aussi un peu non ?
Dernière édition par gaston le Ven 12 Déc 2014 - 18:03, édité 3 fois
gaston
Messages : 87 Date d'inscription : 02/12/2014 Age : 62 Localisation : Fleac sur Seugne 17
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 17:36
ah ben tiens..on écrivait la même chose au même moment Bernobby et moi !!!
_________________ celui qui séme la gentillesse récolte le respect ...
gaston
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 17:42
une question ? quand vous achetez une soie,vous l'avez toujours essayée sur l'eau avant ???
ben... moi,je ne vois pas comment vous faites , je lis ce qu'en disent les forums,je demande à mes potes du club ou ceux rencontrés au bord de l'eau et je me laisse,comme tout le monde,influencer par les diverses pubs...Mrs Airflo,Loop,Sierra etc etc...ne me filent pas d'échantillons pour que je fasse mon choix ,faut pas rêver :lol!: !!!
Affirmer le contraire ça veut dire qu'on garde depuis ses débuts la même soie...ce qui est dommage vu les progrés réalisés par les fabricants de synthé ou de naturelles ...
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 18:07
joel a écrit:
Et oui c'est pour ca qu'il un peu plus de temps pour en juger......
Les naturelles, te font perdre ton français, hein?
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 18:11
Pour te répondre franchement, ma soie montagne A Perez me donne entière satisfaction. J'ai pêché une demi saison avec rien à dire, pour ma pêche ça va bien.
C'est pas facile d'essayer avant, au Salon d'Avignon il y avait de belles bobines garnies sous les remparts
mais les marchands voulaient qu'essayent sans payer.
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 18:13
tiens salut tonton , me plait bien ta soie , en double traction
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 18:14
Gaston pour les essais de soies il y a un moyen c'est d'aller sur un salon et généralement avant l'ouverture il y a un peu partout.
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 18:18
oui c'est vrai mais Gaston a raison , on est quand même pas nombreux à les essayer ...
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
gaston
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 18:28
OUPS !! je viens de renverser mon coup de blanc (c'est le WE!! ) sur mon clavier !!!!!!
pour les salons Serge a raison...je fréquente la fête de la pêche à la mouche à Argentat (qui est en passe de devenir un vrai salon) et suis allé 2X à Paris (bof bof!! :| ) ...
il paraît que celui de Clermont est chouette,mais d'aprés ce qu'on m'a dit à Argentat,leurs frais d'inscription sont tellement elevés qu'ils sont dissuasifs pour les petites marques...
Quant à St Etienne ,que tout le monde me donne comme super, ben....c'est vraiment trop loin de chez moi !!!
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 18:38
bonsoir J'ai acheter il y a pas longtemps une soie synthé elle était belle elle avait une trèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèès bonne glisse le prix allait avec.
Mais voilà après quelques jours ces caractéristiques ont bien changé, je me suis vite rendu compte,resté un 1/2 mois au bord de l'eau.
Peut être que celui qui travaille et qui vas à la pêche tous les 15 du mois ne peut pas s'en rendre compte et il trouvera la glisse toujours aussi performant mais moi, tous les jours à la pêche j'ai vite senti que c'était palpable, alors oui je regrette mes Robinson bernobby
_________________ JE SUIS CHARLIE Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°> Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Hemingway).
cyr
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 18:44
ben oui et c'est à cause de ça que robinson cru zoé
gaston
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 18:45
_________________ celui qui séme la gentillesse récolte le respect ...
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 19:16
http://www.moucheur.com/soien.html pour être franc voila avec quoi je pêche . petite différence je l'ai faite avec du cordeau a anguille tortue.(parallèle) pour ce qui est de l'entretiens : ça fait 4 ans quelle est sur le moulin et toujours pas de problème un petit coup de graisse a traire quand j'y pense.c'est discret,ça flotte que dire de plus. si ça ressemble a une robinson avec l'entretiens en moins.
gaston
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 19:22
que dire de plus ?
ben que c'est super , que j'essaierai un de ces jours pour le plaisir et que ...merci pour ce lien et ton retour !!
j'ai déjà du siccatif ,que j'utilise pour une autre passion...
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 19:59
cyr a écrit:
ben oui et c'est à cause de ça que robinson cru zoé
Oui... enfin jusqu’au vendredi...
aussi.
_________________ Alenveupa, asméfie !
bernobby
Messages : 271 Date d'inscription : 11/07/2014 Age : 77 Localisation : Estuaire de la Gironde
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 20:23
Bonsoir serge11 Oui je connais et j'en ai fais du jus mais maintenant c'est fini je ne recommencerai plus bernobby
cyr
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 20:24
on va quand même pas tout renier ( Michel )
bernobby
Sujet: Re: soies naturelles sans entretien Ven 12 Déc 2014 - 20:28
Vous allez voir vous deux et pour vous punir je met une nouvelle couche sur..............................Mirage Mont http://montotem.free.fr/miramont.htm bernobby