Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fishermancook




Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2016

Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Empty
MessageSujet: Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur    Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Icon_minitime1Dim 27 Mar 2016 - 6:39

Bonsoir,
Passionné de cuisine et de nature, j'ai la chance d'exercer mon métier aux abords d'une rivière à saumon depuis maintenant 5 ans.
Cela fait 5 saisons que j'ai la chance d'apprendre et d'accompagner le meilleur moucheur au saumon. Aujourd'hui encore, sa réputation de terreur lui convient et le décris parfaitement, même agé 74 ans et mesurant moins de 5p.
3 a 4 fois par semaine, après le souper, nous allons pêcher ensemble une fosse de notre rivière jusqu'à ce que le premier d'entre nous en sorte un de l'eau.


BREF !!! J'aimerais lui apporter un petit quelque chose à mon prof et ami.

J'aimerais savoir quel est le matériaux fétiches des monteur de mouche ??

existe-t-il des poils/plumes naturelles qui «performe» plus (par les odeurs/texture/couleur) ?
existe-t-il des poils/plumes d'animaux plus rare, qui augmenterais les chances de déjouer les plus rusés des saumons !!!

J'aimerais avoir plusieurs avis sur les matériaux que vous préférer. et aussi les plus inusité !!!!

J'aimerais autant que possible faire la cueillette, mais suis ouvert à l'achat si rare ou...

Si je fais la cueillette, où dois-je prendre les poils/plumes sur l'animal ???
Est-ce que je dois recueillir les poils/plumes à des endroit précis sur l'animal ou bien j'y vais plus par la couleur, la texture ???

merci beaucoup

et vous souhaite une saison 2016 rempli d'histoire !!!!

Martin

Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Empty
MessageSujet: Re: Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur    Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Icon_minitime1Dim 27 Mar 2016 - 7:16

N'ayant vu aucune photo de ce poisson sur ce forum, ni aucune mouche lui étant destinée, pas sûr qu'il y est beaucoup de pêcheurs de saumon ici. cepa

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6869
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Empty
MessageSujet: Re: Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur    Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Icon_minitime1Dim 27 Mar 2016 - 9:57

Bonjour !
Des photos

Là peut-être

huhu



Oui je sais dejadehors

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
dom18

dom18


Messages : 493
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Empty
MessageSujet: Re: Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur    Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Icon_minitime1Dim 27 Mar 2016 - 10:11

joel a écrit:
Bonjour !
Des photos

Là peut-être


huhu



Oui je sais dejadehors

:lol!: mygod

_________________
Trop loin de la Sioule
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Empty
MessageSujet: Re: Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur    Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Icon_minitime1Dim 27 Mar 2016 - 10:13

sanfroi a écrit:
N'ayant vu aucune photo de ce poisson sur ce forum, ni aucune mouche lui étant destinée, pas sûr qu'il y est beaucoup de pêcheurs de saumon ici. cepa

Si si moi !! mais dans mes rêves huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Empty
MessageSujet: Re: Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur    Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils/plumes naturelles fétiche du moucheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes de cou ou plumes de croupe ... de coq ?
» Teinture plumes
» Des motivés pour un second échange? Mouche fétiche
» Plumes
» plumes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Devant l'étau :: Astuces, matériels et matériaux-
Sauter vers: