Bonsoir,
Passionné de cuisine et de nature, j'ai la chance d'exercer mon métier aux abords d'une rivière à saumon depuis maintenant 5 ans.
Cela fait 5 saisons que j'ai la chance d'apprendre et d'accompagner le meilleur moucheur au saumon. Aujourd'hui encore, sa réputation de terreur lui convient et le décris parfaitement, même agé 74 ans et mesurant moins de 5p.
3 a 4 fois par semaine, après le souper, nous allons pêcher ensemble une fosse de notre rivière jusqu'à ce que le premier d'entre nous en sorte un de l'eau.
BREF !!! J'aimerais lui apporter un petit quelque chose à mon prof et ami.
J'aimerais savoir quel est le matériaux fétiches des monteur de mouche ??
existe-t-il des poils/plumes naturelles qui «performe» plus (par les odeurs/texture/couleur) ?
existe-t-il des poils/plumes d'animaux plus rare, qui augmenterais les chances de déjouer les plus rusés des saumons !!!
J'aimerais avoir plusieurs avis sur les matériaux que vous préférer. et aussi les plus inusité !!!!
J'aimerais autant que possible faire la cueillette, mais suis ouvert à l'achat si rare ou...
Si je fais la cueillette, où dois-je prendre les poils/plumes sur l'animal ???
Est-ce que je dois recueillir les poils/plumes à des endroit précis sur l'animal ou bien j'y vais plus par la couleur, la texture ???
merci beaucoup
et vous souhaite une saison 2016 rempli d'histoire !!!!
Martin