Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......

+5
Pivo
Romégier
baco07
sanfroi
bernobby
9 participants
AuteurMessage
bernobby

34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Empty
MessageSujet: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 17:51

bonsoir
C'est décidé le préfet autorise sur la Nive et celle de Banca des parcours No Kill

Environ 34 km tout comprit Nive Bidarray->ST Jean et Banca à Urepelle sur le cour d'eau Herreka. La nive de Béhérobie étant APRN rien ne sera fait AAPPMA et APRN deux mondes. Alors me direz vous chouette oui mais, que pensez vous qu'il va se passer sur la Nive de Béhérobie.  huhu J'ai déjà une réponse pour une autre raison une AAPPMA à fait du conservatoire sur une rivière et a autorisé la pêche sur les ruisseaux pépinière, le résultat à était excellent plus de poisson Crying Evil or Very Mad

le lien de FR 3 AQUITAINE
Infos a partir de 6:36 mn après la pub Very Happy http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_aquitaine.html

bernobby

Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 18:28

Allez... on va se passer de la pub...

En même temps, si l'aprn a vraiment la trouille qu'on vide leur secteur (Béhérobie) ils savent quoi faire non !? sarcasticangel
D'après toi, mieux vaut laisser viander sur des secteurs touchés ou bien mettre ces secteurs en NK !? reflechi
Si les gars veulent ramasser ils iront prendre le fameux "timbre" du banquet annuel.
Les autres iront ailleurs et moi le premier... même dans le "désert" ya de quoi faire. siffle

bernobby

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 21:17

bonsoir
Tu oublis que le banquet annuel il n'y a pas que l'APRN qui le fait, une époque révolu pour
moi ou j'ai participé c'était à celui de ........ l'APPMA de St Jean pied de Port, ils sont plus
discret mais peut être qu'ils ne le font plus Very Happy.

Le désert c'est sur, quand l'AAPPMA dit qu'il faut préserver le haut, pour que les truites se 
reproduisent et qui ensuite elles vont dévaler vers le bas, mon avis qu'avec la population 
qui va monter pêcher vers le haut, ils vont avoir de sérieux problème en bas.

Si tu vas de l'autre coté Espagne les petites rivières sont pratiquement en réserve et serve 
de pépinière pour la simple raison qu'ensuite  les truites dévalent dans les grandes rivière.

Se qui me parait incohérent également pourquoi l'Herreka et pas la nive de Banca Urepelle
c'est bien celle la qui a le plus souffert ou bien alors l'Herreka vas leur servir de réserve 
pépinière pour alimenter la dévalaison Banca etc c'est astucieux. 

Mais qu'adviendra t'il de la grande Nive puisque la pépinière c'est le Béhérobie et que de contradiction
dans leurs paroles, parce qu'il n'ont pas le monopole de cette nives? et quand il disent reproduction
sur la grande Nive faudrait savoir au coup je suis bleus un coup je suis vert?. 

La seule chose que je trouverais réaliste cela n'engage que moi, c'est que les deux sociétés qui
sont en désaccord complet, s'unissent pour faire une asso complètement indépendante.
des autres APPMA, ce qui sauvera peut être les Nives .

Mais là je le sens vraiment pas que chacune de ces associations se font des coups bas au détriment
de leurs belle rivière, c'est pas nouveau cela fait 45 ans voir plus que c'est comme ça.

Alors la Nives va remonter et guérir de ces maux ?  siffle
Les chiffre je veux bien y croire mais APRN et AAPPMA même combat je croirais
que si comptabilisé par huissier Shocked essais de venir pour voir le comptage Non

bernobby

sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 7:35

bernobby a écrit:

Le désert c'est sur, quand l'AAPPMA dit qu'il faut préserver le haut, pour que les truites se reproduisent et qui ensuite elles vont dévaler vers le bas, mon avis qu'avec la population 
qui va monter pêcher vers le haut, ils vont avoir de sérieux problème en bas....

Oui, c'est ce que je disais... si l'APRN ne veut pas de problème de surpêche et si ils veulent œuvrer pour la santé de la Nive ou pas, ils savent quoi faire... Soit mettre les ruisseaux en pépinière pêche interdite, soit ramasser les timbres. Catastrophes ou crues, ça fait un bail que certains petits affluents devraient êtres classés ainsi au profit de la belle.

bernobby a écrit:

La seule chose que je trouverais réaliste cela n'engage que moi, c'est que les deux sociétés qui
sont en désaccord complet, s'unissent pour faire une asso complètement indépendante.
des autres APPMA, ce qui sauvera peut être les Nives .

Tout a fait ce serait le must... sauf qu'avec leur histoire de timbre supplémentaire l'APRN se met en marge des règlements... ça va pas être fastoche c't'histoire.   cepa

baco07

baco07

Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 15:57

Wouai bon...transpire
J'espère que vous comptiez pas sur nous pour animer votre post ? huhu

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 16:41

bien sur
mais j'aime cette rivière peut être plus que les Basques, et quand je vois le gâchis
qu'ils ont fait dans la gestion, on voit bien que l'entente cordiale entre Basque
c'est une hérésie.

Ils se bouffent entre eux pour une vieille histoire dont ils ne se rappelle plus
certain pourquoi ils en sont arrivé là.

La mésentente originelle vien de l'AAPPMA Nives, l'APRN
avait interdit l'asticot lors de sa création l’AAPPMA Nives
ne voulait pas

Il a fallut plus dre 20ans pour qu'elle interdise l'asticot.
et autant pour que les deux sociétés relève la maille
à 20cm sous la pression de ...... moucheurs extérieur
au Pays Basque l'initiateur était Max La garde également
pour ramasser les merdes dans leurs rivières

Ils ont oublié que toutes les initiatives venaient de l'extérieur
ou bien ont était très vexé.

Mais bon rien n'a changé leur rivière sert toujours de dépotoirs
c'est flagrand comparez la Dordogne parcourt Argrentat
Beaulieu et le parcourt sur les Nives St Jean Pied de Port
Bidarray pour ce qui ont connu le parcourt avant les crues

bon j'arrête ça ne fait qu'envenimer la chose. je leur souhaite 
 bon vent aux deux socétées

En attendant j'ai un collègue et moi avons investit dans l'achat d'un lac
ou nous avons commencé à mettre des truites hybrides léopard
rien que pour nous deux. avec un suivit pour la faune et la flore
avec un technicien surtout pas d'une école Française.
bernobby

Romégier

Romégier

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 18:59

Tu as acheté un lac Suisse ?

arf

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
bernobby

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Ven 28 Nov 2014 - 20:21

Bonsoir
Non Shocked mais on y pensait depuis longtemps en voyant la dégradation de notre lieu de pêche.

On c'est décidé de chercher depuis Mars lac un hectare avec une maison rénové dans le tyle
chalet pas facile à trouvé et pas trop loin de Bordeaux.

Le collègue promoteur il a re-paysage le lieu en conservant une parti de la forêt mais
façade de la maison avec vue sur le lac dans le genre du réservoir de 
http://lac-du-roussillou.jimdo.com/

Vous allez rire on a failli ne pas le faire et faire un don aux APPMA des Nives, mais sont trop
indépendantiste et se n'était pas viable Cool .

On avait également eu l'idée d'acheté une propriété avec 2 km de chaque coté de la rive au pays 
Basque à coté d'Estérançuby mais c'était trop risqué avec ces.... grrr pour en faire 
un domaine privé Crying.

On ne connait pas suffisamment la question juridique, bien que sur un domaine privé, 
on ne peut pas faire n'importe quoi, le souci était pour clôturer le parcours au bord 
et au-dessus de l'eau.

Alors égoïstement on c'est fait plaisir différemment secret , en plus on sait ou passe 
notre fric.

Mais on fera quand même l'ouverture Truite dans notre hôtel préféré plus bouffe
que pêche comme d'hab Very Happy .
bernobby

sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 11:02

Et hop, c'est tombé ! Cool

http://www.pyrenees-atlantiques.territorial.gouv.fr/actes3/files/fichieracte66969.pdf

Romégier

Romégier

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 11:07

sanfroi a écrit:
Et hop, c'est tombé !  Cool

http://www.pyrenees-atlantiques.territorial.gouv.fr/actes3/files/fichieracte66969.pdf
Bravo !!!

bravo

"Si je n'allais à la pêche que pour prendre du poisson, il y a longtemps que j'aurais arrêté!"

Ernest Hemingway
bernobby

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 12:38

Bonjour
C'est pas mal, reste plus que le domaine privé à mettre 
en No Kil.
Dommage que le préfet n'a pas se pouvoir
bernobby

Dernière édition par bernobby le Sam 13 Déc 2014 - 15:39, édité 1 fois
Pivo

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 14:37

Au moins ça c'est fait. bravo
gaston

gaston

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 14:42

c'est beau !!!!!!!

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 15:40

gaston a écrit:
c'est beau !!!!!!!
Oui c'est beau, mais les ruisseaux pépinière, alors on peut garder les truites
C'est débile
bernobby

gaston

gaston

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 15:45

Bernard,peux tu développer ? pas pigé 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... 4169879959 ...amitiés

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 17:15

ben tous ceux qui pêchait sur les Nives et qui gardaient du poissons vont pêcher
sur les Nives de Béhérobie qui sont le pépinière des truites la grande majorité vont
aller là bas l'APRN va en patir mais également les pêcheurs raisonnable.
J'ai déjà des Echos de président d'AAPPMA qui se réjouisse de ça, sur les autres Pyrénnées
ils pensent qu'ils vont avoir une clientèle supplémentaire, mais à leur risque et périls et je doute
fort que ceux de ST Jean Pied de Port vont aller de l'autre coté
bien qu'ils ont également des No Kill sur leur Linéaire.
Le préfet aurait du généraliser sur toutes les Pyrénées ce n'est que mon opinion
personnelle
bernobby

sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 17:48

C'est donc encore et une fois de plus une histoire de prélèvement et surtout de prélèvement raisonnable... ça me fait doucement sourire quand on sait que sur tous les affluents du bassin de la Nive, le nombre est fixé à 10 truites par jour. Rolling Eyes

joel

joel

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 17:57

Et oui c'est comme partout en France ou presque , en plus personne ne t'empêche d'en prendre 10 le matin et 10 le soir siffle

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... 1331245533
http://ephemeradanica.canalblog.com/
bernobby

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 18:09

10 le matin et 10 le soir t'es sur? moi je dirai 10 puis je retourne à la maison je reviens
plus dix etc etc. demande au directeur de L'intermarché de là bas si tu le branches pêche
il comprend pas.
il y a un sacré laxisme de nos dirigeants en France Twisted Evil

Et en se moment qui surveille ? il y a pas mal de fête en préparation et pas mal
de commande grrr . il y des brigades pour te piéger avec les radars, mais là
le désert, ça rapporte rien à l'état. Rolling Eyes

Ca ne s'arrange pas du tout et ça aussi ça me fout les boules, tu ne peux même
pas les raisonner.

Le seul risque que tu peux avoir, c'est d'avoir la voiture endommagé Crying
si tu parles trop à mes dépends et les flic s'en foute!!!.
bernobby

Dernière édition par bernobby le Sam 13 Déc 2014 - 18:17, édité 1 fois
joel

joel

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 18:16

C'est comme beaucoup de choses , tant que tu a des gens pour acheter les choses interdites à la ventes , y aura des gens qui prendront le risque de se faire un peu voir même beaucoup de sous avec ça reflechi

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... 1331245533
http://ephemeradanica.canalblog.com/
serge11

serge11

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 19:20

tu me dira a coup de 10 la rivière sera vite vide et après tu es tranquille
mais enfin 34 bornes sans tuer c'est quand même pas mal .
bernobby

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 19:29

bonsoir
Citation :
mais enfin 34 bornes sans tuer c'est quand même pas mal .

Je suis bien d'accord mais comme dit plus haut les cours d'eau pépinière ne seront
pas épargné puisque là tu pourras pêcher 10 truites jour.
le raisonnement est à l'envers.

C'est comme si tu mettais les cours d'eau à saumon en No kill, mais ayant le droit
de mettre les filets sur toute la largeur des embouchures tu vois le résultat que
cela va faire et que ça fait.

Pratiquement tous les pays interdit la pêche sur les ruisseaux pépinière et nous avec
l'aide de nos ingénieurs on fait l'inverse siffle sont vachement pro.
bernobby

cyr

cyr

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 19:46

ce que je trouve débile ;et je sais que je vais m'attirer pas mal de rancoeur ; c'est cette volonté jusqu'auboutiste du no kill . j'en suis un fervent pratiquant mais je reste convaincu que la réponse reste dans une limitation stricte des prelèvements . quand on parle des truites sur les no kill on parle de truites séléctives , difficiles ... si l'on rapporte ça à l'homme ça équivaut à des troubles important du comportement alimentaire voire à dans certains cas une absence totale d'alimentation . je suis tout aussi agacé que vous autres par le comportement de bon nombre de pêcheurs sur nos rives ( un membre de ma société a pris un bain cette année , il s'amusait à étirer des truitelles pour atteindre les 25cm ... ) . Même si il faut avouer que sur un tel linéaire l'effet de prédation ressenti par les truites doit être moindre . bon je vais bouffer , taper autant de mots d'un coup c'est fatiguant lol

serge11

serge11

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 20:02

ça commence par ça et après on augmente la taille de la maille ensuite on diminue le nombre de prises journalières .  huhu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......   34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné...... Icon_minitime1

34 KM de No Kill sur les Nives une d'épargné......
Page 1 sur 1