Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 No-kill et conséquences...

Aller en bas 
+9
pescadou04
roland
baco07
Pivo
Quentin07
Loncle
robert
joel
sanfroi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 20:33

Intéressant point de vue...

http://www.naturellement-peche.info/meditations-sur-la-peche/no-kill-et-consequences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 20:57

Effectivement ça donne matière à réfléchir ....perso si je pêche en no-kill à 99 % c'est tout simplement que j'ai vraiment du mal à tuer un poisson quel-qu’il soit , vous me direz bin va pas à la pêche alors  reflechi 

Oui mais !! là c'est trop me demander , c'est aussi important que de respirer , j'y peut rien me faut ça pour évacuer le stress du boulot  sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 21:00

joel a écrit:
Effectivement ça donne matière à réfléchir ....perso si je pêche en no-kill à 99 % c'est tout simplement que j'ai vraiment du mal à tuer un poisson quel-qu’il soit , vous me direz bin va pas à la pêche alors  reflechi 

Oui mais !! là c'est trop me demander , c'est aussi important que de respirer , j'y peut rien me faut ça pour évacuer le stress du boulot  sarcasticangel


 ben taffe plus  huhu puis non tafe double  mygod
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 21:03

Non  Non  Tant pis alors je choisi .........Je vais tout tuer cette année  siffle et revendre le poisson comme ça plus besoin d'aller bosser.....quoi que ça va devenir du boulot  cepaspossible 
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 19:07

Cette idée de NO-KILL est vraiment loin de l'air du temps de notre époque de vaches maigres et
de solidarité.
Pour exemple ce panneau :

No-kill et conséquences... P4020215

Tu pêches au milieu de ferrailleurs et de lombriqueurs teigneux.
Sans poissons, sans ardillon, et il faut même faire gaffe au copain que tu amène,
et si il n'est pas trop c..

Enfin si on n'empêche les cons d'aller à la pêche, ça nous prépare des jours sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 31

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 20:15

Salut,

sympa l'article Wink . Pourquoi en complément de la mise en place d'un nokill des aménagements rivières seraient pas nécessaire, pour augmenter la capacité d'accueil, augmenter le nombre de poste....
Cette année, on a du réalisé un projet tutoré, bref nous somme allez voir sur le terrain des aménagements (mise en place de blocs, seuil...) réalisé sur une partie de rivière. Au dire du technicien avant cette mise en place des aménagements, la quantité de poisson était moindre avec des poissons plus gros. Après les aménagements la quantité de truitelle a explosé ainsi que les ombrets qui n'était pas présent sur le parcours.

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 20:24

Quentin07 a écrit:
Après les aménagements la quantité de truitelle a explosé ainsi que les ombrets qui n'était pas présent sur le parcours.

Quentin

L'alevinage ne doit pas y être pour rien ...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 31

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 20:30

Pivo a écrit:
Quentin07 a écrit:
Après les aménagements la quantité de truitelle a explosé ainsi que les ombrets qui n'était pas présent sur le parcours.

Quentin

L'alevinage ne doit pas y être pour rien ...  Suspect 

Pas d'alevinage pivo, je l'ai est vus de mes propre yeux c'est pas de la bassine. Je pense que les aménagements rivières ont un réelle intèrêt, encore plus dans cette partie qui avait subit un recalibrage. Quand on voit les actions sur l'albarine et les études qui montre l'augmentation de la biomasse d'année en année sur ces zones, les résultats sont incroyables.

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 20:33

Je veux bien te croire mais tu n'es pas non plus obligé d'aleviner avec des truites de bassines.
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 20:53

Trêve de bêtises, je trouve très bien ces Nokill pour toutes les pêche, écraser un ardillon ou couper 
les triples c'est déjà un pas.
Et celui là est assez long et varié pour constituer un gros potentiel de reproduction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 20:57

En tout cas , je pense que nous avons plus à gagner en aménageant des caches supplémentaires , plutôt que de mettre des quantités de poissons qui ne vont pas trouver de caches et encore moins de quoi se nourrir .

Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 21:06

joel a écrit:
En tout cas , je pense que nous avons plus  à gagner en aménageant des caches supplémentaires , plutôt que de mettre des quantités de poissons qui ne vont pas trouver de caches et encore moins de quoi se nourrir .

J'avais oublié de préciser que dans le Verdon c'est des truites Terranéennes (elles
zont pas les nageoires gardon rubicondes) et y pas besoin de leur apprendre à nager. sarcasticangel 

Après si pour les truites tlantiks il faut leur faire des petites maisons avec des agrainoirs,
un peu d'animation avec des pêcheurs marrants ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 21:30

Mais tu sais ici dans la terre du milieu , on a les deux espèces de truites on est pas sectaires  siffle huhu 

Mais c'est bien dommage que les rivières en général sont laisser à l'abandon et que certains gestionnaires préfère faire dans l'artificiel  :| 
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 31

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 21:56

joel a écrit:
En tout cas , je pense que nous avons plus  à gagner en aménageant des caches supplémentaires , plutôt que de mettre des quantités de poissons qui ne vont pas trouver de caches et encore moins de quoi se nourrir .

+1 joel
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 23:15

Maintenant avec les tinstaines, ce ne sont plus des caches qui leurs faut, ce sont des abris.  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
robert

robert


Messages : 643
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Marseille sur mer

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 6:22

funnypost
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 7:14

baco07 a écrit:
Maintenant avec les tinstaines, ce ne sont plus des caches qui leurs faut, ce sont des abris.  huhu 

Des tunnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 7:51

joel a écrit:
Mais tu sais ici dans la terre du milieu , on a les deux espèces de truites on est pas sectaires  siffle huhu 

Mais c'est bien dommage que les rivières en général sont laisser à l'abandon et que certains gestionnaires préfère faire dans l'artificiel  :| 

Des réserves, des nokills, c'est pas bien difficile à mettre en oeuvre.

Des aménagements lourds, blocs, sauts, végétalisation d'abord c'est de sous,
et ça inquiète souvent les propriétaires qui ne sont pas toujours ravis de voir
débarquer un tracto et craignent que la modification du cours d'eau vienne rogner
leur berge ou les menace en cas de crue.  

J'ai aperçu quelque part qu'un président AAPPMA convoqué chez les gendarmes
pour avoir oublié de prévenir un propriétaire de ce genre d'aménagements.
Revenir en haut Aller en bas
roland




Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 58
Localisation : à l'est !!

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 8:10

Salut à tous,
il y a quelques années un ingénieur du CSP lors d'une conférence avait répondu à ma question, écologiquement parlant un parcours No Kill ne sert absolument à rien c'est juste pour faire plaisir au pêcheur !!
Revenir en haut Aller en bas
pescadou04

pescadou04


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : oraison

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 8:12

mettre toute les rivières en no kill intégral, beaucoup plus de contrôle car j'ai jamais vu un garde pêche.
et ne plus déverser de truite arc pour les viandars, mais faire des parcours sportifs !
Revenir en haut Aller en bas
Montana

Montana


Messages : 389
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse.....normande!

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 8:26

Limiter d'avantage les captures, peut-être un seul poisson, et concernant les contrôles depuis que je pêche j'ai du être contrôlé 2 ou 3 fois en 30 ans.... (dont 2 fois sur la touques )
Revenir en haut Aller en bas
http://etangdarthur.blogspot.fr/2015/09/presentation.html
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 8:53

Montana a écrit:
Limiter d'avantage les captures, peut-être un seul poisson, et concernant les contrôles depuis que je pêche j'ai du être contrôlé 2 ou 3 fois en 30 ans.... (dont 2 fois sur la touques )

On y est presque chez nous... 6 salmonidés (dont 2 farios)/jour.

Bon, en langage craquelanuque ça se traduit par 6 salmonidés le matin et 6 l'après-midi. secret  lookup 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 10:39

roland a écrit:
Salut à tous,
il y a quelques années un ingénieur du CSP lors d'une conférence avait répondu à ma question, écologiquement parlant un parcours No Kill ne sert absolument à rien c'est juste pour faire plaisir au pêcheur !!
Sans être ingénieur du CSP je dirai même que la pêche en général ne sert qu'à faire plaisir aux pécheurs. reflechi 
J'aurai fait un bon ingénieur du CSP non ?... sarcasticangel 
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 11:14

Voui. huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
gwinru

gwinru


Messages : 790
Date d'inscription : 05/02/2013

No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 12:41

ah ben tin ,conséquence du panokill    huhu 

No-kill et conséquences... 11849510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No-kill et conséquences... Empty
MessageSujet: Re: No-kill et conséquences...   No-kill et conséquences... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
No-kill et conséquences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On a dit No KIll ..........
» Consultation sur la réglementation.
» 100 % no-kill
» No-kill accueillant ?
» Lac de Villefort, No Kill obligatoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Divers pêche-
Sauter vers: