Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rhône, Albarine, Ain...

Aller en bas 
+10
pêcheurderiquettes
Pivo
manuel74
nymphe01
pascalg
sanfroi
Lamoucheportuguaise
gwinru
pat26
baco07
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 9:40

Hép !eho 

Bien, comme j'ai l'intention de finir mes vacances au frais, j'ai dans l'idée d'aller me mettre à l'ombre cette semaine alors pourquoi pas un petite virée sur le Rhône, l'Albarine et finir par l'Ain ou dans le désordre je verrai. La Dordogne me fait un peu loin et c'est le calme plat sur les Guiers.

Le Rhône ce n'est pas un problème, je connais bien.
L'Ain un peu moins. Je connais quelques spots à ombres mais quelques infos me simplifieraient la tâche.
Quant à l'Albarine je ne connais pas du tout. cepa ...alors de ce coté là tout est bon à prendre pour ne pas perdre du temps.
Bien attendu, toute information sera grassement rémunérée en ombres congelés. huhu 
bisou

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 9:53

Non   Faut pas vendre la peau de l'ombre avant de l'avoir pêché tongue 

bisou
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 10:04

pat26 a écrit:
Non   Faut pas vendre la peau de l'ombre avant de l'avoir pêché tongue 

bisou
Je la vends pas, je la donne. Very Happy 

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
gwinru

gwinru


Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2013

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 10:20

j'connais un spot sur l'Ain  huhu
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 12:40

Pffffffffffffffffffff. Trop fastoche ! siffle 

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
Lamoucheportuguaise

Lamoucheportuguaise


Messages : 341
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Loire

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 12:52

Denis,toi qui adore pecher en nymphe tu va te régaler sur l'albarine:D !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moucheur42.blogspace.fr/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 14:09

Moi j'connais un spot sur l'Ain. huhu 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 16:38

Moi j'connais quelqu'un qui connait des spots....
Revenir en haut Aller en bas
nymphe01

nymphe01


Messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : pas treès loin de la BRA

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 17:14

Rhône, Albarine, Ain... 2855547730  L'Albarine, incontestablement le parcour le long du rail chinois

_________________
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 18:49

Bonjour Baco,

Le NK de Chaley est très beau.
Les gorges en dessus de Chaley aussi.

Entre Argy et Tenay, le long de la voie de chemin de fer, je n'en garde pas un très bon souvenir de ce printemps, il était encore interdit de marcher dans l'eau et c'était vraiment difficile de lancer avec la végétation. En été, tu peux marcher dans l'eau.

Bonne pêche.

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 19:04

nymphe01 a écrit:
Rhône, Albarine, Ain... 2855547730  L'Albarine, incontestablement le parcour le long du rail chinois
Fait gaffes, il est capable de pêcher le rail ! ausecour 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 22:48

manuel74 a écrit:
Bonjour Baco,

Le NK de Chaley est très beau.
Les gorges en dessus de Chaley aussi.

Entre Argy et Tenay, le long de la voie de chemin de fer, je n'en garde pas un très bon souvenir de ce printemps, il était encore interdit de marcher dans l'eau et c'était vraiment difficile de lancer avec la végétation. En été, tu peux marcher dans l'eau.

Bonne pêche.

Manuel
nymphe01 a écrit:
Rhône, Albarine, Ain... 2855547730  L'Albarine, incontestablement le parcour le long du rail chinois
chinois 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 7:45

Le parcours du rail... Avec Mon Champion (nymphe01) on s'est dévoués et on est allés sur l'Albarine hier juste pour te donner quelques infos Wink 
Et ben comment dire ? Il y a du poisson (surtout des ombres car les truites sont cavées, mais pas de partout) et il n'y a que peu de pêcheurs (ce qui est rare, très rare)... mais pas beaucoup de gobages pour un amoureux de la sèche (quand je dis pas beaucoup c'est pas beaucoup ou alors attends le soir).
Le niveau est très bas et ça ne rend pas la pêche facile, loin de là.
On s'est véritablement cassés les dents pour faire un ou deux poissons en nymphe. Les truites sont stressées et réagissent au moindre pet de travers et les ombres... Comment dire ? Ils sont assez cons !
Si tu comptes y aller, attends un coup d'eau qui remettrait les poissons en activité. Enfin, ce n'est que mon avis, si tu ne veux pas être déçu... Ou alors pêche en nav dans la journée, mais prévois quelques changements de mouches....
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 9:47

Merci bien les amis, c'est sympa. chinois 

Nous serons sur l'Albarine jeudi, et vendredi sur l'Ain certainement, à moins que ça bouge sur le Rhône mercredi dans ce cas nous y resterions, mais nous nous faisons guère d'illusions, nous savons ce qu'est la pêche au mois d'août. Crying 
Nous cherchons plutôt les ombres. Nous ne venons pas parce que c'est le bon moment mais parce que nous voulons profiter de quelques jours de congé communs avec un pote pour balader et changer un peu de décors. Ceci dit, nous comptons bien rester pour les CDS des fois qu'il y ait quelques gobages.

Quoi qu'il en soit, 3 jours sur les plus belles rivières de France, même sans activité et capot, je serai toujours mieux qu'au bureau, n'est-ce pas. Very Happy

PS: Au fait waders indispensables sur l'Albarine ? Eau froide ? Profondeur ? ou short suffit ?

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 10:11

Les eaux étaient froides, basses et tu peux toujours traverser. Mais bon, les ombres sont dans les profonds souvent.
Tu peux pêcher en short mais (et ce n'est que mon avis) les waders roulés pour ne pas avoir trop chaud, c'est quand même bien mieux. Tu as au moins l'avantage de ne pas avoir les pieds frippés ou irrités par l'eau et le sable si tu as pataugé longtemps, même dans très peu d'eau (et surtout si vous faites des CDS).
Pour ce qui est du coin, allez jeter une mouche du côté du nokill d'Argis, on y a vu quelques gobages (et de nombreux poissons). Privilégiez les courants et les profonds (mais je ne t'apprends rien).


Dernière édition par pascalg le Mar 20 Aoû 2013 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 10:21

pascalg a écrit:

Pour ce qui est du coin, allez jeter une mouche du côté du nokill d'Argis, on y a vu quelques godages
Houlla ! Parfait...
On va suivre ton conseil et y aller en courant...c'est le cas de le dire. huhu 
Merci beaucoup, à charge de revanche. Rhône, Albarine, Ain... 1331245533

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 12:11

Bien évidemment, ce n'est pas le seul endroit où tu verras de l'ombre. Il y en a de partout avec des secteurs plus favorables que d'autres (surtout en cette période). A l'entrée de Saint Rambert (derrière jeux de boules) et à la sortie (en remontant après la passerelle face au restau), ce n'est pas mal.
Et puis il y a le fief de Toni à Tenay (mais il a dû tous les vacciner...).
de toute façon, pour reprendre ce dernier, il vous faudra du talent Wink  
Pis pour sécher il peut y avoir le petit parcours ("gorges") avant Chaley.
Soyez forts et fais nous un beau CR.


Au fait "godage" parce que mon ordi fait la correction automatique de gobage (et je ne fais pas toujours attention... Mes intentions sont plus nobles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 13:17

Du coup avec tout ça je sais plus où aller. huhu 
Il faut que l'on aille sur sur un secteur où l'on a suffisament de marge de manoeuvre vu que nous allons y rester la journée. Nous ne pouvons pas nous permettre de bouger tant que ça, nous ne connaissons pas du tout
Envoie moi ton conseil définitif en MP, c'est mieux, sinon on risque de s'y retrouver nombreux...je le suivrai.

Bien, et pour tout ça je te dois combien ?
Tu préfères 2 ombres congelés ou une journée de guidage sur la Haute Ardèche ? huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 13:36

L'Albarine, ce n'est pas l'Ardèche. Je veux dire par là que le temps pour passer d'un coin à un autre se compte en minutes (20 tout au plus de Saint Rambert à Chaley). Chez vous c'est plus long dans les montagnes... (du moins les souvenirs que j'en ai)
Donc si un coin ne convient pas, on peut en changer facilement. Et faire ainsi 3/4 coins dans la journée sans problème. 
Par contre je ne ferais pas le long de la voie de chemin de fer (le rail du champion). En ce moment, les ombres ne sont pas répartis sur tout le linéaire et certains coins peuvent paraître vides...
Pour le paiement on verra ça dès que je me repointe en Ardèche (qui m'a vraiment laissé un super souvenir cette année de misère...).
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Messages : 332
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Samoëns - 74

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 14:43

Bonjour,

Comme Pascal, dans l'Ain, il y a une vrai route qui longe la rivière ! On peu même y croiser les yeux fermés. Il y a quelques années, les 40 tonnes s'y croisaient à 90km/h sans se faire peur !

Les gorges avant Chaley sont vraiment très belles.

Ce printemps j'avais commencé par le bas (le long de la voie de chemin de fer) puis j'étais monté dans les gorges pour finir à Chaley. C'est tout à fait faisable dans la journée.

Bonne pêche.

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
http://manuel.routin.free.fr/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 17:17

Ce ne sont pas tant les routes, même notre Croix de Bauzon je la monte à 90 ! Ce sont plutôt les accès qui sont parfois limités et compliqués à abordés, huhu 
Je vois par exemple ici sur le NKPDL les accès paraissent si simples, mais tout bien réfléchi, si je me mets à la place d'un pécheur "étranger", ce n'est plus du tout aussi évident. scratch Le secteur Fontaulière par exemple est truffé de panneaux "propriété privée", je passe outre car je connais les riverains, mais pour celui qui les respectes c'est quasiment inaccéssible.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 17:27

Je me rappelle bien de cela Baco. trouver un bon secteur sur le NKPDL, je n'y suis pas arrivé...
Bref, l'Albarine ce n'est pas ça. Les accès sont très (trop) faciles, d'où son succès...
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 17:58

pascalg a écrit:
... ce n'est que mon avis, si tu ne veux pas être déçu... Ou alors pêche en nav dans la journée, mais prévois quelques changements de mouches....
affraid affraid affraid 
T'ain, il n'a même pas esquissé une grimace... avec un texte pareil, j'aurais crû qu'il nous aurait fait une attaque, mais non, même pô ??? cepaspossible 

T'as changé depuis le Boulu, t'as changé. siffle sarcasticangel

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 18:05

Rhône, Albarine, Ain... 592250534  Il doit être trop occupé à monter des nymphes ....
Revenir en haut Aller en bas
pat26

pat26


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : trop loin des truites

Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 18:55

sanfroi a écrit:
pascalg a écrit:
... ce n'est que mon avis, si tu ne veux pas être déçu... Ou alors pêche en nav dans la journée, mais prévois quelques changements de mouches....
affraid affraid affraid 
T'ain, il n'a même pas esquissé une grimace... avec un texte pareil, j'aurais crû qu'il nous aurait fait une attaque, mais non, même pô ??? cepaspossible 

T'as changé depuis le Boulu, t'as changé. siffle sarcasticangel
oui mais ça c'était avant sarcasticangel 

c'est l'âge huhu  que veux tu il n'est plus aussi vif siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhône, Albarine, Ain... Empty
MessageSujet: Re: Rhône, Albarine, Ain...   Rhône, Albarine, Ain... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhône, Albarine, Ain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rhône
» Haut Rhône
» AG Albarine
» Albarine demain?!!
» A la découverte de l'Albarine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: