Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!

Aller en bas 
+6
cissou04
pollen
cyr
kironome77
baco07
joedu25
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!   vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Sep 2018 - 22:15

Oui baco07, je nai essayer que le kit « cul » ( va savoir pourquoi :) et ça marche 4 heures de pêche avec un seul bas de ligne..mon record!! Après, la mouche n’a pas survécu aux qq chevenes que j’ai fais, mais bon l’objectif est atteint.
Je vous redirai mes impression sur le kit truite, encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!   vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Sep 2018 - 14:45

Dans le cas ou tu souhaiterais malgré tout utiliser a nouveau tes gros palmers ce qui est pratiquement sans intérêt 'sauf peut être dans les zones a courants très rapides et perturbés...' sois vigilant sur ton timing. Ne pas forcer ni donner trop de vitesse a la soie permet de limiter l'effet de vrillage avec ce type de mouche. Mais globalement, aucun regret a laisser ces mouches de coté pour de plus actuelles qui te permettront de pêcher plus fin, sans vrillage, conditions indispensables pour séduire la plupart des poissons. Et si nous avons pu t'aider dans cette voie c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!   vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Sep 2018 - 17:32

Hello pollen, merci pour tes précieux conseils, je pense les mettre de côté pour l’instant (de tt façon il ne m’en reste plus que 4/5) et je les reprendrais peu être lorsque que j’aurais un peu plus d’expérience..ou alors en essayant de couper un peu les poils, on verra. En plus, hier j’ai trouvé au bord de l’eau une boîte pleine de mouches et nymphes que quelqu’un a du perdre, je verrais si je peux retrouver son propriétaire, sinon j’essayr de m’en servir.
Je pens donc rester sur des mouches qui marchent pour l’instant, même si j’ai été déçu hier de voir que celles ci ne faisaient pas loin feu..en effet après 3h de pêche ma mouche était déjà toute déroulée, j’ai donc changer pour la dernière heure. Mais bon j’étais comptant de pouvoir enfin pêcher normalement. Encore merci pour tes conseils. Je ne sais pas d’où tu est mais j’espère que la saison a été bonne, pour moi ça a été extra pas de gros poissons (2 chevenes de 50cm Max) mais là découverte d’une pêche vraiment agréable et pleines de sensations. Vivement l’année prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!   vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 15:19

joedu25 a écrit:
... mon soucis viens du vrillage de mon bas de ligne ... j'utilise des mouches sèches tricolores(jmc ou mouche de charette) uniquement sur hameçons de 16/14/12 ...

Hélas, désormais, les "grands" distributeurs de mouches artificielles ne s’embêtent plus... ils font faire les mouches bien loin de la France et à pas cher. Sur ce genre mouches ils utilisent du saddle en lieu et place du Hackle. Les Saddles sont sympa car il sont très treeeeeeeeeeeeeees long et pas chers... là ou l'on pouvait faire une seule mouche avec un hackle, ou peut sortir une grosse vingtaine avec un Saddle. L'envers de la médaille c'est que les fibres de saddle sont aussi raides que la justice et amplifient TRÈS fortement le phénomène de vrillage déjà présent avec des hackles.
A force de vouloir tirer les prix dans les usines de montages, "on" en oublie la qualité... Pour les vendeurs qui distribuent ces mouches, c'est tout bénéf vu que leur marge est conséquente... Seul les pêcheurs paient la facture et la différence de qualité.  siffle

cyr a écrit:
Ah oui les mouches de glières , je lui en avais acheté au gros pépère à Charleroi , bon j'me souviens que de ça alors... huhu

arf C'est parce que tu confonds mouches de Glières et mouches à bières.  sarcasticangel

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!   vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 15:35

Merci sanfroi, pour les explications..je comprends mieux maintenant, je vais donc privilégier les petits producteurs locaux comme ceux de glère (erreur de frappe lors de mon poste) et celles de mon père qui a décidé dans refaire cet hiver..une bonne occasion pour moi de voir à quoi ça ressemble et de comprendre un peu plus les matériaux utilisés, sans compter le temps passé en famille.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!   vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Sep 2018 - 23:33

Rien ne replace le fait maison , en plus quel pieds quand tu prends un poisson avec "ta mouche" joyeux

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!   vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 7:52

Ou alors avec celle d'un copain avec qui tu as échangé...
Revenir en haut Aller en bas
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!   vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2018 - 12:39

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!   vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au bout du chemin y'a des ....
» No kill jusqu'au bout.
» bas de ligne
» Montage bas de ligne
» bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: