Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!

Aller en bas 
+6
cissou04
pollen
cyr
kironome77
baco07
joedu25
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joedu25

joedu25


Messages : 38
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 41
Localisation : franche comté

vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! Empty
MessageSujet: vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout!   vrillage sur bas de ligne, j'suis a bout! Icon_minitime1Ven 7 Sep 2018 - 21:02

tout d'abord bonjour a tous et toutes.
je suis tout nouveau sur le site, et la raison première de mon inscription et que je deviens fou...
je m'explique, je débute cette saison a la mouche( mon père me donne des conseils étant donner que cela fais 30 ans qu'il pêche avec cette technique), bref je me débrouille c'est pas le top du top mais je prends quand même du poisson et surtout je prends beaucoup de plaisir(c'est le principal! Wink)

donc mon soucis viens du vrillage de mon bas de ligne au bout de seulement quelque minutes de pêche, ca me rend fou!!
je vous décris mon matos si ca peu aider, une canne orvis encounter 9", une soie de 5, une queue de rat digressive qui fini en 16 centième, j'utilise des mouches sèches tricolores(jmc ou mouche de charette) uniquement sur hameçons de 16/14/12 et un bas de ligne en jmc onyx en 14,8 centième

dernière chose, quand je pêche avec la canne de mon père, y a pas de vrille!! on deviens fou l'un et l'autre car on ne vois pas du tout d'ou cela viens, malgré de nombreux essais, comme changer de diamètre de fil, de nœud, de mouche bien sur...

enfin bref, si une âme charitable a quelque chose d'autre a propose, je lui en serais redevable a vie Wink