Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 A capot, capot et demi...

Aller en bas 
+5
l'ecailleur du 7-9
joel
Loncle
LeChatNoir07
sanfroi
9 participants
AuteurMessage
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 17:12

De prime abord, tout semble assez simple... un capot ce n'est ni plus ni moins prendre aucun poisson lorsqu'on va à la pêche !  lookup 

Hélas, c'est un peu plus subtil que ça (surtout sur ce forum) et les différentes causes d'un capot doivent être étudiées plus en profondeur Non Et, pas forcement avec une tinstaine).

On peut donc en "approfondissant" détacher assez précisément différents types de capots...


Le Capot Climatique :
Ce capot est à la porté de tous, du débutant à la plus vieille des mains. Il est assez fréquent en début de saison. Même pas la peine d'insister, les eaux sont trop hautes trop froides... pas un insecte dehors et pour les poissons c'est la même chose. Le pêcheur se casse le pif mais l'honneur est sauve... ce n'est pas de sa faute.  yeah   sarcasticangel 

Le Capot Piscicole :
Capot frustrant... les eaux sont en états et le pêcheur plein d'espoir. Espoir déchus... pas un poisson dehors. Difficile à accepter mais on en meurt pas.  Twisted Evil  

Le Capot Matériel :
Eaux en état, insectes présents et activité au RDV, le pêcheur ne regrette pas ses 2 heures de voiture...sauf que... C'est quand même très couillon d'avoir oublié son moulinet ou bien son gilet.  cepaspossible

Le Capot Technique :  
Un peu dur à accepter mais bon, ça arrive. Le moucheur a bien piqué un ou plusieurs poissons, mais ils se sont décrochés ou ont cassé sa pointe. 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage. Ce n'est pas le plus honteux des capots. (Ce n'est pas un demi capot... ça reste un capot épicétou !) huhu 

Le Capot Rigolo :
C'est celui qui arrive au collègue lors d'une session commune. Vous avez la banane mais c'est quand-même très vilain de se moquer. Si c'est à vous qu'arrive le capot rigolo, n'en parlez pas, ça ne sert à rien... d'autres s'en chargeront.  Twisted Evil 

Le Capot Négatif :
Celui-ci est originaire de l'Ardèche (comme la plus part des choses sur terre). Vous avez pris une truite ou 2, mais vous avez aussi pris un chevesne, un blageon et un vairon... total des points -7. A noter que ce style de capot se repend désormais à l'ensemble de la Tochtonie... ya pas grand chose à faire pour lutter contre ça !  lookup 

Le Capot Chiant :
S'il est un capot pas facile à avaler c'est lui ! Poissons en activité, mouche en pagaille et pas moyen de trouver la bonne... retour honteux à la maison, rêve de vengeance, bref notre fierté vient de prend une bonne claque. On évitera bien soigneusement d'en parler.  secret

Le Capot Photo :
Un des plus récurrent, le moucheur en toute bonne mauvaise foi a oublié de recharger l'accus de son apn, a oublié l'appareil chez lui, l'a prêté et on ne lui à pas rendu... etc. Ce capot est sans doute le plus misérable. Difficilement crédible... à éviter absolument.  hou 

 transpire J'ai passé un sacré moment pour rechercher les causes des différents capots... s'eut été évidement bien plus facile si un seul de ces cas m'était déjà arrivé !  chuchote

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1266
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 17:30

T'en a oublié un essentiel, le plus lumineux, un pour les couillons de la lune, ceux qui pêchent comme un manche, qui connaissent la chanson, un qui fait te fait te vibrer sur tes guitares, qui te fait augmenter la note .... LE CAPOT D'ASTRE A capot, capot et demi... Soleil

A capot, capot et demi... 0018

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... A capot, capot et demi... Aurore117398487959_gros



Dernière édition par LeChatNoir07 le Jeu 19 Juin 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 17:30

bravo  bravo  bravo 

Enfin un type sérieux sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 17:32

Loncle a écrit:
bravo  bravo  bravo 

Enfin un type sérieux sur ce forum !


Non pas lou cat, l'ouseü !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 17:33

Alors :

le capot climatique :     c'est fait


Le Capot Piscicole :         scratch me souvient pas



Le Capot Matériel :          pas encore fait


Le Capot Technique :      je crois bien , mais à refaire pour être sur  huhu


Le Capot Rigolo :            mais je me suis pas moquer  tongue


Le Capot Négatif :          on verra quand je me rendrai en Ardèche  siffle 


Le Capot Chiant :            à faire


Le Capot Photo :             fait , mais c'est vrais que c'est dur à prouver  sarcasticangel

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! A capot, capot et demi... 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 17:49

LeChatNoir07 a écrit:
... LE CAPOT D'ASTRE A capot, capot et demi... Soleil

A capot, capot et demi... 0018

Mériterait une très mauvaise note ! totalbide 
Pourrait peut-être servir de frein en coinçant la soie sur le blank !?  A capot, capot et demi... 2855547730 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 18:08

Tant pis j'ose ... Embarassed 

LE CAPOT LEON : c'est pour ceux qui pêche avec une trique 






































A capot, capot et demi... P5010310
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 19:01

chinois 
rien à ajouter pour l'instant à cette litanie d'excuses capotiques ! mais j'y travaille, attendez un peu que je raccroche plus souvent mes cannes à leurres pour le fouet, et je vous fais une encyclopédie  huhu

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1266
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 19:59

sanfroi a écrit:


Mériterait une très mauvaise note ! 

 Suspect  tant que c'est pas une fausse note, avec ton accord j'me barre ....

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... A capot, capot et demi... Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 20:34

ça m'esquinte les gens qui s'équarte de la partition sans un soupir (ou demi silence)  huhu

_________________
"Pas de sentiments, des centimètres" devise de pêcheurs-hommes-sandwichs sponsorisés, en résumé tout ce que je déteste à la pêche  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 21:58

sanfroi a écrit:


Le Capot Photo :
Un des plus récurrent, le moucheur en toute bonne mauvaise foi a oublié de recharger l'accus de son apn, a oublié l'appareil chez lui, l'a prêté et on ne lui à pas rendu... etc. Ce capot est sans doute le plus misérable. Difficilement crédible... à éviter absolument.  hou 

Il arrive aussi que le poisson fasse la pause pour la photo, là vous avez pris confiance et juste avant le déclenchement de la photo, coup de rein et de caudale et vlammm, il ne vous reste qu'une épuisette vide ou une image floue comme souvenir.  tape 
Revenir en haut Aller en bas
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1853
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : CASTRES

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 13:31

Pivo a écrit:
sanfroi a écrit:


Le Capot Photo :
Un des plus récurrent, le moucheur en toute bonne mauvaise foi a oublié de recharger l'accus de son apn, a oublié l'appareil chez lui, l'a prêté et on ne lui à pas rendu... etc. Ce capot est sans doute le plus misérable. Difficilement crédible... à éviter absolument.  hou 

Il arrive aussi que le poisson fasse la pause pour la photo, là vous avez pris confiance et juste avant le déclenchement de la photo, coup de rein et de caudale et vlammm, il ne vous reste qu'une épuisette vide ou une image floue comme souvenir.  tape 
tiens tiens tiens tu avais vraiment bien anticipé  Cool pivo!
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 20:21

LOU PESCAYRE a écrit:
Pivo a écrit:
sanfroi a écrit:


Le Capot Photo :
Un des plus récurrent, le moucheur en toute bonne mauvaise foi a oublié de recharger l'accus de son apn, a oublié l'appareil chez lui, l'a prêté et on ne lui à pas rendu... etc. Ce capot est sans doute le plus misérable. Difficilement crédible... à éviter absolument.  hou 

Il arrive aussi que le poisson fasse la pause pour la photo, là vous avez pris confiance et juste avant le déclenchement de la photo, coup de rein et de caudale et vlammm, il ne vous reste qu'une épuisette vide ou une image floue comme souvenir.  tape 
tiens tiens tiens tu avais vraiment bien anticipé  Cool pivo!

Je savais qu'il ne fallait pas que j'en parle, ce qui devait arriver, arriva et crois moi, ce n'est pas la première.  ronge 
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 20:12

Mmmh...

Mon cher Françoué,

Il me semble qu'un aspect primordial du capot soit encore négligé dans ton analyse pourtant déjà très lucide de la question...

En effet, il existe le capot qui fâche, le capot qui vexe, le capot qui nous fait ronchonner au plus haut grade...

Le Capot-râle!!!

Rompez!
(hein? qui...? moi...? ok... je sors...)  dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1266
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 23:02

N'empêche, faut en tenir une couche pour faire un cas capot !!!

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... A capot, capot et demi... Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
Xav

Xav


Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2013

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 23:21

LeChatNoir07 a écrit:
N'empêche,  faut en tenir une couche pour faire un cas capot !!!

Et que dire de tout ceux qui doivent abréger leur parties de pêche pour aller se soulager au "p'tit coin"...?

Un véritable capot-pot

 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:35

Je connais quelqu'un sur ce forum qui a réalisé cet aprèm un beau capot mais il m'a spécifié que c'était un capot controlé.  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:36

Ah, un nouveau capot ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:39

Oui , mais pas le temps d'expliquer demain faut que je me lève très tôt encore plus tôt que pour  bosser , pufff vivement les vacances  siffle  huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! A capot, capot et demi... 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:40

Pas grave, l'ecailleur du 7-9 a lui aussi trouver un nouveau capot : le capot limpide !  chinois 

l'ecailleur du 7-9 a écrit:
Bon ok, l'eau est limpide, aussi limpide que le capot qui s'annonce plus la journée avance  A capot, capot et demi... 3280960035 
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4717
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:43

Apparemment, ce "capot controlé" selon ses explications serait d'être sûr d'être capot avant même de péchouiller, le but du jeu étant de respecter le capot tout au long de la partie tout en contrôlant qu'aucun poisson ne vienne se saisir de la mouche même par accident.
 chuchote  pour plus de détails, faut demander au Chef  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A capot, capot et demi... Empty
MessageSujet: Re: A capot, capot et demi...   A capot, capot et demi... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A capot, capot et demi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assurance d'un bon capot.
» Encore un capot qui tombe à l'eau!
» Et un demi ..........
» Et un demi...
» Un demi..........................................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Divers pêche-
Sauter vers: