Apparemment, elle est peu commune dans le tiers nord de la France. Un doc trouvé sur le net : http://files.biolovision.net/franche-comte.lpo.fr/userfiles/publications/MonographiesLR/HuppefascieListerougeFC.pdf Un autre sur l'évolution des oiseaux chez toi : http://epob.free.fr/spip/IMG/pdf/STOC_rapport_2010_EPOB_internet.pdf
baco07 a écrit:
Tu m'as volé la primeur...j'ai vu la première aujourd'hui.
C'était ma première de l'année également. Par contre, son comportement m'a paru très étrange. Elle est restée plusieurs minutes, à moins de 2 mètres de la fenêtre, presque sans bouger. J'ai frappé doucement au carreau, mais cela ne la faisait pas fuir. Il a fallu que j'ouvre entièrement la fenêtre pour qu'elle dédaigne s'envoler. D'habitude, je les trouve très farouches. Peut-être qu'elle venait juste d'arriver et qu'elle essayait de récupérer de son long voyage...
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Peut-être qu'elle venait juste d'arriver et qu'elle essayait de récupérer de son long voyage...
Correcte !
Elles ne sont pas très farouches de retour de migration et ont la fâcheuse tendance à se poser au milieu des routes et chemins en se laissant approcher de prés. Au printemps elles ont aussi une autre fâcheuse tendance à me réveiller en chantant à tue-tête perchées à la pointe des toits
Au printemps elles ont aussi une autre fâcheuse tendance à me réveiller en chantant à tue-tête
C'est vrai que ça vaut pas un réveil aux klaxons... putain de campagne !
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 8 Avr 2014 - 7:56
Entendu le coucou hier midi... avec pas un cent en poche, forcement !
_________________ Alenveupa, asméfie !
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 8 Avr 2014 - 8:11
ce zozio était sur un frêne devant la terrasse quelqu’un peut y donner un nom ? j'aurais dis un pic ??????????
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 8 Avr 2014 - 8:54
serge11 a écrit:
ce zozio était sur un frêne devant la terrasse quelqu’un peut y donner un nom ? j'aurais dis un pic ??????????
ça tombe bien c'est un pic épeiche, à ne pas confondre avec le pic chassétradition beaucoup plus à droite sur la carte de l'Europe. Sinon pour la huppe fasciée y en a plein en bas du département BA et aucune à Digne son nom en provençal c'est : la pétugue
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 8 Avr 2014 - 13:45
serge11 a écrit:
j'aurais dis un pic ??????????
...un cap, une péninsule ?
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 8 Avr 2014 - 16:31
baco07 a écrit:
serge11 a écrit:
j'aurais dis un pic ??????????
...un cap, une péninsule ?
De quoi sert cette oblongue capsule ? D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ?...
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 8 Avr 2014 - 19:03
sanfroi a écrit:
Pareil cet après-midi, mais les autres années j'avais des sous et j'attends toujours...
Sinon j'ai vu une autre huppe en débauchant, posé sur la route, comme tu le disais hier Denis.
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 8 Avr 2014 - 20:15
Vous habitez dans un secteur très huppé.
baco07
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 8 Avr 2014 - 20:50
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 8 Avr 2014 - 22:07
J'me suis fait accroché par une poule il y a maintenant une paire d'années, mais elle veut pas que je mette sa photo sur le forum. Désolé, j'aurais bien participé au post, mais là...
pere castor
Sujet: Re: Photos de zozios Mer 9 Avr 2014 - 0:13
pêcheurderiquettes a écrit:
pere castor a écrit:
jamais vu cette oiseau dans nos contée
Apparemment, elle est peu commune dans le tiers nord de la France. Un doc trouvé sur le net : http://files.biolovision.net/franche-comte.lpo.fr/userfiles/publications/MonographiesLR/HuppefascieListerougeFC.pdf Un autre sur l'évolution des oiseaux chez toi : http://epob.free.fr/spip/IMG/pdf/STOC_rapport_2010_EPOB_internet.pdf
Tout n'est pas perdu alors
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Re: Photos de zozios Mer 9 Avr 2014 - 8:10
Christophe79 a écrit:
J'me suis fait accroché par une poule il y a maintenant une paire d'années, mais elle veut pas que je mette sa photo sur le forum. Désolé, j'aurais bien participé au post, mais là...
Comme avec les poissons... Décidément t'as souvent des problèmes avec les A.P.N.
J'avais pas l'appareil et c'est pas des zozios mais.... les bibios sont là... je répète... les bibios sont là !
_________________ Alenveupa, asméfie !
baco07
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 29 Avr 2014 - 18:15
sanfroi a écrit:
Grande journée aujourd'hui, entendu le 1er ce matin, avec plein de sous en poche. j'en ai même jeté un par dessus mon épaule gauche. Vu aussi les premiers guêpiers et la première tourterelle de l'année.
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 29 Avr 2014 - 18:29
Le coucou est pas en avance par chez toi. Par contre je n'ai pas encore vu de tourterelles cette année (à part les turcs ) et à mon grand regret je n'ai encore jamais vu de guêpiers tout court.
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 29 Avr 2014 - 19:28
Le coucou est pas en avance par chez toi. Par contre je n'ai pas encore vu de tourterelles cette année (à part les turcs ) et à mon grand regret je n'ai encore jamais vu de guêpiers tout court.
moi j'ai vu des guêpières mais c'est le métier qui veut ça
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 66 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 29 Avr 2014 - 20:09
cyr a écrit:
moi j'ai vu des guêpières mais c'est le métier qui veut ça
Des gay Pierre ?
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: Photos de zozios Mar 29 Avr 2014 - 20:11
PIERRE ?
_________________ "Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."