| Sortie en Ardèche du bas | |
|
+7l'ecailleur du 7-9 cyr Pivo joel baco07 LeChatNoir07 manuel74 11 participants |
Auteur | Message |
---|
manuel74
Messages : 332 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 49 Localisation : Samoëns - 74
| Sujet: Sortie en Ardèche du bas Jeu 27 Mar 2014 - 20:53 | |
| Bonsoir à tous et aux Ardéchois plus particulièrement.
Je pars 1 semaine à Vogüe début mai. J'aurais le temps pour pêcher.
Est-ce qu'il y a des coins qui valent le coup ?
Le NKDPDLB sera un peu loin.
Il y a un NK à Largentière, cela vaut-il le déplacement ?
Merci d'avance.
Manuel |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Jeu 27 Mar 2014 - 21:29 | |
| Niveau proximité largentiere ou pont de Labeaume, ca doit se tenir ... niveau peche y'a pas photo. Le nokill de largentiere en ai a sa 2eme saison sur un secteur ou les rare fois où j'y voyais des pecheurs correspondaient au jours de lâché !!! Faudrait malgré tout que j'aille y tremper mes mouches avant de porter un jugement trop hatif !!! _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Jeu 27 Mar 2014 - 21:46 | |
| - manuel74 a écrit:
- Bonsoir à tous et aux Ardéchois plus particulièrement.
Je pars 1 semaine à Vogüe début mai. J'aurais le temps pour pêcher.
Est-ce qu'il y a des coins qui valent le coup ?
Le NKDPDLB sera un peu loin.
Il y a un NK à Largentière, cela vaut-il le déplacement ?
Merci d'avance.
Manuel Tiens donc...tu seras quasiment à la maison. Vogüé est un bon choix. C'est un très joli village, une des perles de l'Ardèche méridionale. Tu vas t'y plaire. Par contre coté PALM tu ne trouveras rien digne d’intérêt à moins de 25mn de route. Quand au NK de Largentière, sans crainte de me tromper, ça ne doit pas valoir grand chose. 5mn de plus et tu tutoies les meilleurs spots de PALM en France. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
manuel74
Messages : 332 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 49 Localisation : Samoëns - 74
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Jeu 27 Mar 2014 - 21:54 | |
| Merci à vous 2. J'y vais en fait avec un club de kayak. Je sais, je suis un mais mon gamin trouve que c'est un très bon entrainement pour le ski de fond en hiver, pis en plus les encadrants picolent plus et adorent le cochon mort (beaucoup plus qu'en ski de fond en tout cas). Je vais leur faire les navettes alors les emmener au NKDPDL, je crois que je vais me faire mal voir ! Je ne connais pas encore les rivières qu'ils veulent descendre mais je ne pense pas que l'on reste toute la semaine sur la basse Ardèche. Je pars me renseigner. Merci encore. Manuel |
|
| |
joel
Messages : 6872 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Jeu 27 Mar 2014 - 22:17 | |
| - manuel74 a écrit:
Je vais leur faire les navettes alors les emmener au NKDPDL, je crois que je vais me faire mal voir ! Je ne connais pas encore les rivières qu'ils veulent descendre mais je ne pense pas que l'on reste toute la semaine sur la basse Ardèche. Je pars me renseigner.
Merci encore.
Manuel Ils risquent juste de te jeter des cailloux et des crapauds mais tu ne risques rien, ils ne savent pas viser ( à part si Denis sort la carabine ...). |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Jeu 27 Mar 2014 - 22:23 | |
| |
|
| |
manuel74
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Jeu 27 Mar 2014 - 22:41 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Jeu 27 Mar 2014 - 23:25 | |
| Dans ce cas je te conseille la Beaume...très bonne rivière la Beaume. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Ven 28 Mar 2014 - 7:54 | |
| C'est pas une voie navigable ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
manuel74
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Ven 28 Mar 2014 - 8:09 | |
| Merci à vous 2. Juste une question sur La Beaume, qu'est-ce qui cloche ? Ya pas d'eau ? Ya pas de poissons ? Ya trop de kayak et canoé ? Ya quoi qui va pas ? Pourtant les photos sont belles ! Manuel |
|
| |
LeChatNoir07
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Ven 28 Mar 2014 - 9:04 | |
| Y'a trop d'chats noirs et pas assez de grosses truites ... au gout de baco Pour l'eau, pas de probleme en mai (apres non plus mais faut pecher fin ... mais comme pour les truites c'est plutot quiolles au mètre ... Pour le canoë ca reste exeptionnel et cantonné au periode de crue ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Ven 28 Mar 2014 - 13:45 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
manuel74
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Lun 28 Avr 2014 - 12:16 | |
| Bonjour à tous et en particulier à Baco et au Chat.
Je dois prendre ma carte et quelle AAPMA dois-je choisir ?
Quitte à payer autant que la cotisation aille chez une AAPPMA avec une bonne gestion.
On peut échanger en privé si vous ne voulez pas vous faire des ennemis !
A bientôt
Manuel |
|
| |
LeChatNoir07
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Lun 28 Avr 2014 - 13:16 | |
| Quitte à me faire des ennemis autant qu'il sachent pourquoi ... Donc aappma Ardèche-Lignon (ex Pont de Labeaume) Et pour être sûr que tu fasses le bon choix : http://www.cartedepeche.fr/ChoixCarte/272/14-annuaire-des-federations.htm Tu seras là quand ??? _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
manuel74
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Mar 29 Avr 2014 - 21:45 | |
| Ca y est ! J'ai fait faire mon passeport : J'ai pris le mot de passe pour passer la douane : Je me suis débarrassé des trucs interdits là bas : Le Chat, nous arrivons lundi dans la journée et je pense qu'ils vont vouloir tout de suite partir en kayak. Nous repartirons jeudi soir. Malheureusement, je n'aurai pas mon véhicule, je vais donc pêcher les rivières où ils vont faire du kayak, ce ne sera donc pas les plus belles rivières de chez vous. Avec un peu de chance, ils feront peut être un parcours sympa. Merci encore pour tes réponses. Manuel |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Mer 30 Avr 2014 - 7:16 | |
| Avec les niveaux d'eau actuels, des parcours sympas pour faire du kayak, dois pas y'en avoir des masses. Vont rayer les cailloux les gamins. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
l'ecailleur du 7-9
Messages : 306 Date d'inscription : 28/04/2014 Age : 53 Localisation : 2 chèvres
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Mer 30 Avr 2014 - 7:46 | |
| |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Mer 30 Avr 2014 - 8:30 | |
| tu vas te faire voler dans les plumes _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
pescadou04
Messages : 131 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : oraison
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Mer 30 Avr 2014 - 8:37 | |
| |
|
| |
manuel74
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Dim 11 Mai 2014 - 11:03 | |
| Bonjour, Effectivement, des parcours sympas pour le kayak, il n'y en avait pas beaucoup vu le faible niveau de l'eau. Mais ce qui était plus rare encore, c'était des parcours sympas pour le kayak et pour la pêche ! En plus les chevesnes n'étaient pas très joueurs ! ll faudra que je retourne dans votre belle région mais je ferai un post intitulé " Sortie en Ardèche du Haut". Kayak, enfants et pêche doivent difficilement aller ensemble. En plus, comme on s'est fait piquer un bateau, il a fallu que je me dévoue pour aller visiter la gendarmerie de Villeneuve de Berg. Merci en tout cas pour vos conseils. Manuel En tout cas, j'ai découvert vos caillettes et je trouve que cela ressemble beaucoup à nos attriaux. J'me demande même si vous n'avez pas copié la recette lors d'une de vos sortie sur la rivière enchantée ! Manuel |
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Dim 11 Mai 2014 - 19:02 | |
| Vu d'ici ; à la couleur, on dirait que ça a déjà été digéré . . . . . _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 65 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| |
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas Dim 11 Mai 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie en Ardèche du bas | |
| |
|
| |
| Sortie en Ardèche du bas | |
|