| Problème soie naturelle | |
|
+14laurent27 Christophe79 Loncle nymphe01 pollen sanfroi Pivo pêcheurderiquettes cyr manuel74 baco07 robert LeChatNoir07 pascalg 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Lun 10 Fév 2014 - 19:11 | |
| Merci Christophe Môa, je trouve moins normal d'avoir à graisser une synthétique pour qu'elle flotte qu'une naturelle Mais bon c'est pas grave et l'important c'est le plaisir que chacun prend avec ce qu'il veut. Je ne force personne, même à l'apéro... Juste une dernière chose, la dt Thébault que j'avais m'a duré une quinzaine d'années et elle avait déjà pêché auparavant. Ce n'était que du bonheur en sèche. Calculez le coût des soies synthétiques que vous achetez en 15 ans. Finalement, une naturelle faite main n'est pas si chère que ça… L'ouverture est encore trop loin et on va avoir le temps d'en rediscuter… |
|
| |
Loncle
Messages : 1393 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 65 Localisation : Col d'Allos quand tout va bien
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Lun 10 Fév 2014 - 19:18 | |
| On peut aussi pêcher "à la manouche".. Parler ainsi dans ce faux rom ... Je sais pas ce que tsi gagne ! |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Lun 10 Fév 2014 - 19:29 | |
| Joli plaidoyer mon Tophe ... je ne serais pas utilisateur de naturelle que tu m'aurais converti ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Lun 10 Fév 2014 - 21:24 | |
| Bah c'est pas compliqué... d'un coté t'as les amoureux des voitures et de l'autre ceusses qui savent conduire. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Lun 10 Fév 2014 - 22:33 | |
| Pour ma part, je ne connais absolument pas les soies naturelles, mais à lire Toph cela donne envie. Tu aurais des adresses pour éventuellement essayer. Canne ict 4 brins soie de 4. Merci pour les conseils.
Par contre l'Oncle au sommet de sa forme, j'adore.....
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| |
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Mar 20 Mai 2014 - 15:33 | |
| Allez ! petit déterrage de post !
Perso, je n'y connais rien en soie naturelle. Je viens de sortir de mes cartons un vieux moulinet automatique US ( Oren-o-matic) et j'ai envie de l'essayer sur ma canne en BR. Ce moulinet est équipé d'une soie naturelle qui date de ?????
ma question est : y a t'il un moyen de savoir si cette soie est toujours bonne ?
Remarque pour les modos : tout a l'heure j'étais dans une rubrique entrain de lire tout ce que je pouvais trouver sur le sujet. En bas de la page, je vois dans " sujet similaire" ....soie naturelle Je clique et . . . .. je me retrouve sur le forum des "Auvergnats" ! ! ! ! Etonnant ! ( mais il est vrai que je suis aussi doué en informatique qu'en soie naturelle ) _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1859 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Mar 20 Mai 2014 - 17:41 | |
| Tu as ça |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Mar 20 Mai 2014 - 18:07 | |
| - legaulois31 a écrit:
- b]
Remarque pour les modos : tout a l'heure j'étais dans une rubrique entrain de lire tout ce que je pouvais trouver sur le sujet. En bas de la page, je vois dans " sujet similaire" ....soie naturelle Je clique et . . . .. je me retrouve sur le forum des "Auvergnats" ! ! ! ! Etonnant ! ( mais il est vrai que je suis aussi doué en informatique qu'en soie naturelle ) Ce sont des sujets similaires mais non traités sur ce forum. En fait, le serveur sur lequel est situé mouche-échange-partage possède aussi d'autres forum... ces liens inter-communiquent entre les forums dudit serveur Tu peux les faire disparaître à tous moment en cliquant sur l'onglet moins situé en haut à droite de la fenêtre ou c'est divers liens apparaissent. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Mar 20 Mai 2014 - 23:37 | |
| - legaulois31 a écrit:
- ma question est : y a t'il un moyen de savoir si cette soie est toujours bonne ?
Commence déjà par tester sa résistance avant de tenter quoi que ce soit. (Je te dis ça car c'est du vécu) _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Jeu 22 Mai 2014 - 13:05 | |
| OK merci pour vos conseils.
Mais ce n'était pas exactement ma question.
Je ne cherchais pas la méthode pour refaire une complète santé à une soie naturelle.
C'est précisément le contraire que je cherchais.
A savoir : jusqu'à aujourd'hui je n'utilise toujours pas de soie Nat car je trouve ça trop contraignant. sans compter que ça semble pas mal salir le moulinet.
Mais comme on dit, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.
Donc ayant trouvé ce moulinet tout équipé d'une soie Nat je voulais savoir si elle est encore en état.
Il ne me reste plus qu'a bien la graisser et aller l'essayer dans l'eau.
@+ _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Sam 10 Jan 2015 - 7:58 | |
| Déterrage de post pour donner des nouvelles. Petit message de Monsieur Thebault la semaine dernière pour me dire que la soie était prête et qu'il me l'envoyait avec la facture de 43 euros (il a confiance car j'aurais pu être un margoulin et ne jamais le payer…). Je l'ai reçue début de semaine (mais vu les évènements je n'ai pas eu le coeur de poster avant, j'en pleure encore…), soit prêt d'un an après envoi, mais je n'étais vraiment pas pressé. Elle est NEUVE ! Il me l'a même pesée et moi qui pensait avoir une WF4, j'ai en fait une WF5. Je m'en vais la roder dans ma poche pour être prêt à l'ouverture. Décidément un véritable Bonhomme que ce Monsieur Thébault ! Merci à lui ! |
|
| |
serge11
Messages : 788 Date d'inscription : 14/02/2013 Age : 63 Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Sam 10 Jan 2015 - 8:22 | |
| en voila une bonne nouvelle |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Sam 10 Jan 2015 - 8:32 | |
| - pascalg a écrit:
- Elle est NEUVE ! Il me l'a même pesée et moi qui pensait avoir une WF4, j'ai en fait une WF5.
C'est le manque d'exercice ... un peu comme moi après les fêtes. |
|
| |
Lou pescayre
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
pascalg
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Lun 12 Jan 2015 - 19:56 | |
| Si y'avait que les galettes…. |
|
| |
Lou pescayre
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Lun 12 Jan 2015 - 20:10 | |
| - pascalg a écrit:
- Si y'avait que les galettes….
pas que, pas que; c'est trop sec tout seul ces gâteaux |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Lun 12 Jan 2015 - 21:21 | |
| Pafo ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6872 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Problème soie naturelle Lun 12 Jan 2015 - 21:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème soie naturelle | |
| |
|
| |
| Problème soie naturelle | |
|