Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cormorans stop.........

Aller en bas 
+12
pêcheurderiquettes
jerome
robert
Aber Lour
serge11
Romégier
sanfroi
baco07
Lamoucheportuguaise
Pivo
cyr
joel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 19:37

Ce que je déteste chez l'homme, c'est qu'il cherche toujours des solutions à ses problèmes sans jamais s'attaquer à la base du problème. Et malheureusement, ses "solutions" entraînent presque tout le temps d'autres problèmes.

Paradoxalement c'est ce qui nous fait évoluer, sinon on en serait encore à frotter deux cailloux l'un contre l'autre pour faire du feu !  huhu 

Evoluer sans régresser, l'équilibre est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 19:38

Bien sur que le cormoran n'est pas la seule cause des populations piscicoles déclinantes... nous aussi contribuons à leurs déclins avec la pollution engendrée... mais c'est un peu comme pour un carrefour dangereux, si on veux être efficace.... en général on ne met pas qu'un seul feu pour réguler le trafic.
Renards rapaces et autres mustélidés ont toujours occupés le terrain plus ou moins, ils font même partie d'un certain équilibre... C'est différent avec le cormo qui n'occupait pas le terrain autrefois... c'est maintenant un prédateur "récent" sur un gibier dont la densité faibli déjà à vue d’œil sans lui. Ne rien faire pour le réguler sérieusement ne fera qu’accélérer la fin.

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 19:46

pêcheurderiquettes a écrit:
Paradoxalement c'est ce qui nous fait évoluer, sinon on en serait encore à frotter deux cailloux l'un contre l'autre pour faire du feu !  Cormorans stop......... - Page 2 1901497505

Et c'est même là que les ennuis ont commencer , ont a commencer à se battre pour avoir le feu  siffle  huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Cormorans stop......... - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 19:57

sanfroi a écrit:
C'est différent avec le cormo qui n'occupait pas le terrain autrefois...
Je suis d'accord avec toi sanfroi, mais ce qui serait intéressant de savoir, c'est pourquoi ses populations augmentent aujourd'hui tellement et pourquoi son aire de répartition et les types de milieu qu'il occupe, évoluent. Je ne pense pas que les mesures de protection dont il bénéficie soit la seule explication. Est ce qu'on l'a régulé de tout temps ? Pourquoi sa population ne s'équilibre pas sans l'intervention de l'homme ?

C'est ce que je disais au dessus, le réguler c'est la solution de facilité, mais ce n'est sûrement pas la base du problème.
Revenir en haut Aller en bas
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 20:11

Shocked  Hé ben!!!
Juste un petit truc, ignorant, certains le sont peut être, moi le premier, et je demande qu'a apprendre, surtout venant de personnes "compétentes" en la matière. MAIS le respect et la politesse y 'a pas besoin d'avoir fait des années d'études dans quoi que ce soit...

PS: J'ai pas fait de citation du message, il y a des choses intéressantes mais les certains propos sont trop déplacés pour avoir le mérite d'être cités

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 20:53

pêcheurderiquettes a écrit:
mais ce qui serait intéressant de savoir, c'est pourquoi ses populations augmentent aujourd'hui tellement et pourquoi son aire de répartition et les types de milieu qu'il occupe, évoluent
Vu qu'il est en haut de l'échelle et qu'il n'a pas de prédateur lui même, vu qu'il n'est pas chassé par le seul prédateur qui pourrait le réguler, vu que les Scandinaves ne détruisent plus les œufs parce que c'est pas bien et que les Hollandais ne font plus d'omelette parce que ce n'est plus tendance, ceci expliquerai peut-être un peu cela, non ... scratch

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 20:57

je suis oas content mr Aber lour je vous dégrade et vous nomme label 5 , encore une anerie et tu finis william peel mon gars

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 20:57

Bien résumé Denis.  chinois

Je rajouterai juste: vu qu'il y a moins de poissons en mer.
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 21:10

cyr a écrit:
je suis pas content mr Aber lour je vous dégrade et vous nomme label 5 , encore une anerie et tu finis william peel mon gars

Ah ouais quand-même !  Shocked mygod 

Me disais aussi... du aberlour 2 ans d'age... ça va pas le faire.  siffle

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 21:11

sanfroi a écrit:
cyr a écrit:
je suis pas content mr Aber lour je vous dégrade et vous nomme label 5 , encore une anerie et tu finis william peel mon gars

Ah ouais quand-même !  Shocked mygod 

Me disais aussi... du aberlour 2 ans d'age... ça va pas le faire.  siffle

ben ouais merde , je bois du bon moi , pas mon urine  arf 
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 21:18

cyr a écrit:
ben ouais merde , je bois du bon moi , pas mon urine  Cormorans stop......... - Page 2 429041552

Heuu!!!tu sera gentil te pas faire pipi dans la rivière s'il te plait  siffle  huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Cormorans stop......... - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 21:23

En région wallone ils tentent
https://6259.lapetition.be/
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 21:25

ben j'ai essayé de pisser la tête en bas pour pas que ça aille dans nos rivières et rien à faire , j'en ai pris plein la g... arf 

_________________
"Toute leur vie les hommes vont à la pêche sans savoir
que ce n'est pas du poisson qu'ils cherchent."
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 21:34

Pivo a écrit:
En région wallone ils tentent
https://6259.lapetition.be/

c'est fait  chinois 
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 21:38

+1

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Cormorans stop......... - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 22:32

Aber Lour a écrit:
ciao les naz

Avant de dire au revoir après avoir écrit un texte insultant commence plutôt par te présenter toi qui veux donner des règles de savoir vivre à tout le monde.
https://mouche-partage.forumactif.org/f1-c-est-ici-qu-on-fait-les-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Messages : 328
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 71
Localisation : Ardèche tant aimée !!!

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Jan 2014 - 23:04

Pivo a écrit:
Bien résumé Denis.  chinois

Je rajouterai juste: vu qu'il y a moins de poissons en mer.

Denis + Pivo + Bureaucratie vert de gris de Strasbourg = Prolifération du GC

ou protection d'un oiseau (plus d'omelettes) + manque de nourriture sur les côtes (lieu d'approvisionnement traditionnel du dit volatile) car surpêche donc migration hivernale modifiée  vers toute zone susceptible d'alimenter le toujours dit volatile + absence de prédateur = surprédation d'espèces sensibles et vulnérables à terme (entre 5 et 20 ans)...

Mais comme la nature est bonne mère et au final s'adapte (au bout de 30 ans et plus)...le tojours dit volatile s'autorégulera faute de réserves alimentaires ou ( là on est en pleine la fiction) dévorera quelques députés Européens (les verts sont les meilleurs)...Fin du roman !

 calimero
Revenir en haut Aller en bas
dom18

dom18


Messages : 488
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 67
Localisation : Au milieu

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 0:32

Pivo a écrit:
En région wallone ils tentent
https://6259.lapetition.be/
Fait aussi !

_________________
Trop loin de la Sioule
Revenir en haut Aller en bas
Lamoucheportuguaise

Lamoucheportuguaise


Messages : 341
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Loire

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 13:16

Et bein dit donc, sa chauffe. Ce laber lourd c'est une cuvée spécial.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://moucheur42.blogspace.fr/
roland




Messages : 40
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 58
Localisation : à l'est !!

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 13:50

Ben moi j'trouve qu'il ne dit pas que des conneries l'aber mais il à quand même oublié le mais qui chez moi je pense est le pire de tout juste avant les élus !!!
 grrr  grrr  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07




Messages : 284
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 30

Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2014 - 14:01

Romégier a écrit:
Pivo a écrit:
Bien résumé Denis.  chinois

Je rajouterai juste: vu qu'il y a moins de poissons en mer.

Denis + Pivo + Bureaucratie vert de gris de Strasbourg = Prolifération du GC

ou protection d'un oiseau (plus d'omelettes) + manque de nourriture sur les côtes (lieu d'approvisionnement traditionnel du dit volatile) car surpêche donc migration hivernale modifiée  vers toute zone susceptible d'alimenter le toujours dit volatile + absence de prédateur = surprédation d'espèces sensibles et vulnérables à terme (entre 5 et 20 ans)...

Mais comme la nature est bonne mère et au final s'adapte (au bout de 30 ans et plus)...le tojours dit volatile s'autorégulera faute de réserves alimentaires ou ( là on est en pleine la fiction) dévorera quelques députés Européens (les verts sont les meilleurs)...Fin du roman !

 calimero

un article du figaro, un peu vieux, mais qui est pas trop mal. Les chiffres sur l'évolution de la population sur ces dernières40 années parle deux même:

http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/08/26/01008-20090826ARTFIG00318-pourquoi-les-cormorans-sont-ils-devenus-un-fleau-.php

Après il suffit de parler avec les anciens, il y a 60 ans en arrière il ne savait pas à quoi sa ressembler un cormoran. Sur la partie basse de la baume pour ceux qui connaisse, il y en a chaque année (10 à 20), il faut voir comment il vide certain gours, les poisson blanc paye le prix fort surtout les hotus mais aussi certaines truites et pas que des petites (y a des steak dans ce coin, j'y est vus un poisson de plus de 70 cm avant la fermeture et plusieurs entre 40 et 50).

http://centre.france3.fr/2012/11/30/le-grand-cormoran-terreur-des-etangs-de-sologne-155513.html

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cormorans stop......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormorans stop.........   Cormorans stop......... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cormorans stop.........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cormorans
» Cormorans
» Pétition stop pesticides..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Environnement et gestion du milieu-
Sauter vers: