Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 frai saumon allier 2013

Aller en bas 
+9
sanfroi
baco07
Lamoucheportuguaise
pollen
LeChatNoir07
pere castor
joel
gwinru
did
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
did




Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : cantal

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 19:46

bon voila comme l'année dernière une petite vidéo

je n ai pu y aller qu'une seul fois

le frai était terminé

juste pu filmer deux saumons et dans des conditions pas glop mais bon 

Revenir en haut Aller en bas
gwinru

gwinru


Messages : 790
Date d'inscription : 05/02/2013

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 20:22

Ah ben si c'est glop ,excellent.
J'ai meme appris kekchose ,et je vous dirais pas quoi ...................

huhu 









et pi si tien .

Les tacons et smolts ont la queue très échancrée et le saumon adulte la queue très fermée pratiquement droite sans échancrure ?????????????
Bizare ,bizare    Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
did




Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : cantal

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 20:52

merci

moi aussi j'en ai appris pas mal juste en regardant ces vidéos celle de cette année et celle de l'année dernière

puis au montage on a souvent des surprises

quand on film à plat ventre dans la neige, ou une flaque à moitier gelé,  les pieds mouillé après avoir remplie les bottes et les mains dans l'eau gelé on pense surtout à tenir sa camera sans voir grand chose
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 21:00

bravo lovely faut en avoir envie , mais bon la neige ça refroidi les ardeurs des voyeurs siffle huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pere castor

pere castor


Messages : 365
Date d'inscription : 05/02/2013

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 21:07

Superbe Did   Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 21:14

Superbe ...
Niveau qualité,  c'est pas mal Did, meme si tu aurais gagné à enlever le filtre polarisant pour les prises sous marine ...

Encore une année où j'ai pas pu monter !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
did




Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : cantal

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2013 - 22:52

j'ai pas de filtre polarisant du tous ni avant ni après !!

le problème c'est que dans cette partie de l'allier le soleil ne descend pas et sa manque de lumière

j'ai encore pas mal de rush j'en referais une un peu plus longue 

ensuite ma connaissance de adobe première est assez limité et j'ai fait ce que j'ai pu niveau montage
un gars qui connais bien le logiciel serait certain de faire bien mieux pour améliorer les images 

puis bon c'est déjà pas mal avec un petite camera pistolet samsung 

puis mes problèmes font que je n'ai pu y aller qu'une fois cette année et crois moi je l'ai bien payé le soir même et les jours suivant Rolling Eyes  mais bon quand on aime on compte pas mais c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 11:48

Bonjour,
Superbe de filmer de tel scènes et de nous les faire partager. Merci
Revenir en haut Aller en bas
did




Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : cantal

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 12:17

hum je viens de regarder l'original et il est plus net que sur you tube

il y a un truc

je vais la refaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Lamoucheportuguaise

Lamoucheportuguaise


Messages : 341
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 41
Localisation : Loire

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 13:05

bravo  Pour la vidéo, j'ai juste une question ces saumons meurent après le frai?
Revenir en haut Aller en bas
http://moucheur42.blogspace.fr/
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 13:16

did a écrit:
j'ai pas de filtre polarisant du tous ni avant ni après !!...

 Wink C'était pas une critique Did ... juste que par moment on a l'impression d'un changement de couleurs comme si tu tournais un filtre polarisant, ce qui pouvait expliquer les pertes de qualité ...

 bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 14:05

LeChatNoir07 a écrit:
...meme si tu aurais gagné à enlever le filtre polarisant pour les prises sous marine ...
did a écrit:
j'ai pas de filtre polarisant du tous ni avant ni après !!
LeChatNoir07 a écrit:
C'était pas une critique Did ...

Dialogue d'experts amis amis. arf
Revenir en haut Aller en bas
did




Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : cantal

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 14:27

andouille de chat  huhu  pas besoin de rajouter des bisous  Twisted Evil je ne l'ai pas pris pour une critique du tous !!!
on peut écrire des trucs sérieux sans mettre des similies partout pour faire voir qu'on est content  huhu
et en plus sa aurait été une critique pertinente !!!


j'ai pas de filtre sur ma camera !! c'est une petite camera pistolet de chez samsung

maintenant si un veut m'en offrir une mieux avec des filtres  huhu 

je sais sa change sans arrêt de couleur je ne sais pas d'ou sa viens et c'est même pire quand je modifie avec adobe, sur l'original sa ne le fait pas autant et même pas du tous

mais je pense que c'est la lumière et la reverberation de la surface de l'eau qui fait sa et peut être justement avec un filtre sa serais mieux

je vais vous dire sérieusement moi je la trouve moche cette vidéo, sa va  que personne ne fait des videos sous l'eau des saumons de l'allier sinon sa vaut pas tripette et je n'en suis pas très content vu ce que sa me coute de les réaliser !!!

faut que j'arrive déjà à mieux me servir des logiciels de retouche car la je fait les corrections automatique et c'est pas glop et voir pourquoi aussi le rendu est moins beau sur youtube que chez moi

maintenant que j'ai changé tous les composants de mon ordi et là ou il me fallait 10 h il ne me faut plus que 1 h pour l'encodage je devrais arriver a avoir mieux surtout qu'en plus maintenant le hd je le  passe niquel
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 15:05

Bin c'est tout simplement ta camera qui est une daube (sans smiley !!! ) Regarde si tu as un réglage "balance des blancs" et si oui mets le sur autre chose que "auto" comme ça elle ne variera pas sans arrêt à chaque fois que tu passe devant une souche ou  que ton doigt rentre dans le champ  huhu (là, je mets un smiley, mais uniquement parce que je me moque !!! )

Tu peux avoir le meilleur logiciel, si la prise de vue n'est pas terrible ... elle restera pas terrible (sauf dans les experts à miami justement où EUX ils arrivent d'un magma de pixels à sortir une image toute net !!! )

PS : faudrait que je me calme sur les points d'exclamation, on risque de croire que je veux mettre des smileys ...  sarcasticangel
Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 17:09

did a écrit:
...
faut que j'arrive déjà à mieux me servir des logiciels de retouche car la je fait les corrections automatique et c'est pas glop et voir pourquoi aussi le rendu est moins beau sur youtube que chez moi


Salut Did,

https://mouche-partage.forumactif.org/t578-ameliorer-votre-video-dans-youtube

Bon, c'est pas le top non plus (faut pas rêver)... mais parfois ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
did




Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : cantal

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 18:27

mon minou adoré de la daube je sais pas vu que les images prise normalement sont bonnes et même très bonne. mais j'ai pas encore vu d'autre vidéo que les miennes sur les saumons de l'allier  sous l'eau donc peut pas juger en rapport
mais c'est peut être normal vu qu'il n'y a jamais de soleil dans ces trous et que l'eau de l'allier en cette endroit est peut être pas des plus claire qui soit


celles prisent par james en surface  sont bien meilleur sur le haut allier ou l'eau est bien plus claire !!

ensuite  la balance des blancs pour mon doigt ou la souche c'est pas moi qui passe devant mais le poisson car moi  je suis toujours au même endroit  huhu 

là par contre j'avais mis le mode sous marin que je n'avais pas mis l'année dernière

et je viens de revisionner la vidéo d'origine sans modification avec adobe et c'est bien ce qu'il me semblais il n'y a aucune variation de lumière !!! sa viens du logiciel je vais essayé avec autre chose et voir même balancer la video original sans rien changer vous me direz si c'est mieux ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Messages : 89
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 53
Localisation : Montėlimar

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 11:22

Magnifique voilà un truc que j'aimerais vraiment voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
did




Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : cantal

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 21:10

pour ceux qui n'ont pas encore vu
mes dernières vidéo saumon sur l'allier 2014








Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 21:18

Ils sont vraiment balaise d'arriver jusqu’à là , avec toutes les embuches que nous les hommes nous leur mettons entre les nageoires .

Dit c'est quoi comme poissons les plus petits sur la troisième vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
did




Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : cantal

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2014 - 9:03

c'est un jolie banc de tacon qui passait d'un frayère à l'autre à l'affut d'oeufs perdu à bouffer et pour les plus gros d'avoir une chance de féconder une femelle ..car un tacon de 20 cm a déjà de la laitance !

et les remues ménages que font  parfois les deux mâles c'était après ces tacons et parfois des truites qui elles aussi essayent de profiter des oeufs pondu pour les bouffer

la grosse femelle de la première vidéo je l'ai retrouvé morte sur la berge d'en face deux jours après alors qu'elle n'avais pas fini de frayer du tous !! et elle avait la tête coupé qui était juste à coté sur les galets 

j'ai encore pas mal de rush pour faire d'autre montage

ah oui petite vidéo faite au même endroit 10 m au dessus des frayères

Revenir en haut Aller en bas
Montana

Montana


Messages : 389
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 59
Localisation : Suisse.....normande!

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Dim 7 Déc 2014 - 13:05

Merci pour ces images
Revenir en haut Aller en bas
http://etangdarthur.blogspot.fr/2015/09/presentation.html
legaulois31

legaulois31


Messages : 321
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 71
Localisation : Au Bord du Tar-81

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 19:21

Merci à Toi pour ces images.
Merci aux poissons pour leur entêtement à revenir chez nous.
On leur dit . . . . . en espérant vous revoir l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
did




Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : cantal

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 19:26

ils reviendront ... mais pas les mêmes  !
par contre parmi le banc de tacon si ils ne finissent pas tous  dans le bec d'un cormoran il y en aura bien qui dévaleront bientôt et nous ferons une remonté dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 19:43

Certains dévaleront... les turbines aiment bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
serge11

serge11


Messages : 788
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 63
Localisation : haute vallée de l'Aude en pays Cathare

frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 20:31

de bien belle images qu'on aimerais voir plus souvent. il doit se faire chier grave le bestiau .la musique bien appropriée  Crying
 les plumes de cormorans font de belles nymphes siffle  
  c'est clair pour les turbines, c'est reconnu la graisse de saumon est très bonne pour les roulements. ils nous doivent vraiment plus que la lumière  !!!!!!!!!!!!!
belles images ,déjà pouvoir y assister quel privilège.
 merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frai saumon allier 2013 Empty
MessageSujet: Re: frai saumon allier 2013   frai saumon allier 2013 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
frai saumon allier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêcheurs de saumon
» Frai de la truite
» Frai - ruisseau
» L'Allier demain?
» L'Allier du côté de ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: