Ah ben si c'est glop ,excellent. J'ai meme appris kekchose ,et je vous dirais pas quoi ...................
et pi si tien .
Les tacons et smolts ont la queue très échancrée et le saumon adulte la queue très fermée pratiquement droite sans échancrure ????????????? Bizare ,bizare
did
Messages : 44 Date d'inscription : 22/05/2013 Localisation : cantal
moi aussi j'en ai appris pas mal juste en regardant ces vidéos celle de cette année et celle de l'année dernière
puis au montage on a souvent des surprises
quand on film à plat ventre dans la neige, ou une flaque à moitier gelé, les pieds mouillé après avoir remplie les bottes et les mains dans l'eau gelé on pense surtout à tenir sa camera sans voir grand chose
joel
Messages : 6880 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
j'ai pas de filtre polarisant du tous ni avant ni après !!
le problème c'est que dans cette partie de l'allier le soleil ne descend pas et sa manque de lumière
j'ai encore pas mal de rush j'en referais une un peu plus longue
ensuite ma connaissance de adobe première est assez limité et j'ai fait ce que j'ai pu niveau montage un gars qui connais bien le logiciel serait certain de faire bien mieux pour améliorer les images
puis bon c'est déjà pas mal avec un petite camera pistolet samsung
puis mes problèmes font que je n'ai pu y aller qu'une fois cette année et crois moi je l'ai bien payé le soir même et les jours suivant mais bon quand on aime on compte pas mais c'est pas évident
j'ai pas de filtre polarisant du tous ni avant ni après !!...
C'était pas une critique Did ... juste que par moment on a l'impression d'un changement de couleurs comme si tu tournais un filtre polarisant, ce qui pouvait expliquer les pertes de qualité ...
_________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ...
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
andouille de chat pas besoin de rajouter des bisous je ne l'ai pas pris pour une critique du tous !!! on peut écrire des trucs sérieux sans mettre des similies partout pour faire voir qu'on est content et en plus sa aurait été une critique pertinente !!!
j'ai pas de filtre sur ma camera !! c'est une petite camera pistolet de chez samsung
maintenant si un veut m'en offrir une mieux avec des filtres
je sais sa change sans arrêt de couleur je ne sais pas d'ou sa viens et c'est même pire quand je modifie avec adobe, sur l'original sa ne le fait pas autant et même pas du tous
mais je pense que c'est la lumière et la reverberation de la surface de l'eau qui fait sa et peut être justement avec un filtre sa serais mieux
je vais vous dire sérieusement moi je la trouve moche cette vidéo, sa va que personne ne fait des videos sous l'eau des saumons de l'allier sinon sa vaut pas tripette et je n'en suis pas très content vu ce que sa me coute de les réaliser !!!
faut que j'arrive déjà à mieux me servir des logiciels de retouche car la je fait les corrections automatique et c'est pas glop et voir pourquoi aussi le rendu est moins beau sur youtube que chez moi
maintenant que j'ai changé tous les composants de mon ordi et là ou il me fallait 10 h il ne me faut plus que 1 h pour l'encodage je devrais arriver a avoir mieux surtout qu'en plus maintenant le hd je le passe niquel
LeChatNoir07
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
Bin c'est tout simplement ta camera qui est une daube (sans smiley !!! ) Regarde si tu as un réglage "balance des blancs" et si oui mets le sur autre chose que "auto" comme ça elle ne variera pas sans arrêt à chaque fois que tu passe devant une souche ou que ton doigt rentre dans le champ (là, je mets un smiley, mais uniquement parce que je me moque !!! )
Tu peux avoir le meilleur logiciel, si la prise de vue n'est pas terrible ... elle restera pas terrible (sauf dans les experts à miami justement où EUX ils arrivent d'un magma de pixels à sortir une image toute net !!! )
PS : faudrait que je me calme sur les points d'exclamation, on risque de croire que je veux mettre des smileys ...
_________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ...
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
... faut que j'arrive déjà à mieux me servir des logiciels de retouche car la je fait les corrections automatique et c'est pas glop et voir pourquoi aussi le rendu est moins beau sur youtube que chez moi
mon minou adoré de la daube je sais pas vu que les images prise normalement sont bonnes et même très bonne. mais j'ai pas encore vu d'autre vidéo que les miennes sur les saumons de l'allier sous l'eau donc peut pas juger en rapport mais c'est peut être normal vu qu'il n'y a jamais de soleil dans ces trous et que l'eau de l'allier en cette endroit est peut être pas des plus claire qui soit
celles prisent par james en surface sont bien meilleur sur le haut allier ou l'eau est bien plus claire !!
ensuite la balance des blancs pour mon doigt ou la souche c'est pas moi qui passe devant mais le poisson car moi je suis toujours au même endroit
là par contre j'avais mis le mode sous marin que je n'avais pas mis l'année dernière
et je viens de revisionner la vidéo d'origine sans modification avec adobe et c'est bien ce qu'il me semblais il n'y a aucune variation de lumière !!! sa viens du logiciel je vais essayé avec autre chose et voir même balancer la video original sans rien changer vous me direz si c'est mieux ou pas
Stef
Messages : 89 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 53 Localisation : Montėlimar
Sujet: Re: frai saumon allier 2013 Mer 1 Jan - 11:22
Magnifique voilà un truc que j'aimerais vraiment voir en vrai
_________________ Fais comme tu sens,sens pas comme tu fais.
did
c'est un jolie banc de tacon qui passait d'un frayère à l'autre à l'affut d'oeufs perdu à bouffer et pour les plus gros d'avoir une chance de féconder une femelle ..car un tacon de 20 cm a déjà de la laitance !
et les remues ménages que font parfois les deux mâles c'était après ces tacons et parfois des truites qui elles aussi essayent de profiter des oeufs pondu pour les bouffer
la grosse femelle de la première vidéo je l'ai retrouvé morte sur la berge d'en face deux jours après alors qu'elle n'avais pas fini de frayer du tous !! et elle avait la tête coupé qui était juste à coté sur les galets
j'ai encore pas mal de rush pour faire d'autre montage
ah oui petite vidéo faite au même endroit 10 m au dessus des frayères
Montana
Messages : 389 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 59 Localisation : Suisse.....normande!
Merci à Toi pour ces images. Merci aux poissons pour leur entêtement à revenir chez nous. On leur dit . . . . . en espérant vous revoir l'an prochain !
_________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
did
ils reviendront ... mais pas les mêmes ! par contre parmi le banc de tacon si ils ne finissent pas tous dans le bec d'un cormoran il y en aura bien qui dévaleront bientôt et nous ferons une remonté dans quelques années
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
de bien belle images qu'on aimerais voir plus souvent. il doit se faire chier grave le bestiau .la musique bien appropriée les plumes de cormorans font de belles nymphes c'est clair pour les turbines, c'est reconnu la graisse de saumon est très bonne pour les roulements. ils nous doivent vraiment plus que la lumière !!!!!!!!!!!!! belles images ,déjà pouvoir y assister quel privilège. merci