| Chaussures de canyoning | |
|
+7baco07 LeChatNoir07 joel pêcheurderiquettes Un moucheur dans la brume sanfroi luc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
luc
Messages : 54 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Dans l'Ardèche ou on met de l'œuf dans la crique
| Sujet: Chaussures de canyoning Lun 11 Nov 2013 - 19:46 | |
| Pour ceux qui en ont utilisé vos impressions après une saison... |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Lun 11 Nov 2013 - 20:24 | |
| Stéphane, Ludo ! Au goulot... au boulu... au boulot ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Un moucheur dans la brume
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mar 12 Nov 2013 - 13:36 | |
| Bon ba je m'y colle. Voici le modèle que j'ai Alors comment dire heuu....... Et bien moi j'en suis très contant pour les rivières que je fréquente. Point positifs :- Chaussures confortables et solides. - Très bonne accroche sur les cailloux sauf si présence d'algues, là c'est patinoire. En tous cas en rivière de montagne avec des courants parfois un peu forts et des cailloux un peu partout, je me suis senti en sécurité au point de vu appuis et tenues sur la roche. - bonne accroche aussi pour les déplacements sur chemin de terre même quand ça monte plus que de raison, en gros bonnes chaussures de rando halieutiques !!!!! Points négatifs :
- J'ai des doutes sur la longévité de la sangle d'accroche mais pour le moment ça tient, - J'ai été obligé comme stéph d'ailleurs de faire modifier l'ouverture de la chaussures, trop étroite même avec une pointure au dessus. Bon c'est pas la mort non plus mon ptit cordonnier m'a pris 6 € et m'a même renforcé toutes les coutures par précautions. Donc première saison très positive pour moi. N’hésitez pas à poser vos questions j'essayerais d'y répondre en fonction de mon année d'expériences avec. _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| |
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mar 12 Nov 2013 - 20:10 | |
| Alors déjà merci de se petit retour Juste une question voir deux : Combien ça coute env. ? Heuuu !!!! tu les acheter chez qui un peu plus je me faisait avoir _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mar 12 Nov 2013 - 20:38 | |
| http://www.expe.fr/fr/chaussures/canyoning/chaussures-canyoneer-sar.html mais j'en ai vu a decathlon ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mar 12 Nov 2013 - 23:59 | |
| En fouillant sur le net je les avais trouvé à 89€ il me semble...mais ché pu où. Par contre tu oublies pour les rivières de chez nous...bien moins d'accroche que le feutre. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mer 13 Nov 2013 - 13:41 | |
| - baco07 a écrit:
- ...Par contre tu oublies pour les rivières de chez nous...bien moins d'accroche que le feutre.
Oui, mais pas moins que du vibram ... ça doit faire 5 ans que je pêche en vibram, et mise à part le bas de la Fontaulière (fonds souvent envasés) je regrette pas. C'est une question de choix du compromis ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mer 13 Nov 2013 - 19:55 | |
| ha ! le ChatNoir est compromis dans le choix... |
|
| |
LeChatNoir07
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mer 13 Nov 2013 - 19:57 | |
| J'aurais préféré avoir le choix sur la date ... _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
Stéphane
Messages : 227 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Au bord du Chéran
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mer 13 Nov 2013 - 20:46 | |
| - Un moucheur dans la brume a écrit:
- Bon ba je m'y colle.
Voici le modèle que j'ai
Alors comment dire heuu.......
Et bien moi j'en suis très contant pour les rivières que je fréquente.
Point positifs :
- Chaussures confortables et solides.
- Très bonne accroche sur les cailloux sauf si présence d'algues, là c'est patinoire. En tous cas en rivière de montagne avec des courants parfois un peu forts et des cailloux un peu partout, je me suis senti en sécurité au point de vu appuis et tenues sur la roche. - bonne accroche aussi pour les déplacements sur chemin de terre même quand ça monte plus que de raison, en gros bonnes chaussures de rando halieutiques !!!!!
Points négatifs :
- J'ai des doutes sur la longévité de la sangle d'accroche mais pour le moment ça tient, - J'ai été obligé comme stéph d'ailleurs de faire modifier l'ouverture de la chaussures, trop étroite même avec une pointure au dessus. Bon c'est pas la mort non plus mon ptit cordonnier m'a pris 6 € et m'a même renforcé toutes les coutures par précautions.
Donc première saison très positive pour moi.
N’hésitez pas à poser vos questions j'essayerais d'y répondre en fonction de mon année d'expériences avec. Pas mieux pour moi ! _________________ Mon blog "Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| |
| |
Un moucheur dans la brume
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mer 13 Nov 2013 - 22:14 | |
| _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Jeu 14 Nov 2013 - 7:45 | |
| - LeChatNoir07 a écrit:
- J'aurais préféré avoir le choix sur la date ...
Le jour G !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Jeu 14 Nov 2013 - 8:15 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Dim 20 Mai 2018 - 10:20 | |
| https://www.expe.fr/fr/chaussures-canyon-guide-29028.html
les meilleures pour moi en compromis tenue du pied / résistance/ accroche (en torrents de montagne )
Bestard guide (prov espagne) amicalement _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
|
|
| |
LeChatNoir07
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Dim 20 Mai 2018 - 11:31 | |
| Puisque le sujet remonte, les 5.10 cannyonner sont très inconfortables pour moi. Au bout d'une longue journée de pêche avec marche (approche+crapahut ) j'ai les pieds en feu _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
guixolenc
Messages : 110 Date d'inscription : 18/10/2016 Localisation : Aude/Catalogne
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mar 22 Mai 2018 - 14:35 | |
| Bonjour,
Vu que les canyonistes ont à peu près la même problématique que nous en matière de chaussures, on peu aller récolter leurs avis sur leurs sites quant aux modèles proposés ... |
|
| |
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning Mar 22 Mai 2018 - 15:17 | |
| - guixolenc a écrit:
- Bonjour,
Vu que les canyonistes ont à peu près la même problématique que nous en matière de chaussures, on peu aller récolter leurs avis sur leurs sites quant aux modèles proposés ... C'est pour cela que j'ai donné mon avis!!!.faisant et (surtout ayant fait) du canyonning et de la spéléo.. Ceci dit je vois une différence assez essentielle: - A la pêche on est souvent statique dans une courant, bien posé sur ses aplombs...une chaussure qui maintient bien est agréable.. - En canyoning on est plus dynamique d'un appui sur l'autre , grand écarts sauts...progression vive.. -Mais à la pêche on n'a qu une main dispo pour se rattraper en canyon les 2! De plus à la pêche notre main droite protège notre trésor (au moins financier et pas que..la canne!) Gros avantage aussi des chaussures de canyon sur l'herbe ou dans la neige, le feutre y est une catastrophe non?....Sur rocher "algueux" le feutre reste plus stable je pense(?)....Dans la boue ou les fonds limoneux: + pour les semelles à crampons et à clous (j'avais essayé de faire clouter par un garage des bottes de chantier: excellent dans la boue et la calcite, médiocre sur la roche dure....) Voila mes constations: en 40 ans de spéléo et pêche et de canyoning.... Les bottes chantier noires glissent moins que les cuissardes de pêche en général sauf qq excellents marques..Il existe aussi des bottillons adaptables sur Waders à base de bottes de chantier noire mais il faut prévoir 1 ou 2 pointures en sus.. amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussures de canyoning | |
| |
|
| |
| Chaussures de canyoning | |
|