Sujet: La complainte du progrès Dim 13 Oct 2013 - 16:02
Aujourd'hui, nous pleurons la mort d'un vieil ami bien-aimé , « le bon sens » , qui a été avec nous pendant de nombreuses années . Personne ne sait vraiment quel âge il avait , son acte de naissance a été depuis longtemps perdu dans les méandres de bureaucratie. On se souviendra de lui comme quelqu’un ayant cultivé de précieuses leçons :
- Le monde appartient a ceux qui se lèvent tot
- La vie n'est pas toujours juste ;
- Et peut-être que c'était de ma faute .
Le « bon sens » a vécu en suivant de simples règles :
-Ne pas dépenser plus que vous pouvez gagner -Les adultes et non les enfants sont en charge .
Sa santé a commencé à se détériorer rapidement quand d’autres règles modernes et simples ont été mises en places. Des choses extraordinaires sont alors arrivées : Par exemple : -un garçon de 6 ans, accusé d’harcèlement sexuel pour avoir embrassé une camarade de classe , -Un autre qui passe en justice pour avoir donné un coup de poing a un autre dans une bagarre de recré. - un enseignant suspendu pour avoir réprimander un élève indiscipliné .
Le « bon sens »a encore perdu du terrain lorsque les parents ont poursuivi en justice des enseignants qui faisaient le travail qu'ils auraient eux-mêmes du faire ,a savoir inculquer la discipliner a leurs enfants . Et ça a continué.....
Le « bon sens » a perdu la volonté de vivre quand les criminels recevaient un meilleur traitement que leurs victimes.
Le « bon sens » a pris une raclée quand vous ne pouviez pas vous défendre contre un voleur dans votre propre maison car le cambrioleur pourrait vous poursuivre pour agression.
Le « bon sens » a finalement perdu la volonté de vivre
Le « bon sens » a été précédé dans la mort : par ses parents , la vérité et la confiance, par sa femme , Discrétion, par sa fille, la Responsabilité , et par son fils , La raison.
Il laisse dans le deuil ses 5 beaux-frères qui ont la charge de faire avancer la société :
- "Je connais mes droits" - "Je veux tout tout de suite" - "Ce n’est pas de ma faute" - "Je suis une victime" -"Payez -moi à ne rien faire"
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
Sujet: Re: La complainte du progrès Dim 13 Oct 2013 - 16:29
ben oui quoi , payez moi à ne rien faire bordel !!!!
La complainte du progrès
Page 1 sur 1