| Vivarelli transformé | |
|
+4Christophe79 Pivo pat26 Lou pescayre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Vivarelli transformé Jeu 10 Oct 2013 - 20:11 | |
| bonsoir a tous j'ai récupéré un moulinet semi automatique vivarelli ( a priori de première génération) sur lequel la poignée a été transformée; à la place du long levier il y a un cordon a la place du bout ! je vous ai fais quelques photos pour savoir si quelqu'un connaissait le but et l'avantage de cette transformation merci de vos commentaires et conseils |
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Jeu 10 Oct 2013 - 21:05 | |
| Ben je crois que c'est comme ça d'origine. Si baco passe par ici il confirmera sans doute _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Jeu 10 Oct 2013 - 21:09 | |
| Depuis hier, il cherche les chiens . |
|
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Jeu 10 Oct 2013 - 21:12 | |
| C'est un moulin d'origine. Tu passes la boucle dans le haut de la poignée et tu appuies sur la corde pour embobiner. Certains adorent... j'en ai un comme ça mais je préfère avec la poignée classique.
L'avantage c'est que la "manette" est plus accessible en haut de poignée par rapport à une manette normale. |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Jeu 10 Oct 2013 - 21:25 | |
| Version 2. Le tout première n'avait pas le cordon et un vis de "verrouillage" de la bobine... la deuxième si... et la troisième revient à la gâchette avec en plus le clips de verrouillage bobine. Z'ont pas trop évolués depuis mise à part les versions alu. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Pivo
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Jeu 10 Oct 2013 - 22:09 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Jeu 10 Oct 2013 - 23:18 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Ven 11 Oct 2013 - 12:03 | |
| super merci a tous ok pour version 2 je vais essayer ça très prochainement; j'ai un atp 35 avec la gachette classique; a voir maintenant avec le vivarelli et ce cordon a bientôt |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Ven 11 Oct 2013 - 13:07 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Pivo
| |
| |
titinette
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Dim 14 Sep 2014 - 12:46 | |
| Bonjour à tous ! Ce sujet m’intéresse grandement alors tanpis si il date, je m'invite. J'ai récemment acquis le même viva et je cherche des infos sur ce modèle. Le mien n'a plus son câble d'ancrage et je cherche depuis des avis, des conseils pour en trouver un ou bidouiller un système qui pourrait me servir de levier. Je ne souhaite pas changer pour un levier long, trop cher, et je trouve le système du câble assez sympa et je souhaite l'essayer pour me faire une idée. Bien sur si le prix de ce câble (en imaginant qu'on puisse en trouver :| ) est trop élevé, je changerai la manette... Si l'un d'entre vous à des conseils, c'est gentil ! Merci ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Dim 14 Sep 2014 - 22:09 | |
| Pour le cable rien de plus simple, moi y'a longtemps que j'ai perdu ou casser les miens. Tu trouves une cordelette imputrescible (lacet fin par ex.). Tu noues autour du blanck et tu laisses dépasser deux longueurs que tu noues ensemble. Tu obtiens donc un cordon à deux brins. Tu le passes dans la fente du levier et s'il est trop long pour le régler tu le torsades (si jusqu'à ce que le ressort du moulin commence à tendre. Il arrive qu'il se détende à l'usage, dans ce cas un p'tit tour de torsion. Il y a aussi la cordelette version "luxe" qui est sur le même principe mais avant de nouer les brins tu les passes dans un bout de gaine thermorétractable et tu chauffes. céplujouli ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
titinette
| Sujet: Re: Vivarelli transformé Dim 14 Sep 2014 - 23:05 | |
| Un grand merci pour ta réponse ! C'est sympa d'avoir mis une photo, et une jolie en plus... Je ne voyais pas de quelle matière pouvait être ce cordon. Je l'imaginais élastique ou à ressort.... A moi de jouer maintenant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivarelli transformé | |
| |
|
| |
| Vivarelli transformé | |
|