Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coloration billes tungsten

Aller en bas 
+4
cyr
baco07
joel
laurent27
8 participants
AuteurMessage
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 20:46

Bonsoir à vous,

Non, je ne suis pas le protagoniste de cette expérience. C'est une pâle copie d'un site qui je crois pour mémoire se nomme Avozetto.

Donc, non je ne suis citer le nom de  celui qui a fait cette expérience pour la première fois, car il est peu probable que durant la cuisson, j'introduise du bois et encore moins de la mousse dans un four qui doit être à 135 ° pendant 35 min. Comprenez néanmoins ma discrétion afin de n"éveiller aucun soupçons. En effet  nommer en ceS lieux le nom de l'Auteur, peut induire des saNctions gravissimes.

Donc après lecture des dites explications, je Fais acte des explications et m'empResse de cOmmander quelques bIlles tungsten.

Donc j'opte pour des billes 2.4 et 4, des blanches et des couleurs argent :
Coloration billes tungsten <a href=Coloration billes tungsten Dsc00316" />

Je pars pour 4 couleurs, jaune, orange, vert, rouge. La peinture, Pébéo vitrail, 3,99. L'intérêt je pense, c'est d'obtenir des couleurs différentes de ce que l'on peut trouver habituellement dans le commerce. Et qui sait, peut être faire la différence....
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 20:54

Donc, des pics, une mousse, et hop...... on applique au moins la première couche :
Coloration billes tungsten <a href=Coloration billes tungsten Dsc00317" />

Cool, la peinture réagit différemment en fonction du support.... entre les billes blanches et les brillantes.
Une demi journée après, j'applique une seconde couche afin qu'il y ait un aspect uniforme et puis, voilà quoi :, comme une ménagère, je règle le four thermostat 135 ° et ceux pendant au moins 35 min...........................................

Coloration billes tungsten <a href=Coloration billes tungsten Dsc00318" />
[img]Coloration billes tungsten Dsc00319[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 20:58

En résumé, ce qui est sympa, en fonction du support, nous n'avons pas du tout le même résultat, d'un rouge ou orange, on arrive à quelque chose de cuivré etc.....

Merci à qui de droit pour m'avoir permis de poster mon expérience automnale.... 

bisou bisou 

et si vous êtes d'accord, la prochaine fois, je vous expose la fabrication de ma machine à dubbing Brush......Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 9:38

C'est pas mal comme système , je me demande juste si ça vaut le coup de passer du temps et des sous pour ça et si ensuite ça tient bien en mode pêche , car toutes les billes de couleur , même la couleur or ne tiennent pas bien longtemps :| ou faite comme moi vous les laissez au fond huhu 

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Coloration billes tungsten 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 11:30

joel a écrit:
...je me demande juste si ça vaut le coup de passer du temps et des sous pour ça...
ausecour Hou la la, vaste débat !  Et les épuisettes avec marqueterie, les poignées personnalisées, les ligatures dorées, les mouches avec des yeux, des antennes, des corps tressés, les moulinets gravés, incrustés d'or..etc, etc, etc 
Vaut mieux pas trop se poser la question, ça enlèverait une bonne part du rêve. Coloration billes tungsten 1274822538

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
cyr

cyr


Messages : 2879
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Lacuisine

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 11:58

baco07 a écrit:
joel a écrit:
...je me demande juste si ça vaut le coup de passer du temps et des sous pour ça...
ausecour Hou la la, vaste débat !  Et les épuisettes avec marqueterie, les poignées personnalisées, les ligatures dorées, les mouches avec des yeux, des antennes, des corps tressés, les moulinets gravés, incrustés d'or..etc, etc, etc 
Vaut mieux pas trop se poser la question, ça enlèverait une bonne part du rêve. Coloration billes tungsten 1274822538
bravo
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 13:30

Il faut penser simplement au Plaisir.
Plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 13:50

Je crois qu'on passe tous un jour par là, ou qu'on y passera, c'est nécessaire ne serai ce que pour progresser, j'y suis passé. L'expérience aidant et faute de temps on revient à l'essentiel voir même parfois en deçà.

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 44
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 14:35

joel a écrit:
même la couleur or ne tiennent pas bien longtemps :| 
Faut arrêter de vouloir soulever les cailloux avec la nymphe aussi cepaspossible 
huhu

_________________
Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin Cool
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 17:06

Petite mise en garde : la durée de vie des couleurs obtenues n'est pas éternelle ! Ce n'est pas l'eau qui délave les couleurs mais plutôt les pierres et galets qui usent la peinture.

Grande mise en garde : Ces peintures dégagent des trucs pas glop à la cuisson, donc, soit vous ventilez un max le four après usage, soit vous dédiez un vieux four pour ce genre de choses.

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 20:10

ha ouais, il y aurait des émanations nocives, encore faut il le savoir..... hihihihihihihihiihih
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 43
Localisation : Tarn

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 20:29

cissou04 a écrit:
Faut arrêter de vouloir soulever les cailloux avec la nymphe aussi cepaspossible 
huhu
Le Chef procède de la sorte pour amorcer et mettre les poissons en appétit avant le passage meurtrier de la nymphe ... huhu 
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 21:15

L'effet double lame... Pffff, c'est connu ! tapotte 

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 21:38

baco07 a écrit:
Je crois qu'on passe tous un jour par là, ou qu'on y passera, c'est nécessaire ne serai ce que pour progresser, j'y suis passé. L'expérience aidant et faute de temps on revient à l'essentiel voir même parfois en deçà.
exactement chinois 

cissou04 a écrit:
joel a écrit:
même la couleur or ne tiennent pas bien longtemps :| 
Faut arrêter de vouloir soulever les cailloux avec la nymphe aussi cepaspossible 
huhu
c'est pour ça que je pêche pas ou j'évite sur l'Agout , les cailloux sont trop gros huhu 

Pivo a écrit:
cissou04 a écrit:
Faut arrêter de vouloir soulever les cailloux avec la nymphe aussi cepaspossible 
huhu
Le Chef procède de la sorte pour amorcer et mettre les poissons en appétit avant le passage meurtrier de la nymphe ... huhu 
Heuuuuu !!..............................................................................non rien siffle

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Coloration billes tungsten 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
luc

luc


Messages : 54
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Dans l'Ardèche ou on met de l'œuf dans la crique

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 21:00

sanfroi a écrit:
Petite mise en garde :  la durée de vie des couleurs obtenues n'est pas éternelle ! Ce n'est pas l'eau qui délave les couleurs mais plutôt les pierres et galets qui usent la 
Et les arbres huhu siffle
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 21:27

Aussi ! cepaspossible

_________________
Alenveupa, asméfie ! tapotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
Contenu sponsorisé





Coloration billes tungsten Empty
MessageSujet: Re: Coloration billes tungsten   Coloration billes tungsten Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coloration billes tungsten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Devant l'étau :: Test de paternité ???-
Sauter vers: