| Coloration billes tungsten | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Coloration billes tungsten Dim 6 Oct 2013 - 20:46 | |
| Bonsoir à vous, Non, je ne suis pas le protagoniste de cette expérience. C'est une pâle copie d'un site qui je crois pour mémoire se nomme Avozetto. Donc, non je ne suis citer le nom de celui qui a fait cette expérience pour la première fois, car il est peu probable que durant la cuisson, j'introduise du bois et encore moins de la mousse dans un four qui doit être à 135 ° pendant 35 min. Comprenez néanmoins ma discrétion afin de n"éveiller aucun soupçons. En effet nommer en ce S lieux le nom de l' Auteur, peut induire des sa Nctions gravissimes. Donc après lecture des dites explications, je Fais acte des explications et m'emp Resse de c Ommander quelques b Illes tungsten. Donc j'opte pour des billes 2.4 et 4, des blanches et des couleurs argent : " /> Je pars pour 4 couleurs, jaune, orange, vert, rouge. La peinture, Pébéo vitrail, 3,99. L'intérêt je pense, c'est d'obtenir des couleurs différentes de ce que l'on peut trouver habituellement dans le commerce. Et qui sait, peut être faire la différence.... |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Dim 6 Oct 2013 - 20:54 | |
| Donc, des pics, une mousse, et hop...... on applique au moins la première couche : " /> Cool, la peinture réagit différemment en fonction du support.... entre les billes blanches et les brillantes. Une demi journée après, j'applique une seconde couche afin qu'il y ait un aspect uniforme et puis, voilà quoi :, comme une ménagère, je règle le four thermostat 135 ° et ceux pendant au moins 35 min........................................... " /> [img] [/img] |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Dim 6 Oct 2013 - 20:58 | |
| En résumé, ce qui est sympa, en fonction du support, nous n'avons pas du tout le même résultat, d'un rouge ou orange, on arrive à quelque chose de cuivré etc..... Merci à qui de droit pour m'avoir permis de poster mon expérience automnale.... et si vous êtes d'accord, la prochaine fois, je vous expose la fabrication de ma machine à dubbing Brush...... |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Lun 7 Oct 2013 - 11:30 | |
| - joel a écrit:
- ...je me demande juste si ça vaut le coup de passer du temps et des sous pour ça...
Hou la la, vaste débat ! Et les épuisettes avec marqueterie, les poignées personnalisées, les ligatures dorées, les mouches avec des yeux, des antennes, des corps tressés, les moulinets gravés, incrustés d'or..etc, etc, etc Vaut mieux pas trop se poser la question, ça enlèverait une bonne part du rêve. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cyr
Messages : 2879 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 42 Localisation : Lacuisine
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Lun 7 Oct 2013 - 11:58 | |
| - baco07 a écrit:
- joel a écrit:
- ...je me demande juste si ça vaut le coup de passer du temps et des sous pour ça...
Hou la la, vaste débat ! Et les épuisettes avec marqueterie, les poignées personnalisées, les ligatures dorées, les mouches avec des yeux, des antennes, des corps tressés, les moulinets gravés, incrustés d'or..etc, etc, etc Vaut mieux pas trop se poser la question, ça enlèverait une bonne part du rêve. |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Lun 7 Oct 2013 - 13:30 | |
| Il faut penser simplement au Plaisir. Plaisir..... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Lun 7 Oct 2013 - 13:50 | |
| Je crois qu'on passe tous un jour par là, ou qu'on y passera, c'est nécessaire ne serai ce que pour progresser, j'y suis passé. L'expérience aidant et faute de temps on revient à l'essentiel voir même parfois en deçà. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Lun 7 Oct 2013 - 14:35 | |
| - joel a écrit:
- même la couleur or ne tiennent pas bien longtemps :|
Faut arrêter de vouloir soulever les cailloux avec la nymphe aussi _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Lun 7 Oct 2013 - 17:06 | |
| Petite mise en garde : la durée de vie des couleurs obtenues n'est pas éternelle ! Ce n'est pas l'eau qui délave les couleurs mais plutôt les pierres et galets qui usent la peinture.
Grande mise en garde : Ces peintures dégagent des trucs pas glop à la cuisson, donc, soit vous ventilez un max le four après usage, soit vous dédiez un vieux four pour ce genre de choses. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Lun 7 Oct 2013 - 20:10 | |
| ha ouais, il y aurait des émanations nocives, encore faut il le savoir..... hihihihihihihihiihih |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Lun 7 Oct 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Lun 7 Oct 2013 - 21:15 | |
| L'effet double lame... Pffff, c'est connu ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
luc
Messages : 54 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Dans l'Ardèche ou on met de l'œuf dans la crique
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten Dim 13 Oct 2013 - 21:27 | |
| Aussi ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloration billes tungsten | |
| |
|
| |
| Coloration billes tungsten | |
|