| Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! | |
|
+11baco07 laurent27 robert phil81 Italia pêcheurderiquettes jerome cyr joel sanfroi fario61 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Mar 8 Oct 2013 - 17:45 | |
| et bin papy tu est en forme déjà fini a les retraitée il ne chaume pas il bosse a fond _________________ Jérôme
|
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Mar 8 Oct 2013 - 18:23 | |
| - baco07 a écrit:
- fin septembre début octobre c'est la période des aludes
C'est quoi t'est ce ce bazar Denis?? Un truc qui fleuri qu'en Ardeche et qui se récolte à cette saison? _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Mar 8 Oct 2013 - 19:01 | |
| Je crois que ce sont des fourmis... mais en langage Ezzzagératien. Attention, ce n'est pas n'importe quelle fourmi... c'est la plus forte, la plus grosse et la meilleure du monde... un peu comme les caillettes, la crème de marron et les picodons ... sauf qu'on a encore jamais vu de retombées de caillettes et de crème de marron... et encore moins de retombées de picodons. Enfin je crois !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Mar 8 Oct 2013 - 19:20 | |
| Je me disais bien, cumuler la récolte des chataignes plus celle du bazar en même temps, ça risquait de leur faire beaucoup aux continentaux Merci pour cette précision François _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Mar 8 Oct 2013 - 20:35 | |
| Il est vrai qu'Octobre est un mois moins abondants en éclosions que les mois précédents. Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille le réduire uniquement aux fourmis, ho pardon aludes. Un lien que j'avais trouvé je pense, pour mémoire, à feu Mouche.fr : http://nature-passion.fr/cadre_saison_mouche.html
Bonne lecture à vous. |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Mar 8 Oct 2013 - 22:12 | |
| Alude est le nom vernaculaire dans le midi des grosses fourmis volantes qui éclosent...ha ben non, qui émergent...ah ben non plus... bref, qui sortent surtout en fin d'été et début d'automne après une petite ondée suivie de soleil. Avec un peu d'attention on les aperçoi en essaim immobile au dessus de la campagne, il n'est jamais seul, comme si toutes les aludes s'étaient données le mot pour batifoler au même moment. Je pense que c'est leur vol nuptial. Pour ceux qui connaissent, c'est un fabuleux appât avec les baies de genévriers pour attirer les grives aux trébuchet, lecque ou autre tendelle Aucune grive ne résiste bien longtemps aux ailes brillantes d'une alude et encore moins les truites. Signé: Lili des Bellons Valà, valà messieurs les monteurs de chiros...ce soir vous dormirez moins cons. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Mer 9 Oct 2013 - 8:17 | |
| - baco07 a écrit:
- Alude est le nom vernaculaire dans le midi des grosses fourmis volantes qui éclosent...ha ben non, qui émergent...ah ben non plus... bref, qui sortent surtout en fin d'été et début d'automne après une petite ondée suivie de soleil. Avec un peu d'attention on les aperçoi en essaim immobile au dessus de la campagne, il n'est jamais seul, comme si toutes les aludes s'étaient données le mot pour batifoler au même moment. Je pense que c'est leur vol nuptial.
Pour ceux qui connaissent, c'est un fabuleux appât avec les baies de genévriers pour attirer les grives aux trébuchet, lecqnt à deux pas de ma maison ue ou autre tendelle Aucune grive ne résiste bien longtemps aux ailes brillantes d'une alude et encore moins les truites. Signé: Lili des Bellons
Valà, valà messieurs les monteurs de chiros...ce soir vous dormirez moins cons. Voila un ardéchois qui à de l’élevage arriver à parler de Pagnol en partant des aludes fallait le faire quant à Lili et Marcel ils reposent à deux pas de ma maison _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
nymphe01
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Mer 9 Oct 2013 - 17:52 | |
| - baco07 a écrit:
- Alude est le nom vernaculaire dans le midi des grosses fourmis volantes qui éclosent...ha ben non, qui émergent...ah ben non plus... bref, qui sortent surtout en fin d'été et début d'automne après une petite ondée suivie de soleil. Avec un peu d'attention on les aperçoi en essaim immobile au dessus de la campagne, il n'est jamais seul, comme si toutes les aludes s'étaient données le mot pour batifoler au même moment. Je pense que c'est leur vol nuptial.
Pour ceux qui connaissent, c'est un fabuleux appât avec les baies de genévriers pour attirer les grives aux trébuchet, lecque ou autre tendelle Aucune grive ne résiste bien longtemps aux ailes brillantes d'une alude et encore moins les truites. Signé: Lili des Bellons
Valà, valà messieurs les monteurs de chiros...ce soir vous dormirez moins cons. - joel a écrit:
- C'est toujours bien d'apprendre quelque chose , mais là n’est pas le sujet , il fallait choisir un montage et comme la pêche en rivière et fermer en principe le choix d'un chiro et pas mal pour attaquer la saison du réservoir , en plus y a plus de chance de tomber sur des chiros que sur des retomber d'aludes , car les journée se rafraichissent un peu
Mais pi se qui te dit qu'elles retombent ces bêbêtes emergentes, c'est de partout, même sur les baquets _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Mer 9 Oct 2013 - 19:44 | |
| Ben vi, Nymphe01 a raison. Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme primaire, je vous donnais simplement une idée de saison. T'façon, je crois l'avoir déjà dit 100 fois, les mouches c'est comme les brosses à dents, ça s'échange pô ! Chacun sa m..... épicétou. ça me ferai ch... de prendre une truite Terranéenne sur une mouche d'un Tlantick. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
sanfroi
| |
| |
joel
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Mer 9 Oct 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Jeu 10 Oct 2013 - 13:56 | |
| - joel a écrit:
mais si un jour un des monteurs échangeurs devient célèbre , bin on aura des mouches de collection qui vont valoir de l'or Wouai, ben c'est justement pour ça que j'échange pas les miennes... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Jeu 10 Oct 2013 - 17:02 | |
| Ben quoi, z'ont déjà la marquise... ça suffit bien, non !? Au temps pour moi, on ne connait pas le créateur. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Jeu 10 Oct 2013 - 18:15 | |
| Incroyable ça !!! J'ai déjà reçu mes mouches un mois dernier et premier l'autre _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Jeu 10 Oct 2013 - 18:48 | |
| bon si je résume on ne fais plus d'échange de mouche avec d'autre personne a par nous cinq alors la vie du forum ne va pas durée ces dommage _________________ Jérôme
|
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Jeu 10 Oct 2013 - 19:46 | |
| La vie du forum ne se résume pas qu'à l'échange de mouche, et heureusement ! |
|
| |
joel
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Jeu 10 Oct 2013 - 19:50 | |
| Cépafo !! C'est une de mes motivation pour la création du forum , après libre à chacun de faire comme bon lui semble Le principal c'est qu'il y ai des gens sympa avec qui ont peut partager notre passion , dans la joie et la bonne humeur _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Jeu 10 Oct 2013 - 20:27 | |
| - ZOZO a écrit:
- bon si je résume on ne fais plus d'échange de mouche avec d'autre personne a par nous cinq alors la vie du forum ne va pas durée ces dommage
Faut pas dire cela Zozo, en dépit d'un manque de participants, cela reste néanmoins un exercice de style qui permet à chacun d'entres nous de voir ce que les autres peuvent proposer sur un même sujet. De plus, du fait d'un échange, il est pas impossible que l'on s'applique davantage et par combinaison, nous devons peut être des monteurs plus expérimentés. Et je pense qu'il ne faut pas oublier, la raison pour laquelle nous sommes ici. Partager, échanger et aussi, surtout apprendre. Certes, on ne sera peut être pas des Sanfroi, Musicien, Barthélémy, Florian etcc...... mais qui sait....... Faut garder en mémoire nos premières mouches, et celles que nous réalisons aujourd'hui.... Il y a une sacrée différence.... Oui c'est toujours les mêmes, mais la qualité des montages est bien différente..... Donc, il est pas impossible que je sois une nouvelle fois de la partie pour celui de Novembre..... |
|
| |
phil81
Messages : 299 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 58 Localisation : TARN
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Ven 11 Oct 2013 - 0:08 | |
| Je viens de terminer un MP avec un adhérent sur une question d'ordre technique, et avant d'aller pieuter je viens jeter un œil sur le sujet de l'échange. Quelle mauvaise surprise en lisant les avis de certains sur la question . Je conçois que l'on puisse rester discret sur des coins de pêche, mais de là à refuser d'échanger ses montages en prétextant que ce serait comme échanger une brosse à dent, c'est sacrément fort de roquefort pour un passionné qui adhère à un site de partage de sa passion . Sur ce, bonne nuit ! |
|
| |
joel
| |
| |
baco07
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! Ven 11 Oct 2013 - 8:15 | |
| - phil81 a écrit:
Je conçois que l'on puisse rester discret sur des coins de pêche, mais de là à refuser d'échanger ses montages en prétextant que ce serait comme échanger une brosse à dent, c'est sacrément fort de roquefort pour un passionné qui adhère à un site de partage de sa passion . Sur ce, bonne nuit ! On est bien partageur, mais je vois que "les questions d'ordre technique" on les échange en MP. Bref, le jour où nous n'échangerons plus que nos mouches c'est là que ce forum sera en danger. Sur ce, je vais aller me faire une petite camomille. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! | |
| |
|
| |
| Échange d'octobre : ChirOctobre alors !! | |
|