| Autriche me voilà ! | |
|
+14LeChatNoir07 manosque04 pat26 Lamoucheportuguaise gwinru Pivo joel robert baco07 sanfroi zabou laurent27 pêcheurderiquettes cissou04 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manosque04
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mer 2 Oct 2013 - 19:30 | |
| bon voila quelque photo de ma part !!! puisque sylv n'est pas motivé truite fario pour ce qui ne savent pas ce que c'est !!!! saumon de fontaine !!! de l'isel l'isel !! ????? un pecheur de l'isel !!! ombre de l'isel (gros très gros ) une belle fario de la moll
|
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mer 2 Oct 2013 - 19:56 | |
| Ca a dû vous changer des riquettes du Verdon ! |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mer 2 Oct 2013 - 21:41 | |
| En voilà des beaux poissons ! La rivière a l'air superbe. |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mer 2 Oct 2013 - 22:06 | |
| _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mer 2 Oct 2013 - 22:08 | |
| Vous les avez faits en sèche, nymphe tous ses poissons?? |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mer 2 Oct 2013 - 22:12 | |
| Ces arcs sont naturelles ou d'introduction ? |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mer 2 Oct 2013 - 22:13 | |
| un peu des deux, en début de CDS on en a pris pas mal en nymphe, par la suite on a mis un sedge ou un Tavan et nous avons fini en sèche avec même de beaux ombres pris en sèche @ Pivo, les ARC sont issues d'introduction _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Lamoucheportuguaise
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mer 2 Oct 2013 - 22:15 | |
| Ok alors dernière question tu as préférer quoi : l'Autriche ou la Slovénie ? Explique nous la différence ? Merci:bisou: |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mer 2 Oct 2013 - 22:22 | |
| L'Autriche : Beaucoup de poissons et jolis, pas énorme mais bien sympathique à pêcher (un peu trop facile même), un très beau cadre mais hôtel un peu cher ( par contre excellente bouffe!). La Slovénie : Moins de poissons mais beaucoup plus gros, plus difficile à pêcher donc plus intéressant, le cadre est tout aussi joli et surtout qu'en Slovénie nous allons chez des habitants d'une extrême gentillesse avec un accueil chaleureux, voire familial et c'est moins cher. _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Lamoucheportuguaise
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mer 2 Oct 2013 - 22:28 | |
| Merci Sylvain, elles ont l'air vachement puissante les rivières la bas. Dur dur en sèche, en tout cas sa fait envie. |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Jeu 3 Oct 2013 - 8:27 | |
| Ben figure toi qu'en fait, c'était plus facile en sèche qu'en nymphe, avec des dérives courtes et la canne haute on arrivait à placer et faire passer la sèche où on voulait. En nymphe ( sur cette grosse rivière) c'était plus compliqué car il y avait beaucoup de courant tourbillonnant ou bien se croisant derrière les blocs rocheux. _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
manosque04
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Ven 4 Oct 2013 - 18:50 | |
| l’Autriche ma un peu déçu (j'ai dit un peu),tous d'abord le paysage c'est comme chez moi dans les alpes !! bien sur le tirol c'est les alpes bon normal , les cours d'eau ce sont les même que dans les haute alpes,les poisons sont vraiment nombreux plus de 40 poisson jour et a 40 on arrête de compter!! on va pas a lienz pour la truite record (pour le huchon ou l'ombre) mais a ce prix la je préfère la soca a tolmin dépaysement garantie !! les poisson étaient facile un peu trop facile mais je conseille les parcours de lienz de l'hotel sonne a tous les pecheurs qui veule prendre du poisson,pas faire des borne pour pêcher est être tranquille sur les parcours (car les permis sont limite a 3 sur l'isel et 6 sur la mol),pour nous qui somme des pêcheur routard d’être bloque sur 3km de rivière au bord de la route et ne pas pouvoir sortir des limites :shock:me laisse un gout un peu amer, le poisson ce mérite et j'aime ça chasse |
|
| |
Lamoucheportuguaise
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Ven 4 Oct 2013 - 19:05 | |
| - manosque04 a écrit:
- l’Autriche ma un peu déçu (j'ai dit un peu),tous d'abord le paysage c'est comme chez moi dans les alpes !! bien sur le tirol c'est les alpes bon normal , les cours d'eau ce sont les même que dans les haute alpes,les poisons sont vraiment nombreux plus de 40 poisson jour et a 40 on arrête de compter!!
on va pas a lienz pour la truite record (pour le huchon ou l'ombre) mais a ce prix la je préfère la soca a tolmin dépaysement garantie !! les poisson étaient facile un peu trop facile mais je conseille les parcours de lienz de l'hotel sonne a tous les pecheurs qui veule prendre du poisson,pas faire des borne pour pêcher est être tranquille sur les parcours (car les permis sont limite a 3 sur l'isel et 6 sur la mol),pour nous qui somme des pêcheur routard d’être bloque sur 3km de rivière au bord de la route et ne pas pouvoir sortir des limites :shock:me laisse un gout un peu amer, le poisson ce mérite et j'aime ça chasse Comment va depuis le temps? Au moins tu auras vu ce qu'était l'Autriche! Bon b1 du coup on se voit en Slovénie en 2014 alors... @+ |
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Ven 4 Oct 2013 - 20:24 | |
| - manosque04 a écrit:
- l’Autriche ma un peu déçu (j'ai dit un peu),tous d'abord le paysage c'est comme chez moi dans les alpes !! ...
C'est le sentiment que j'ai eu aussi, il y a quelques années ... les même torrents, les même tailles de poissons ... pas la sensation d'être ailleurs ... alors que la Slovénie, malgré les critiques (souvents fondées ... ) c'est vraiment autre chose _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Ven 4 Oct 2013 - 22:47 | |
| Bon, pour le séjour 2014 je récapitule: AutricheIrlande Bosnie Slovénie _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Ven 4 Oct 2013 - 22:55 | |
| Ardéchie Croatie Tochtonie ... ou comme Christophe... vaironnerie. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Sam 5 Oct 2013 - 12:44 | |
| - sanfroi a écrit:
- Ardéchie
Croatie Tochtonie ... ou comme Christophe... vaironnerie. Ah oui mais l'Ardéchie attention.... c'est hostile... faut des vaccins et tout et tout... il est interdit d'y venir avec ses propres caillettes et picodons (surtout s'ils viennent de la Drôme) et puis il paraît... enfin c'est ce qu'on dit.... qu'on peut rencontrer au bord de l'eau un spécimen bizzare ... un mélange de pêcheur, de garde pêche, de chasseur... qui regarde que la surface de l'eau, jamais en dessous.... il est pas méchant, il mord pas.. enfin je crois pas.... mais peut être que c'est qu'une légende, je l'ai jamais vu moi |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Sam 5 Oct 2013 - 13:03 | |
| J'ai survécu à tous ça. Je m'en remet doucement. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Sam 5 Oct 2013 - 20:23 | |
| - manosque04 a écrit:
- l’Autriche ma un peu déçu (j'ai dit un peu),tous d'abord le paysage c'est comme chez moi dans les alpes !! bien sur le tirol c'est les alpes bon normal , les cours d'eau ce sont les même que dans les haute alpes,les poisons sont vraiment nombreux plus de 40 poisson jour et a 40 on arrête de compter!!
on va pas a lienz pour la truite record (pour le huchon ou l'ombre) mais a ce prix la je préfère la soca a tolmin dépaysement garantie !! les poisson étaient facile un peu trop facile mais je conseille les parcours de lienz de l'hotel sonne a tous les pecheurs qui veule prendre du poisson,pas faire des borne pour pêcher est être tranquille sur les parcours (car les permis sont limite a 3 sur l'isel et 6 sur la mol),pour nous qui somme des pêcheur routard d’être bloque sur 3km de rivière au bord de la route et ne pas pouvoir sortir des limites :shock:me laisse un gout un peu amer, le poisson ce mérite et j'aime ça chasse Rien d'autres à rajouter, t'as tout dis. Juste un truc, quand je pars en voyage de pêche, je dors toujours avec le même ours En tout cas je me suis bien régalé avec toi _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
sanfroi
| |
| |
cissou04
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Lun 7 Oct 2013 - 8:21 | |
| , c'est presque ça! _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mar 8 Oct 2013 - 19:42 | |
| _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mar 8 Oct 2013 - 20:59 | |
| cette rivière, les ombres sont superbes! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! Mar 8 Oct 2013 - 21:43 | |
| Par contre les truites ont des robes assez disparates. :| C'est pas fait pour me rassurer... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autriche me voilà ! | |
| |
|
| |