| Equiper une école de pêche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
éric.42
Messages : 39 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 60 Localisation : Vizézy
| Sujet: Equiper une école de pêche Lun 16 Sep 2013 - 9:50 | |
| Bonjour à tous,
bon, ben tout est dans le titre, nous avons le projet d’accueillir une dizaine de jeunes de 10 à 14 ans encadrés par un moniteur pro en 2014, l'achat du matériel représente un gros investissement pour l' AAPPMA et j'aimerais avoir vos conseils pour trouver des kits pas chers et d'une qualité suffisante pour qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes lors de l' apprentissage.
merci |
|
| |
lou
| Sujet: Re: Equiper une école de pêche Lun 16 Sep 2013 - 10:05 | |
| t'as essayé de faire une demande de sponsoring à JMC ??? |
|
| |
joel
Messages : 6872 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Equiper une école de pêche Lun 16 Sep 2013 - 10:22 | |
| Voir aussi avec la fede de ton département , c'est surement possible que eux achète le matos et ensuite vous le prête pour votre école de pêche , un pôte le fait chaque année pour une petite manifestation qu'il organise , je me renseigne auprès de lui et je te tient au courant Comme matos c'est le kit Celui-làPs: j'ai failli oublié pour votre initiative |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Equiper une école de pêche Lun 16 Sep 2013 - 11:13 | |
| Déjà, est-ce une "école pêche" ou une "école pêche à la mouche" ? |
|
| |
Romégier
Messages : 328 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 71 Localisation : Ardèche tant aimée !!!
| Sujet: Re: Equiper une école de pêche Lun 16 Sep 2013 - 11:24 | |
| - baco07 a écrit:
- Déjà, est-ce une "école pêche" ou une "école pêche à la mouche" ?
Précision : Déjà, est-ce une "école pêche" ou une "école pêche à la mouche" je complète (sans trahir je pense l'auteur) Ecole de pêche à la mouche SECHE ... |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Equiper une école de pêche Lun 16 Sep 2013 - 17:05 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| |
| |
éric.42
Messages : 39 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 60 Localisation : Vizézy
| Sujet: Re: Equiper une école de pêche Lun 16 Sep 2013 - 20:42 | |
| - lou a écrit:
- t'as essayé de faire une demande de sponsoring à JMC ???
pour le moment je cherche, le kit JMC découverte de mémoire 150/180€ soit X10 plus de 1500€, même avec un bon rabais on est loin des 60/80€ que j'ai pu voire ici et là - joel a écrit:
- Voir aussi avec la fede de ton département ........
La FD nous verse une subvention en fin d'année, je sais qu'ils ont quelques cannes pour faire de l’initiation mais c'est toujours délicat d'emprunter du matos pour des jeunes, ils risquent de casser et la FD peut en avoir besoin pour une animation. On préfère acheter dans la mesure du possible - BACO 07 a écrit:
Déjà, est-ce une "école pêche" ou une "école pêche à la mouche" ? C'est une école de pêche qui a du mal a vivre après deux ans d'activité, une mise en sommeil en 2013 par manque de bonnes volontés, on tente une reprise en 2014 avec un moniteur (BP GEPS) sur un projet pêche à la mouche (+ environnement et législation bien entendu) en espérant toucher un public plus motivé que lors de nos expériences "pêche au coup" - Joel a écrit:
Ps: j'ai failli oublié pour votre initiative - romégier a écrit:
- Ecole de pêche à la mouche SECHE ...
what else ? merci pour votre intérêt et vos réponses |
|
| |
joel
Messages : 6872 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Equiper une école de pêche Lun 16 Sep 2013 - 21:06 | |
| - eric.42 a écrit:
- C'est une école de pêche qui a du mal a vivre après deux ans d'activité, une mise en sommeil en 2013 par manque de bonnes volontés, on tente une reprise en 2014 avec un moniteur (BP GEPS) sur un projet pêche à la mouche (+ environnement et législation bien entendu) en espérant toucher un public plus motivé que lors de nos expériences "pêche au coup"
Je te rejoint la dessus , pas simple de motivé les bonne volontés en plus c'est vrais qu'avec toutes les contraintes qu'il y a dès qu'on veut faire des animations avec des enfants , des fois ça calme les bonnes volontés et je trouve ça dommage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equiper une école de pêche | |
| |
|
| |
| Equiper une école de pêche | |
|