| J'y croyais plus... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: J'y croyais plus... Dim 7 Juil 2013 - 1:10 | |
| Il y a une dizaine de jours, alors que je rentrais du coup du soir j'ai assisté a un drôle de "marsouinnage" en plein courant, qui m'a laissé dubitatif. Ce ne pouvait être un poisson vu la taille, ni un de ces p.... de castors , que j'observe quotidiennement et dont je connais très bien les stations, les habitudes et les réactions. Bref, je suis rentré chez moi perplexe sans toutefois y prêter plus d'attention. Je ne vous cache pas que j'y suis retourné surveiller plusieurs fois en plein jour. J'en avais même parlé à Thomas qui pêche souvent avec moi ce secteur...des fois que. Mais l'endroit me laissait guère d'espoir, trop exigu pour abriter un poisson record...mais sait-on jamais !? Ce soir alors que je péchais à la tombée de la nuit à une centaine de mètres en aval du premier "phénomène", je suis tombé nez à nez (c'est le cas de le dire) avec...une loutre ! Vi, une loutre...à 200m des premières maisons ! J'ai pu l'observer quelques secondes, entièrement émergée à 2m de moi et l'identifier formellement. Elle m'a d'ailleurs fichu une belle peur, alors que j'arrivais d'un coté du rocher elle le grimpait de l'autre. Je pense qu'elle a eu encore plus peur que moi. Je sais qu'elles sont revenues en Ardèche, mais depuis trente ans que j'écume les rivières du département, je n'osais plus y croire. Certes j'ai pu en observer cette année en Irlande, mais celle là c'est pas pareil...je l'ai vu ici, sur ma rivière ! Quel CDS ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
LeChatNoir07
Messages : 1272 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Par la haut à travers ...
| Sujet: Re: J'y croyais plus... Dim 7 Juil 2013 - 8:33 | |
| Ah bin voilà pourquoi y'a p'u de truite !!! _________________ Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... |
|
| |
broc_oliver
Messages : 138 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : en pike nique
| Sujet: Re: J'y croyais plus... Dim 7 Juil 2013 - 8:47 | |
| J'en ai vu une début juin sur la Maronne. C'est un peu plus à gauche côté tlantik de chez vous, mais un pêcheur local se plaignait de leur recrudescence (surtout sur la Jordanne), arguant de la destruction de la faune piscicole! _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: J'y croyais plus... Dim 7 Juil 2013 - 9:12 | |
| Ben déjà que not' secrétaire chiale parce que les fils anti-cormoran nous coûtent cher, si maintenant faut en tendre sous l'eau...va nous faire un coup de calcaire. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: J'y croyais plus... Dim 7 Juil 2013 - 20:06 | |
| - baco07 a écrit:
- ... Elle m'a d'ailleurs fichu une belle peur, alors que j'arrivais d'un coté du rocher elle le grimpait de l'autre. Je pense qu'elle a eu encore plus peur que moi.
C'est sans doute la raison de leur disparition. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
broc_oliver
Messages : 138 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : en pike nique
| Sujet: Re: J'y croyais plus... Dim 7 Juil 2013 - 20:44 | |
| J'ai une idée: Introduisez le silure! Non, j'ai pas bon? _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| |
| |
pere castor
| Sujet: Re: J'y croyais plus... Ven 9 Aoû 2013 - 8:29 | |
| |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: J'y croyais plus... Ven 9 Aoû 2013 - 21:09 | |
| Tu ne crois pas si bien dire, c'était pile poil sur la limite aval....d't'façon j'ai pas pu la rattraper. Par contre celui là je l'ai pas loupé... Je les aime bien ceux là, courent pas trop vite. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'y croyais plus... | |
| |
|
| |