| Il m'a tout pris! | |
|
+14nymphe01 cissou04 LeChatNoir07 pollen Lamoucheportuguaise robert Stéphane baco07 Pivo Mammifere laurent27 joel sanfroi broc_oliver 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 7:20 | |
| |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 7:30 | |
| [mode mauvaise foi one]T'façon un vrai ça commence au dessus 1.80m. [mode mauvaise foi off]'culé !!! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Stéphane
Messages : 227 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Au bord du Chéran
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 8:06 | |
| Ouais... bof ! T'as de la chance que je passe sur Macon lundi mais que je ne puisse pas m'arrêter ! :pleur:Vacance oblige... _________________ Mon blog "Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
|
|
| |
broc_oliver
Messages : 138 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : en pike nique
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 8:12 | |
| ça dépend si t'as deux heures à perdre, surtout: 15 à 30 mn pour ferrer un beau gobage... 1h30 / 1h45 pour sortir (peut-être) le poisson! _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 8:18 | |
| 3 fishs (et encore peut-être, c'est pas sûr, on sait pas, c'est pas gagné) en 6h00 de pêche c'est vraiment minable. Vois pas l’intérêt !!! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 8:51 | |
| Je ne me rappelle plus très bien dans quel ordre les choses se sont déroulées, mais il est certain qu'après cette prise de mon collègue, j'étais énervé. Je parvenais cependant, une heure après peut-être, à ferrer mon premier poisson en sèche. Emotion que de voir ce poisson se promener en surface à la recherche de sa pitance flottante. Emotion que de voir cette gueule ouverte engloutir ma "sèche" (montée sur 5/0 mer quand-même!). Entre temps, le Mammifère nous avais rejoint: à 3, ça allait saigner! Emotion de la réaction de ce grand poisson au double ferrage soie-canne. Stupéfaction à la puissance du poisson qui parait pourtant nonchalant aux yeux du profane. Après un âpre combat (à relativiser par la suite!), j'échouais la bête à mes pieds. Verdict: 96 cm; Ha, ben ça, ça va pas du tout: trop petit! Je ne suis pas venu pour plaisanter! Et chacun de s'escrimer pour tenter à nouveau sa chance: Sur un puissant ferrage , j'assurais la mienne: Un temps indéterminé plus tard, je mettais au sec un silure mesuré à 110 cm. Encore trop petit! Je ne suis pas venu pour feugner les bouses, quand-même! (et accessoirement laisser le record du jour à mon compagnon!) _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
Dernière édition par broc_oliver le Sam 6 Juil 2013 - 9:04, édité 1 fois |
|
| |
broc_oliver
| |
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 9:20 | |
| Ha, j'ai oublié de vous dire qu'en échouant le deuxième silure le scion de ma canne a touché le sol et que, vu que je tirais dessus comme un boeuf, il a pété par son milieu! ...Et de deux! (cannes) Heureusement que mon compagnon de pêche avait une canne en rab'. J'ai ainsi pu enlever le moulin de la mienne et le remonter sur la sienne. Je ne sais plus dans quel ordre, par la suite, le Mammifère a sorti son premier silure (117 cm) sur un streamer. Et je me suis retrouvé atelé à une locomotive, estimé à 170+ que je n'ai pas pu arrêter, jusqu'à ce que la bête se décroche... Il semble que la pêche du silure à la mouche ait ses limites! Est-ce juste après que j'en touche à nouveau un qui me met la misère, mais que j'échoue quand-même? Je ne sais plus... Je le mesure: 1,34m. Ayé! content, ça va mieux! _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 9:21 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie !
Dernière édition par sanfroi le Sam 6 Juil 2013 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 9:26 | |
| Bôarf... ça ? ...c'est les riquettes de par chez nous! _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 10:20 | |
| La journée s'est terminée par le long combat de mon compagnon avec un silure estimé entre 1,80m et 2m qui finira par casser le bas de ligne. De mémoire, Mammifère en décrochera 2 autres sur ferrage et moi un autre.
Une belle journée en somme, si ce n'est qu'elle a été un peu terni par la vision des traces du comportement de plusieurs pêcheurs. Le silure ne jouit pas forcément par chez nous des mêmes considérations qu'un autre poisson.
Si l'on peut garder tout poisson de taille légale pour le consommer, celle du silure provoque desattitudes chez un certain nombre d'abrutis qui -soit prennent des silures et les laissent crever sur la berges. -soit prennent des silures, coupent la tête et la queue, les éviscèrent, garde le tronc (les meilleurs filets) et laissent le reste à terre ou sur les bordures, dans l'eau. -et enfin, le top: certains sont capables de sortir des silures, découper les filets du dos sur la bête (vivante? je ne sais pas) et laisser crever le reste au bord.
Je ne vous montrerai pas les photos que j'ai prises. Je ferai un article sur mon blog.
Plusieurs personnes nous ont aperçu depuis la route. Des pêcheurs au leurre sont venus sur le coup pour tenter leur chance. Les 3 que nous avons vus sont au moins en partie coupables de ce que je viens de décrire, ils ont sorti un silure de 1,75 m quand nous partions. Il y était le lendemain, sans ses filets du dos. Je crache sur ces cons.
La nouvelle devrait se répandre rapidement (je l'évoquerai dans la suite, haben oui, paske il y a eu le lendemain, aussi...).
Les silures vont l'avoir mauvaise pendant quelques jours...
Cela gâche un peu mon plaisir. _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 11:12 | |
| Pour la pêche respectueuse hélas il ne faut pas rêver. Cela prendra plusieurs générations... le temps qu'il n' y ai plus rien quoi. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Stéphane
Messages : 227 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Au bord du Chéran
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 13:19 | |
| Heureusement que l'on ne fait pas pareil avec les cons sinon y'en aurait un paquet d'éventrés au bord de l'eau (et ailleurs !) _________________ Mon blog "Si tu vois un gobage, tu me le dis!" maxime handi-ardéchoise...
Dernière édition par Stéphane le Sam 6 Juil 2013 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 14:26 | |
| Comme tu dis cul blanc:respect2: :respect: quant a l"éducation ........... il y a un moment que j'y crois plus _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Sam 6 Juil 2013 - 15:07 | |
| Je pense qu'il faut encore attendre une ......taines d'années, pour que les mentalités changent. Autrement, il y a la répression... |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Dim 7 Juil 2013 - 9:46 | |
| La suite des hostilités a eu lieu vendredi. Je suis bien évidemment retourné pêcher le silure en sèche, histoire d'essayer de faire un peu plus grand que la veille. Entre temps, j'ai changé de canne (896-4 RPL+) et un moulinet #10WFF avec du vrai backing dessus (environ 80m). La soirée précédente, j'en avais profité pour réparer l'anneau de ma Scierra et réparé le scion de la Blue Lagoon. Les silures étaient toujours là, gobant à qui mieux-mieux. A peine étais-je arrivé qu'un bestiau était à ma portée et s'empifrais. Je lui propulsais mon imitation 1 mètre devant le museau. Il l'enfourna illico. J'ai eu un peu de mal à l'échouer. Pour cause, un peu plus long qu'hier: 1,41 m A peine relâché, j'étais déjà attelé au suivant. 1,43 m Mes 3 heures de pêche furent une succession de (très) longs combats pendant lesquels Mammifère m'a rejoint. Avant son arrivée, je m'étais débrouillé seul pour sortir le suivant: 1,57 m !!! Je ne pensais pas pouvoir dépasser le mètre cinquante au vu de la puissance des baîîîîîîîîtes, mais ma foi, pourquoi pas! Mammifère m'aida à sortir le suivant -et dernier pris- qui était venu par 5 fois proche de l'échouage. Il faisait 1,59 m. Puis ce fut au tour de Mammifère de pouvoir en échouer. ... mais plus petits! Avant de rentrer chez moi, j'en tentais un dernier (pour la route), même si du premier abord je voyais bien qu'il était ...disons... très maillé! Le combat a duré... pfffiouu, un certain temps. Je ne sais plus. Mais en fait, alors que j'avais la soie et 60m de backing sortis, c'est le noeud de jonction soie / backing qui a cédé. Peut-être à force de frotter dans les anneaux sur les précédents combats et ce dernier. Toujours est-il que ce silure, estimé entre 1,90 et 2,10 m, est parti avec ma soie! Désolé pour lui. J'espère ne pas le retrouver crevé avec. Je suis ensuite rentré chez moi, mes pauvres petits biceps liquéfiés. _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Dim 7 Juil 2013 - 11:03 | |
| _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Dim 7 Juil 2013 - 11:37 | |
| - baco07 a écrit:
- Moi, ce qui me plairait dans cette pêche c'est le gobage/ferrage
C'est effectivement ce qu'il y a de plus beau. bientôt des images... _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Dim 7 Juil 2013 - 17:09 | |
| Mais ils gobent quoi a la base???? Des chiros, des sedges..... |
|
| |
broc_oliver
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Dim 7 Juil 2013 - 17:46 | |
| Haha! Mais quel peut bien être ce comportement étrange ??! _________________ Tout corps, plongé dans un liquide, subit une force verticale s'il mord un objet métallique: cela se nomme le ferrage.
le blog_oliver
|
|
| |
Mammifere
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Dim 7 Juil 2013 - 18:23 | |
| - Lamoucheportuguaise a écrit:
- Mais ils gobent quoi a la base???? Des chiros, des sedges.....
Ta question laisse transparaître une suspicion sous-jacente . Et pour cause.. quand on connait Braco-liver , on l'imagine aisément grapper par le dos avec un H8/0 ces pauvres matous venus gober de l'air en surface. Et pourtant non.. j'en suis témoin , ils gobent vraiment leur festin! |
|
| |
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Dim 7 Juil 2013 - 19:16 | |
| Ok, donc du coup une imitation de canneton en sèche !!!:lol!: |
|
| |
Mammifere
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! Dim 7 Juil 2013 - 19:48 | |
| |
|
| |
sanfroi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il m'a tout pris! | |
| |
|
| |
| Il m'a tout pris! | |
|