| Sortie réservoir | |
|
+16cissou04 christian 81 Loncle rootfisher pat26 cyr Lou pescayre Lamoucheportuguaise pêcheurderiquettes legaulois31 joel gwinru baco07 laurent27 sanfroi Pivo 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Sortie réservoir Lun 2 Mai 2016 - 21:43 | |
| Il manque juste l'épisode, quand au bout de 5mn le scion de la canne ré apparait à 15m de notre barque et en seul lancé (le vrai coup de bol) j'accroche le bout de la canne et ramène le tout avant que mon binôme ( phil81) la récupère et après vous connaissez la suite INOUBLIABLE effectivement |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Sortie réservoir Lun 2 Mai 2016 - 21:50 | |
| Pour le coup, il mériterai une inscription gratuite sur le forum. |
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Sortie réservoir Lun 24 Avr 2017 - 8:48 | |
| |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Sortie réservoir Lun 24 Avr 2017 - 10:59 | |
| En plus il faisait beau temps _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Sortie réservoir Lun 25 Sep 2017 - 22:22 | |
| Triste nouvelle, mais le réservoir est fermé définitivement.
|
|
| |
christian 81
Messages : 63 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 70 Localisation : tarn
| Sujet: RESERVOIR Mar 26 Sep 2017 - 7:42 | |
| Sympa les photos tres bon souvenirs pourquoi ferme ? |
|
| |
joel
| |
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Sortie réservoir Mar 26 Sep 2017 - 17:57 | |
| Merde ! ça c'est pas cool ! Il va falloir trouver un autre terrain de jeu. Et pour trouver l'équivalent dans la région ça va être coton ! _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Sortie réservoir Mar 26 Sep 2017 - 18:13 | |
| Bonjour à tous.
Une petite question aux tarnais (et à ceux qui connaissent) : est ce que le réservoir d'Albi (borie blanche) est toujours ouvert? j'y étais allé il y a maintenant environ 4 ans.
A+ _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
legaulois31
Messages : 321 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 71 Localisation : Au Bord du Tar-81
| Sujet: Re: Sortie réservoir Mar 26 Sep 2017 - 19:05 | |
| Je pense que tu parles du Lac des Bartharies. Je ne sais pas s'il est ouvert au public , tout ce que je sais c'est qu'il a changé de propriétaire depuis peu de temps. Je sais également que le mois prochain il s'y déroulera une compétition internationale importante puisque seront présents une dizaine de champions du Monde actuels de la Pêche à la Mouche. Au total une centaine de pêcheurs.
https://www.facebook.com/escaffrerobert.escaffre?hc_ref=ARQ6CNcUpra4HYzSzSXGB5Z2OI2KsYNIGy6MUEHKhoqsHuKKTOip0vV1tPzUlfNVvxs&fref=nf L'information est sûre; je suis inscrits comme Contrôleur pour les 2 jours.
Je pense y faire un tour dans le courant de la semaine prochaine , pour voir . . . . _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| Sujet: Re: Sortie réservoir Mar 26 Sep 2017 - 22:43 | |
| C'est bien ça merci. Il y a 2 lacs et je les confonds. Ils étaient ouverts tous les 2 pour les moucheurs il y a quelques années. A+ _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
legaulois31
| Sujet: Re: Sortie réservoir Mer 27 Sep 2017 - 18:43 | |
| Salut pat26 et les autres ,
Je suis passé y faire un tour cet après midi.
Donc voici quelques précisions:
En fait il y a 3 Lacs qui tous les 3 appartiennent au même propriétaire.
Sur ces 3 Lacs , 2 sont les plus connus.
-1 Le Lac de La Borie Blanche -2 Lac des Barthariès
Le Lac de La Borie Blanche fait 5 hectares et c'est celui que les moucheurs connaissent. Il était depuis des années géré par le Club GPS Mouche Albi. Le propriétaire a voulu reprendre son lac et y vivre tranquille. Le lac est donc désormais totalement privé et il n'y a plus de pêche dessus.
Le propriétaire a en contrepartie donné en gestion le second lac. Le GPS Mouche Albi a donc déménagé ( environ 100m ) et s'est installé sur le Lac des Barthariès. Ce lac fait la même superficie ; à savoir 5ha 1/2
La grosse différence entre les 2 lacs pour les moucheurs se trouve au niveau environnement. L'ancien lac avait des berges '' plates'' qui permettaient de dérouler facilement de la soie derrière. Le nouveau lac lui est entouré d'un talus assez élevé qui va fatalement rendre les lancers un peu plus compliqués ( enfin ! ceci n'est que mon avis perso )
Concernant ce nouveau lac Des Barthariès:
Tout au long de la saison comme pour l'ancien lac, vont se dérouler des compétitions nationales et internationales.( en tout je crois qu'il y a 6 ou 8 compétitions sur la saison ).
Le Lac est donc ouvert à Tous en dehors des compétitions.
La saison Mouche commence fin Octobre avec la première compétition.
Ensuite le pêcheur ''lambda'' peut venir s'amuser Les Lundi, Mercredi, Samedi et Dimanche.
Les tarifs sont de 10€ la 1/2 journée. . . . . . 20 € la journée. . . . . No Kill évidemment ! La carte annuelle est à 140 €
La pêche se pratique principalement du bord. Le pêcheur ne doit pas rester plus d'une heure au même poste. De manière a ce que tout le monde tourne et goûte à tous les postes.
Possibilité de pêcher en barque ( il n'y a que 2 barques dispo sans moteur ) Obligation de s'amarrer à une des 2 bouées qui sont sur le lac. Ceci afin d'éviter que le pêcheur en barque n'aille emmerder l'un de ceux qui sont en bordure.
Compétitions de niveau internationales obliges , le lac est régulièrement empoissonné en truites . Il y a également une population de poissons blancs essentiellement des gros gardons et quelques brochets.
Bon voilà, je crois que j'ai fais le tour.
_________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
pat26
| Sujet: Re: Sortie réservoir Jeu 28 Sep 2017 - 11:53 | |
| Merci pour ces précisions.
Les deux lacs sont face à face? un de chaque côté de la route c'est bien ça? Le troisième je ne vois pas. peut être la carrière qui était en cours d'exploitation il y a quelques années? Celui qui a fermé est bien celui où il y avait une vieille ferme au bout du lac?
A+ _________________ Je suis retraité.... je coûte un pognon de dingue |
|
| |
legaulois31
| Sujet: Re: Sortie réservoir Jeu 28 Sep 2017 - 12:50 | |
| - pat26 a écrit:
- Merci pour ces précisions.
Les deux lacs sont face à face? OUI un de chaque côté de la route c'est bien ça? OUI Le troisième je ne vois pas. peut être la carrière qui était en cours d'exploitation il y a quelques années? Celui qui a fermé est bien celui où il y avait une vieille ferme au bout du lac? OUI
A+ Voila le positionnement des 3 Lacs
Les deux lacs ne sont séparés que par la route. Celui de droite est l'ancien ( ou est construite une superbe maison ) _________________ Celui qui se bat, peut perdre ; celui qui ne se bat pas .........a déjà perdu !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie réservoir | |
| |
|
| |
| Sortie réservoir | |
|