| Avis mouche de Mai :echange d'Avril | |
|
+4pascalg nymphe01 Lamoucheportuguaise joel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Avis mouche de Mai :echange d'Avril Mer 15 Mai 2013 - 20:01 | |
| Je commence une série de remarque sur les montages des échange , pour apporter ma modeste aide sur les petits détails qui me semble bon d'améliorer ! je suis pas un monteur parfait loin de là , mais si ça peut aider , je ne sais plus à qui appartienne les dites mouches , mais c'est pas ça l'important toute remarque de chacun est la bienvenu bien sur ! pour moi le corps détaché et trop rigide et trop long par rapport à la taille de l'hameçon et je pense qu'elle peut être pêchante mais va falloir une pointe costaud pour éviter le vrillage ici proportion du corps a revoir trop petit et améliorer le cerclage pas assez régulier et il glisse sur le corps , pour éviter ça mettre un peu de vernis sur le fil noir et faire le corps moins conique revoir les proportions de la mouche , hameçon trop petit pour une mouche de mai hameçon trop petit , améliorer les proportions et revoir aussi les ailes , si c'était pour faire une émergente , plutôt faire les ailes en utilisant la technique des ailes avec un petit loop et ensuite redresser l'aile avant le nœud final , comme sur la photo en dessous là encore c'est les proportions qui vont pas pour une mouche de mai , trop petite soigné un peu plus les proportions , corps trop court et placer le hackle de coq plus vers la tête celle là prendra du poisson c'est presque sur , mais rien à voir avec une mouche de mai heuuu !.......... non rien à dire , a part de s'en inspirer je pense qu'il est possible de prendre du poisson avec ces mouches , car c'est pas les plus jolies qui intéressent le plus les truites en général mon avis perso , ne vous compliquez pas la tache en essayant de faire des montages compliqués , faites vous la main sur des choses simple le reste viendra tout seul et comme tout ceux qui un jours on commencer, le seul moyen de progresser c'est de monter , monter et encore monter _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Lamoucheportuguaise
Messages : 341 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 41 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril Mer 15 Mai 2013 - 20:51 | |
| L'avant dernière est plutôt surprenante on dirait une tête qu'on une certaine race de canarie en tout cas, sa peu marcher! Quand je vois comment je me casse la tête pour monter ces mouches de mai à la perfection et que ces satanée truite n'en veulent jamais alors que des que je met la mouche la plus basique qu'il soit et que la bingo,sa fou les boules!!! Tout sa pour dire que rien ne sert de se casser la tête pour le montage. |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril Mer 15 Mai 2013 - 23:06 | |
| Il y a des quantitées de photos de mouches sur internet, à s'y perdre Mon site preferé http://www.jpdessaigne.com/ celui ci aussi ou il y a quelques bonnes combines http://www.michel-flenet.com/montage/montagemouches/pagemontagemouche.htm Comme le dit Joel pas tres utile de se casser la tete, le truc est d'avoir les bonnes proportions et de les casées sur l'hameçon _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril Jeu 16 Mai 2013 - 6:59 | |
| Pour sûr qu'il ne faut pas se casser la tête Mon Bon, teinte et taille... |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril Jeu 16 Mai 2013 - 8:37 | |
| Salut, Joel, ton avis sur les mouches montées et très bénéfiques pour ceux qui veulent améliorer le montage , on devrait peu être même le faire plus souvent lors des échanges;) En ce qui concerne la première mouche, je pense pas que le corps détaché ( même si il est trop long ou trop rigide) te fasse vriller le fil. Généralement se sont les colerettes (en coq par exemple) trop fournies ou trop grandes qui vrillent le fil, ou bien certaines imitations d'ailes qui vont faire "tourner" la mouche durant le lancer et faire vriller le fil. En l'occurence, la première mouche, la colerette est en CDC et bien aérée, donc elle ne devrait pas vriller le fil. Bref c'est qu'un avis _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| |
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril Jeu 16 Mai 2013 - 15:48 | |
| M'ouep ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| |
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril Jeu 16 Mai 2013 - 18:24 | |
| Quand je vois ce que j'ai fait pour l'échange, et ce que je viens de réaliser via le club et que je maîtrise assez bien... je suis navré mais vraiment du montage pitoyable que j'ai réalisé pour l'échange... Pardon.... |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| |
| |
laurent27
| Sujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril Jeu 16 Mai 2013 - 18:52 | |
| Et là, mouche de mai, mentor du club Jade.... |
|
| |
joel
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril | |
| |
|
| |
| Avis mouche de Mai :echange d'Avril | |
|