Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Avis mouche de Mai :echange d'Avril

+4
pascalg
nymphe01
Lamoucheportuguaise
joel
8 participants
AuteurMessage
joel

joel

Avis mouche de Mai :echange d'Avril Empty
MessageSujet: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 20:01

Je commence une série de remarque sur les montages des échange , pour apporter ma modeste aide sur les petits détails qui me semble bon d'améliorer !
je suis pas un monteur parfait loin de là , mais si ça peut aider , je ne sais plus à qui appartienne les dites mouches , mais c'est pas ça l'important Wink

toute remarque de chacun est la bienvenu bien sur !

pour moi le corps détaché et trop rigide et trop long par rapport à la taille de l'hameçon et je pense qu'elle peut être pêchante mais va falloir une pointe costaud pour éviter le vrillage
Avis mouche de Mai :echange d'Avril Corps_10

ici proportion du corps a revoir trop petit et améliorer le cerclage pas assez régulier et il glisse sur le corps , pour éviter ça mettre un peu de vernis sur le fil noir et faire le corps moins conique
Avis mouche de Mai :echange d'Avril Mai_110

revoir les proportions de la mouche , hameçon trop petit pour une mouche de mai
Avis mouche de Mai :echange d'Avril Mai_210

hameçon trop petit , améliorer les proportions et revoir aussi les ailes , si c'était pour faire une émergente , plutôt faire les ailes en utilisant la technique des ailes avec un petit loop et ensuite redresser l'aile avant le nœud final , comme sur la photo en dessous
Avis mouche de Mai :echange d'Avril Mai_310
Avis mouche de Mai :echange d'Avril DSC08358

là encore c'est les proportions qui vont pas pour une mouche de mai , trop petite
Avis mouche de Mai :echange d'Avril Mai_410

soigné un peu plus les proportions , corps trop court et placer le hackle de coq plus vers la tête
Avis mouche de Mai :echange d'Avril Mai_510

celle là prendra du poisson c'est presque sur , mais rien à voir avec une mouche de mai Wink
Avis mouche de Mai :echange d'Avril Mai_610

heuuu !.......... non rien à dire , a part de s'en inspirer
Avis mouche de Mai :echange d'Avril Mai_710

je pense qu'il est possible de prendre du poisson avec ces mouches , car c'est pas les plus jolies qui intéressent le plus les truites en général Avis mouche de Mai :echange d'Avril 1901497505

mon avis perso , ne vous compliquez pas la tache en essayant de faire des montages compliqués , faites vous la main sur des choses simple le reste viendra tout seul et comme tout ceux qui un jours on commencer, le seul moyen de progresser c'est de monter , monter et encore monter Avis mouche de Mai :echange d'Avril 3744552620

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Avis mouche de Mai :echange d'Avril 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Lamoucheportuguaise

Lamoucheportuguaise

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 20:51

L'avant dernière est plutôt surprenante Shocked on dirait une tête qu'on une certaine race de canarie en tout cas, sa peu marcher! Quand je vois comment je me casse la tête pour monter ces mouches de mai à la perfection et que ces satanée truite n'en veulent jamais alors que des que je met la mouche la plus basique qu'il soit et que la bingo,sa fou les boules!!! Tout sa pour dire que rien ne sert de se casser la tête pour le montage.
http://moucheur42.blogspace.fr/
nymphe01

nymphe01

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 23:06

Il y a des quantitées de photos de mouches sur internet, à s'y perdre
Mon site preferé http://www.jpdessaigne.com/ celui ci aussi ou il y a quelques bonnes combines http://www.michel-flenet.com/montage/montagemouches/pagemontagemouche.htm
Comme le dit Joel pas tres utile de se casser la tete, le truc est d'avoir les bonnes proportions et de les casées sur l'hameçonAvis mouche de Mai :echange d'Avril 1331245533

pascalg

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 6:59

Pour sûr qu'il ne faut pas se casser la tête Mon Bon, teinte et taille...
cissou04

cissou04

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 8:37

Salut,

Joel, ton avis sur les mouches montées et très bénéfiques pour ceux qui veulent améliorer le montage Avis mouche de Mai :echange d'Avril 220250717 , on devrait peu être même le faire plus souvent lors des échanges;)

En ce qui concerne la première mouche, je pense pas que le corps détaché ( même si il est trop long ou trop rigide) te fasse vriller le fil. Généralement se sont les colerettes (en coq par exemple) trop fournies ou trop grandes qui vrillent le fil, ou bien certaines imitations d'ailes qui vont faire "tourner" la mouche durant le lancer et faire vriller le fil.

En l'occurence, la première mouche, la colerette est en CDC et bien aérée, donc elle ne devrait pas vriller le fil.

Bref c'est qu'un avis Avis mouche de Mai :echange d'Avril 2076244309

joel

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 14:52

disons que c'est le but du sujet , faire avancer ceux qui en on besoin , avec nos remarques et "conseils" de vieux monteurs Avis mouche de Mai :echange d'Avril 1901497505

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

nymphe01

nymphe01

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 15:35

joel a écrit:
nos remarques et "conseils" de vieux monteurs Avis mouche de Mai :echange d'Avril 1901497505
Avis mouche de Mai :echange d'Avril 2163262093 Suspect

sanfroi

sanfroi

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 15:48

M'ouep ! batte

Pivo

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 17:41

joel a écrit:
disons que c'est le but du sujet , faire avancer ceux qui en on besoin , avec nos remarques et "conseils" de vieux monteurs Avis mouche de Mai :echange d'Avril 1901497505

Le problème quand on vieillit, c'est qu'on a pas la même vision des choses. bisou
laurent27

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 18:24

Quand je vois ce que j'ai fait pour l'échange, et ce que je viens de réaliser via le club et que je maîtrise assez bien... je suis navré mais vraiment du montage pitoyable que j'ai réalisé pour l'échange... Crying Crying

Pardon....
laurent27

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 18:47

Avis mouche de Mai :echange d'Avril Dsc00016

Avis mouche de Mai :echange d'Avril Dsc00017

ça c'est pour le stade émergente...
laurent27

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 18:52

Avis mouche de Mai :echange d'Avril Dsc00018

Et là, mouche de mai, mentor du club Jade....
joel

joel

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 20:59

laurent27 a écrit:
Quand je vois ce que j'ai fait pour l'échange, et ce que je viens de réaliser via le club et que je maîtrise assez bien... je suis navré mais vraiment du montage pitoyable que j'ai réalisé pour l'échange... Avis mouche de Mai :echange d'Avril 2606523275 Avis mouche de Mai :echange d'Avril 2606523275

Pardon....
faut surtout pas avoir de regrets les échanges sont fait aussi pour ça , progresser et si tu est capable de voir les petites erreurs que tu a fait , bin tu doit être capable de pas les reproduire Wink

Confucius disait:
 chinois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis mouche de Mai :echange d'Avril   Avis mouche de Mai :echange d'Avril Icon_minitime1

Avis mouche de Mai :echange d'Avril
Page 1 sur 1