Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Emergente de chironome

Aller en bas 
+6
joel
Lamoucheportuguaise
sanfroi
jdd2
pêcheurderiquettes
jerome
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Emergente de chironome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergente de chironome   Emergente de chironome - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 18:50

Sympa ton montage, et au niveau animation, comment procèdes tu ? bravo
Revenir en haut Aller en bas
DAN63

DAN63


Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2013

Emergente de chironome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergente de chironome   Emergente de chironome - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 19:41

immobile... Pas de tirées. 
En réservoir, je pose en avant du parcours supposé lorsqu'elles marsouinent en ligne droite en prenant des insectes dans la pellicule. Sinon, poser dans la zone des gobages....

Pour le graissage, après le montage, je trempe la moitié avant dans un produit Loon. Après séchage les fibres du toupet en cdc restent aérées et ne sont pas collées.

Dan63
Revenir en haut Aller en bas
jdd2




Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Emergente de chironome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergente de chironome   Emergente de chironome - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 14:27

Salut,

Merci pour le montage. A tester rapidement.
En ce moment je me fais balader par des grosses truites en réservoir. Impossible d'en prendre une !!! Elles marsouinent  en gobant juste dans la pellicule...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Emergente de chironome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergente de chironome   Emergente de chironome - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 15:00

chuchote alors des fois ,quand elles font leurs stars de cinéma et qu'elles m’énerve un peu , je fait dans la finesse , une grosse mouche style mouche de mai que je graisse bien et que je fait draguer par grandes tirades et je laisse tranquille entre deux tirées , ça marche bien elles peuvent pas longtemps résister et pis du moment que ça marche pas avec une méthode plus traditionnel ça coute rien d'essayer huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Emergente de chironome - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Emergente de chironome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergente de chironome   Emergente de chironome - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 21:30

Qui tente rien n'a rien. Mais c'est vrai avoir une petite base au départ, la théorie d'une animation permet de trouver ses propre animation. J'avais jamais essayé la nymphe, lors d'une sortie en réservoir, et après plusieurs prises avec un streamer qui avait fait ses preuves, j'ai voulu m'essayer à la nymphe. Je demande à Marco la manière dont il procède... et après quelques essais, je vous assure les gars, c'était magique...
Revenir en haut Aller en bas
jdd2




Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2013

Emergente de chironome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergente de chironome   Emergente de chironome - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 10:24

Salut,

Bon si c'est magique tu vas pas vouloir nous dévoiler ton tour Laurent. Mais tu peux le dire si tu veux battechuchote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent27




Messages : 2296
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!

Emergente de chironome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergente de chironome   Emergente de chironome - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 19:41

jdd2 a écrit:
Salut,

Bon si c'est magique tu vas pas vouloir nous dévoiler ton tour Laurent. Mais tu peux le dire si tu veux battechuchoteVery Happy

Soyons fou, la nymphe qui a pris un nombre incalculable de truites, même à 2 futurs capoteurs ce jour là qui m'ont pris, non à qui j'ai passé quelques nymphe afin qu'ils puissent goûter au plaisir du jour.

Montage simple, hameçon caddis n° 10, perle en verre dans un magasin pour artistes en tout genre, Dalbe, pour ne pas les citer. Puis peau de chamois, 2 versions, l'une comme l'autre fonctionne très bien, si ce n'est que celle d'Avo....... pour ne pas les citer est plus jolie, plus mince et c'est pas du "chamois" comme ils disent. Et une petite collerette en lièvre.

Emergente de chironome - Page 2 <a href=Emergente de chironome - Page 2 Dsc00217" />

Pour l'animation, c'est ainsi que j'ai procédé ce jour là et bingo à presque tous les coups.
Canne 10 soie 7 plongeante, canne à l'horizontale, légèrement relevé, soie tendue, avec des petites tirées et des vibrations au niveau du scion. Et l'attaque se produit à ce moment là....

chuchote

si tu veux JDD tu m'envois ton adresse en mp et je t'envoie 2, 3 montages et tu me diras ce que tu en penses....



Emergente de chironome - Page 2 1331245533Emergente de chironome - Page 2 1331245533Emergente de chironome - Page 2 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emergente de chironome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergente de chironome   Emergente de chironome - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emergente de chironome
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chironome
» Octobre : chironome
» Emergente
» Emergente de Mai
» Emergente de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Devant l'étau :: Fiches de montage-
Sauter vers: