laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Emergente de chironome Dim 23 Juin 2013 - 18:50 | |
| Sympa ton montage, et au niveau animation, comment procèdes tu ? |
|
DAN63
| Sujet: Re: Emergente de chironome Dim 23 Juin 2013 - 19:41 | |
| immobile... Pas de tirées. En réservoir, je pose en avant du parcours supposé lorsqu'elles marsouinent en ligne droite en prenant des insectes dans la pellicule. Sinon, poser dans la zone des gobages....
Pour le graissage, après le montage, je trempe la moitié avant dans un produit Loon. Après séchage les fibres du toupet en cdc restent aérées et ne sont pas collées.
Dan63 |
|
jdd2
| Sujet: Re: Emergente de chironome Lun 24 Juin 2013 - 14:27 | |
| Salut,
Merci pour le montage. A tester rapidement. En ce moment je me fais balader par des grosses truites en réservoir. Impossible d'en prendre une !!! Elles marsouinent en gobant juste dans la pellicule... |
|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Emergente de chironome Lun 24 Juin 2013 - 21:30 | |
| Qui tente rien n'a rien. Mais c'est vrai avoir une petite base au départ, la théorie d'une animation permet de trouver ses propre animation. J'avais jamais essayé la nymphe, lors d'une sortie en réservoir, et après plusieurs prises avec un streamer qui avait fait ses preuves, j'ai voulu m'essayer à la nymphe. Je demande à Marco la manière dont il procède... et après quelques essais, je vous assure les gars, c'était magique... |
|
jdd2
| |
laurent27
| Sujet: Re: Emergente de chironome Mar 25 Juin 2013 - 19:41 | |
| - jdd2 a écrit:
- Salut,
Bon si c'est magique tu vas pas vouloir nous dévoiler ton tour Laurent. Mais tu peux le dire si tu veux Soyons fou, la nymphe qui a pris un nombre incalculable de truites, même à 2 futurs capoteurs ce jour là qui m'ont pris, non à qui j'ai passé quelques nymphe afin qu'ils puissent goûter au plaisir du jour. Montage simple, hameçon caddis n° 10, perle en verre dans un magasin pour artistes en tout genre, Dalbe, pour ne pas les citer. Puis peau de chamois, 2 versions, l'une comme l'autre fonctionne très bien, si ce n'est que celle d'Avo....... pour ne pas les citer est plus jolie, plus mince et c'est pas du "chamois" comme ils disent. Et une petite collerette en lièvre. " /> Pour l'animation, c'est ainsi que j'ai procédé ce jour là et bingo à presque tous les coups. Canne 10 soie 7 plongeante, canne à l'horizontale, légèrement relevé, soie tendue, avec des petites tirées et des vibrations au niveau du scion. Et l'attaque se produit à ce moment là.... si tu veux JDD tu m'envois ton adresse en mp et je t'envoie 2, 3 montages et tu me diras ce que tu en penses....
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emergente de chironome | |
| |
|