| Ni cyano, ni verni, ni tabac... | |
|
+6baco07 nymphe01 Pivo laurent27 joel sanfroi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Ven 26 Avr 2013 - 20:31 | |
| Ni cyano(Colle), ni verni(s), ni tabac... La truite aurait la muqueuse nasale bien développée, irriguée de mille sangs. Cela pourrait impliquer nombre de refus aux employeurs des substances pré-citées. Votre avis !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Ven 26 Avr 2013 - 20:35 | |
| alors ! moi je fume pas : mais j'ai quand même des refus j'utilise pas de cyano : mais j'ai des refus quand même pour le vernis : j'en utilise que quand je sort le soir et j'ai des refus aussi _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Ven 26 Avr 2013 - 20:38 | |
| Je sais que je debute complétement, je n'ai meme pas encore tester mes mouches en situation Mais par principe, je n'utilise pas de cyano ou de vernis, j'ai pas envie de balancer sa dans l'eau devant le nez des poissons ... |
|
| |
sanfroi
| |
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Ven 26 Avr 2013 - 20:50 | |
| |
|
| |
sanfroi
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Ven 26 Avr 2013 - 21:01 | |
| Apparemment au milieu, le tabac ça ne les dérange pas trop ou alors elles ont le nez bouché. |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Ven 26 Avr 2013 - 21:12 | |
| |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Ven 26 Avr 2013 - 21:19 | |
| j'ai remarqué qu'apres une pause pipi si je change de mouche ça marche, un inconveniant inconvenant _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Ven 26 Avr 2013 - 21:29 | |
| - sanfroi a écrit:
Cela pourrait impliquer nombre de refus aux employeurs des substances pré-citées Les "attractants" font un tabac. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Sam 27 Avr 2013 - 7:24 | |
| Je ne crois pas qu'il risque grand chose... j'ai lu que ce poisson chasse à vue. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Pivo
| |
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Sam 27 Avr 2013 - 10:16 | |
| _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
Un moucheur dans la brume
Messages : 329 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 49 Localisation : Au milieu des Calousiennes et des Baugiennes
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Sam 27 Avr 2013 - 10:59 | |
| Là ça sent le post passé à tabac _________________ Le gamin qui murmure aux ouies des CalousiennesRien n'est insurmontable pour celui qui veut y croire MON BLOG |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Sam 27 Avr 2013 - 11:14 | |
| |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Mer 8 Mai 2013 - 18:54 | |
| Bonsoir, Un ami, excellent pêcheur qui a pour habitude d’imbiber ses nymphes de salive avant utilisation me faisait remarquer qu’il était fréquent d’être capot après une soirée bien arrosée. Le manque de concentration est sans doute la cause, mais je dois avouer que sont halène de poney en est certainement la raison majeure |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Mer 8 Mai 2013 - 20:48 | |
| - sanfroi a écrit:
- Ni cyano(Colle), ni verni(s), ni tabac...
La truite aurait la muqueuse nasale bien développée, irriguée de mille sangs. Cela pourrait impliquer nombre de refus aux employeurs des substances pré-citées.
Votre avis !?
Très sérieusement, je reste un admirateur des montages proposés sur Avozette, et je ne citerais aucun dont la dernière que j'essaie de copier, Le Tingale, et j'ai vu une belle prise sur le post "Tlantikie" avec cette superbe nymphe ? gammare ? Sans vraiment d'expérience dans la palm, je suis tenté de dire avec une presque certitude qu'il faut innover les montages sur les parcours très fréquentés. Ma dernière sortie en réservoir, a confirmé ces dires : Pour ma part j'avais un streamer marabout couleur chocolat après 6 à 7 prises, je suis partis sur une nymphe, peau de mouton, perle anthracite et là rebelotte une multitudes de prises alors que les copains du club avec lesquels je suis sortis, faisaient capot et à défaut sur la matinée 2 prises. La plupart avaient des couleurs classiques. Intrigués par mes multiples prises, je leur ai passé quelques mouches avec lesquelles je pêchais, et là bingo sa fonctionnait... J'ignore si le gout des produits, colles, uv etc... est ressentis par les poissons, néanmoins des montages variés, proches en couleur à leur environnement. Et à priori Le Tingale a sa place dans une boite, oui sur un bdl |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Mer 15 Mai 2013 - 9:59 | |
| - laurent27 ailleurs pas ou il fallait a écrit:
- ... tu as soulevé un sujet relatif au goût que peuvent sentir nos amis les truites en l'occurence, et sur des refus plus constant lorsque l'on propose des produits type époxy uv, vernis je suppose etc etc... mais tu sembles être un adepte de la colle uv.
En réservoir la question reste peut-être valable... je dis bien peut-être. En rivière, je n'ai jamais noté un refus dû à une odeur spécifique (colle cyano, vernis, tabac etc...). Dans des eaux courantes et claires, jamais un poisson ne fera travailler son sens olfactif au détriment de celui de la vision. Dans des eaux calmes et troubles, les poissons indigènes ont un sens olfactif naturellement développé... le pêcheur habitué à ces eaux attire carpes, gardons, tanches et autres à l'aide de nuage d'amorce. Sentir c'est un peu goûter au plat avant de manger... Happer c'est le contraire. Alors, la truite a l'odorat développé ou pas !? Je dirais qu'on s'en fout un peu, puisqu'elle voit avant de sentir. C'est d'ailleurs le sens de la vision qui déclenche son réflexe alimentaire et pas l'inverse... de toute façon elle n'aurait pas le temps. Son menu pour imager les faits, ce sont des friandises variées qui défileraient rapidement sur un tapis roulant... mettez vous à sa place, s'il vous fallait choisir a l'odorat vous pourriez mourir de faim, mais avant ça, vous finiriez par vous saisir de la plus appétissante à l'oeil. Alors cyano, vernis, résine, tabac... J'en connais qui pêche au mégot... ça ressemble à une bouchée de pain. Et même une truite qui prend les envelloppes de bourgeons pour des sedges trichoptères _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| |
| |
laurent27
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Mer 15 Mai 2013 - 20:06 | |
| Parole d'expert ... et là les choses deviennent plus simples. |
|
| |
Pivo
| |
| |
joel
| |
| |
kironome77
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... Lun 16 Déc 2013 - 16:06 | |
| C'est pareil ni cyano, ni vernis, ni tabac que de la weed _________________ La moitié des hommes politiques sont bons à rien, l'autre moitié sont prêts à tout! La gauche est achetée par moscou, la droite est à jeter par la fenêtre! Les citoyens vs les hommes politique c'est: La lutte du pot de terre contre les pots de vin
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ni cyano, ni verni, ni tabac... | |
| |
|
| |
| Ni cyano, ni verni, ni tabac... | |
|