| Décrochage ! | |
|
+13Quentin07 Christophe79 pollen Pivo pat26 pascalg jerome joel nymphe01 pêcheurderiquettes laurent27 sanfroi baco07 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 10:24 | |
| Tiens, voilà un sujet qui je crois n'a jamais été vraiment abordé, même sur feu-fofo. J'attends par décrochage, les poissons mal piqués, quand on "sent le poisson" (je le met entre parenthèse sinon je vois déjà arrivé les conneries ) mais que l'on accroche pas vraiment, bref, vous avez compris. Il y des jours où on les prend toutes ou presque et d'autres où l'on collectionne ces fameux "décrochés". J'ai bien une petite idée sur la question, mais vous, qu'en pensez vous ? à part bien sûr, le tissu de conneries que vous n'allez pas manquer de déblatérer. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 10:31 | |
| Marrant, c'est la première fois que j'entends parler d'un tel phénomène !? _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 10:36 | |
| |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 10:42 | |
| - sanfroi a écrit:
- Marrant, c'est la première fois que j'entends parler d'un tel phénomène !?
Pour ça faut déjà les faire monter (ou descendre) ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 11:01 | |
| Arrêtes de pourrir ton topic ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 11:04 | |
| Sinon...
Ya des fois ou elles prennent pas vraiment... esméfie ! Alors, dans le doute, un coup de queue... de caudale et hop je noie l'insecte ou ce qui y ressemble vaguement... quitte à l'engamer sous l'eau. Comme une nymphe. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
pêcheurderiquettes
Messages : 1336 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
| |
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 17:19 | |
| Y'a des jours ou t'es pas dedans, no? _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 17:23 | |
| y a des jours aussi , c'est la faute au pêcheur qui est un peu nerveux et qui ferre avant que le poissons est eu le temps de gouter la moumouche ça m'arrive des fois , plutôt rare je doit dire car je suis pas quelqu'un de spécialement nerveux quoi , mais dans ces cas là bin les arbres eux décrochent pas bizard non _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
jerome
Messages : 1162 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 61 Localisation : mauves sur huisne
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 17:32 | |
| et pour quoi plus de décrochage sur les ombres que sur les truites |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 18:08 | |
| môa, je suis un as du ferrage... ça ne m'arrive jamais.... |
|
| |
pat26
Messages : 736 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : trop loin des truites
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 19:04 | |
| |
|
| |
Pivo
| |
| |
baco07
| Sujet: Re: Décrochage ! Dim 21 Avr 2013 - 23:28 | |
| J'ai remarqué que les décrochés se produisaient souvent lors des émergences de certaines espèces. Les espèces où les truites "claquent" dessus telles que les MB ou les sedges. Le poisson montant très vite dessus l'engamage est aléatoire aussi bien sur les naturelles que les artificielles et c'est d'autant plus significatif sur les grosses espèces qui nécessitent de gros hameçons. J'ai très peu de décrochés, par exemple, sur des retombées de sherry spinner. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Pivo
| Sujet: Re: Décrochage ! Lun 22 Avr 2013 - 7:16 | |
| Ces décrochés, je pense surtout (je parle pour moi) qu'ils se produisent : - lorsque je" bade la sache" (distrait) - lorsque je suis trop nerveux - lorsque je tente un poisson compliqué par sa position (loin, sous des branches ...) et que j'ai la ligne détendue pour éviter le draguage - lorsque le copain de pêche vous chambre avant ! - lorsque tout simplement, je le vois déjà en photo dans l'épuisette Et puis y des jours où tous ces élément sont réunis |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Décrochage ! Lun 22 Avr 2013 - 7:55 | |
| - baco07 a écrit:
J'ai très peu de décrochés, par exemple, sur des retombées de sherry spinner. Et tes cerises, elles tombent avec ou sans la queue !? Le jour ou il y aura des retombées de mouches artificielles, c'est qu'il y aura vraiment trop de monde à la pêche !!! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Décrochage ! Lun 22 Avr 2013 - 8:23 | |
| - First Nature a écrit:
- Spinner or imago
Female Blue-winged Olive spinner with egg ball The Sherry Spinner is the common name that anglers have given to the female spinner of the Blue-winged Olive. The orange-brown body colour is rather like a medium sherry. (ou cerise en bon français ) D'où le nom donné à l'artificielle. Décidément dès que ça flotte c'est plus votre truc... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: Décrochage ! Lun 22 Avr 2013 - 9:23 | |
| - baco07 a écrit:
- J'ai remarqué que les décrochés se produisaient souvent lors des émergences de certaines espèces. Les espèces où les truites "claquent" dessus telles que les MB ou les sedges. Le poisson montant très vite dessus l'engamage est aléatoire aussi bien sur les naturelles que les artificielles et c'est d'autant plus significatif sur les grosses espèces qui nécessitent de gros hameçons.
J'ai très peu de décrochés, par exemple, sur des retombées de sherry spinner. + y a des insectes - elles chipotent? Plutot que de bassiner feraient mieux de lacher des mouches oui _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Décrochage ! Lun 22 Avr 2013 - 10:01 | |
| - nymphe01 a écrit:
Y'a des jours ou t'es pas dedans + y a des insectes - elles chipotent Même constat et fréquemment en rapport avec des décrochages |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Décrochage ! Lun 22 Avr 2013 - 11:33 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
| Sujet: Re: Décrochage ! Lun 22 Avr 2013 - 11:44 | |
| - sanfroi a écrit:
- [Sacrée perfide Albion, elle a quand-même fait des dégats
Je confirme ! - sanfroi a écrit:
- Ouais, taka attendre la prochaine éclosion de march brown...
- nymphe01 a écrit:
- + y a des insectes - elles chipotent?
C'est une question ou une affirmation ? Si c'est une affirmation je n'en suis pas convaincu. Je dirait même le contraire. Pas plus tard qu'hier, au pic de l'émergence il était presque impossible de faire monter un poisson. Tant les insectes étaient nombreux sur l'eau elles ne prenaient qu'à coup sûr et en laisser passer des wagons...10, 15 passages avant de la faire monter alors qu'elles se gavaient. 1 heure plus tard en fin d'émergence, quasiment plus aucun insecte sur l'eau, toujours avec la même mouche: Montée à chaque fois au premier passage ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| Sujet: Re: Décrochage ! Lun 22 Avr 2013 - 11:59 | |
| Bizarre ta question... enfin venant de toi je veux dire.
Car personnellement je n'ai que très rarement de décrochés en sèche. Des refus, des ferrages trop tôt ou trop tard oui. Mais des décrochés presque jamais.
Par contre, en ratafouille, des décrochés pour moi sont très fréquents certains jours. Et là, je crois que ça vient de moi qui ne les tiens pas (les truites) et relâche légèrement la tension... et l'attention aussi. |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Décrochage ! Lun 22 Avr 2013 - 13:14 | |
| - baco07 a écrit:
- nymphe01 a écrit:
- + y a des insectes - elles chipotent?
C'est une question ou une affirmation ? Si c'est une affirmation je n'en suis pas convaincu. Je dirait même le contraire.
Pareil... plus il y a d'insectes de même espèce, plus la truite à le choix dans du stade précis... émergente confirmée, émergente avortée, subimago avorté, presque subimago, subimago établi. Là, ça tatillonne grave et les prises (engammage)ne sont pas franches. Et on ne parlera même pas du peu d'efforts qu'elles font pour se déplacer. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décrochage ! | |
| |
|
| |
| Décrochage ! | |
|