| Mini chiros : Taille hameçon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jdd2
| Sujet: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 10:29 | |
| Salut, En novembre 2012 j'ai été confronté à des truites qui refusaient des petits chiros montés sur hameçons de 16 ou 18. Elles montaient que sur des chiros montés sur maxi h20. Piquer une truite de 60cm avec un H20 c'est pas facile (en ce qui me concerne) Donc je viens d'essayer de monter un chiro sur h16 comme si c'était un h20. Je testerai ça demain si les truites sont en surface. Mais avant le grand test, à votre avis, ça marche ou pas un truc comme ça : A gauche H20 TMC100 ; A droite H16 TMC100BL |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 11:02 | |
| - jdd2 a écrit:
- Donc je viens d'essayer de monter un chiro sur h16 comme si c'était un h20.
Bonjour, Le poids de l'hameçon est a prendre en compte, possible que les éléments flottant constituants ton montage ne soient pas suffisants pour maintenir la mouche en surface. Après, concernant les refus il y d'autres éléments a considérer ,et notamment la visibilité du fil, le dragage... |
|
| |
jdd2
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 11:18 | |
| - pollen a écrit:
Bonjour, Le poids de l'hameçon est a prendre en compte, possible que les éléments flottant constituants ton montage ne soient pas suffisants pour maintenir la mouche en surface. Après, concernant les refus il y d'autres éléments a considérer ,et notamment la visibilité du fil, le dragage... Pour la flottabilité ca sera peut-être un peu moins bien c'est vrai. Pour les refus c'est vrai qu'il y a d'autre éléments mais ce jour là j'ai pêché avec le même fil pour H16 et H20 et en H16 impossible de faire venir un poisson, alors qu'en H20 ça marchait à tous les coups. Alors il y a peut-être un truc qui m'échappe qui a fait que je présentais mieux avec la petite mouche... Faut préciser tout de même qu'en statique impossible de prendre un poisson, fallait tricoter, faire de lente tirée pour exciter les trouts |
|
| |
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 13:14 | |
| - jdd2 a écrit:
- ... Piquer une truite de 60cm avec un H20 c'est pas facile (en ce qui me concerne)...
Ce n'est pas ni plus ni moins facile qu'avec un autre hameçon... par contre, là où ça cloche c'est pour la garder après le ferrage. En général le cartilage est bien raide sur les pneus... et un hameçon 20 a bien du mal à s'ancrer correctement... et hop décrochage. J'ai aussi tendance à surdimensionner l'hameçon sur les tout petits modèles pour cette raison. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 13:52 | |
| [quote="sanfroi"] - jdd2 a écrit:
- ... Piquer une truite de 60cm avec un H20 c'est pas facile (en ce qui me concerne)...
Ce n'est pas ni plus ni moins facile qu'avec un autre hameçon... cela reste effectivement une réponse, en ce qui me concerne j'en ai pas à donné... |
|
| |
jdd2
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 14:03 | |
| - sanfroi a écrit:
Ce n'est pas ni plus ni moins facile qu'avec un autre hameçon... par contre, là où ça cloche c'est pour la garder après le ferrage. En général le cartilage est bien raide sur les pneus... et un hameçon 20 a bien du mal à s'ancrer correctement... et hop décrochage.
Oui c'est ce que je dis - sanfroi a écrit:
- J'ai aussi tendance à surdimensionner l'hameçon sur les tout petits modèles pour cette raison.
Et tu fais un montage comme je l'ai fait ? |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 14:05 | |
| - jdd2 a écrit:
- sanfroi a écrit:
Ce n'est pas ni plus ni moins facile qu'avec un autre hameçon... par contre, là où ça cloche c'est pour la garder après le ferrage. En général le cartilage est bien raide sur les pneus... et un hameçon 20 a bien du mal à s'ancrer correctement... et hop décrochage.
Oui c'est ce que je dis
- sanfroi a écrit:
- J'ai aussi tendance à surdimensionner l'hameçon sur les tout petits modèles pour cette raison.
Et tu fais un montage comme je l'ai fait ? Ha ha, là normalement, tu devrais avoir un superbe montage, avec toutes les explications comme il faut. (J'avoue c'est en rendez vous que j'apprécie...) |
|
| |
jdd2
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 14:09 | |
| - laurent27 a écrit:
Ha ha, là normalement, tu devrais avoir un superbe montage, avec toutes les explications comme il faut. (J'avoue c'est en rendez vous que j'apprécie...) Excuse Laurent27, mais j'ai pas compris. Est-ce que tu peux me la refaire ? merci |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 14:49 | |
| - jdd2 a écrit:
- laurent27 a écrit:
Ha ha, là normalement, tu devrais avoir un superbe montage, avec toutes les explications comme il faut. (J'avoue c'est en rendez vous que j'apprécie...) Excuse Laurent27, mais j'ai pas compris. Est-ce que tu peux me la refaire ? merci ce que je veux dire par là, c'est qu'habituellement, sur un problème technique, Sanfroi, ne fait pas qu'expliquer la solution, il l'accompagne par des exemples. En l'occurence par quelques montages de mouches. Mais c'est peut être moi qui n'est pas bien suivi le sujet |
|
| |
jdd2
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 14:57 | |
| Ah ok. Ben j'ai hate de voir ça |
|
| |
papy66
Messages : 167 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 79 Localisation : au soleil
| |
| |
laurent27
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 15:24 | |
| On va l'appeler tous en coeur :D |
|
| |
jdd2
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 15:29 | |
| Saaaaaaanfroiiiiiiiiiiiiiiii maitre des chiiiiroooos par mon invocaaaation apparait !!!! |
|
| |
papy66
Messages : 167 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 79 Localisation : au soleil
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 15:37 | |
| - jdd2 a écrit:
- Saaaaaaanfroiiiiiiiiiiiiiiii maitre des chiiiiroooos par mon invocaaaation apparait !!!!
Sannnnnnnnnnnnnnnfroiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 15:39 | |
| - papy66 a écrit:
- jdd2 a écrit:
- Saaaaaaanfroiiiiiiiiiiiiiiii maitre des chiiiiroooos par mon invocaaaation apparait !!!!
Sannnnnnnnnnnnnnnfroiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Chuuuuuut les enfants, c'est encore l'heure de la sieste...... |
|
| |
Christophe79
Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 60 Localisation : Partout... mais en avance !
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 16:25 | |
| Bon en attendant qu'il se réveille, je vais t'en faire une de réponse moi. - Techniquement c'est possible en plus tu l'as fait... bon faut dire que t'y es arrivé parce que tu savais pas que c'était pô possible... c'est pour ça !! - Taquetiquement... par contre... ben là, c'est pô possible parce que ton hameçon il est trop fort de fer et la mémère elle va se méfier grave. Mais si tu fais le même montage avec un hameçon moins fort de fer je suis sûr que même les méfiantes elles vont se laisser piquer. J'ai vu utiliser ce genre de mouche, elles marchent, mais moi je ne les utilise pas. Maintenant, si je peux me permettre une petite réflexion... tu pourrais pas leur foutre la paix quand elles veulent pas prendre les mouches normales... Si elles prennent pas c'est qu'elles veulent pas jouer !! bordel... c'est vrai quoi !! |
|
| |
laurent27
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 16:38 | |
| Enfin du jeu taquetique qu techquenique |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 17:10 | |
| - jdd2 a écrit:
- ...
Et tu fais un montage comme je l'ai fait ? Oui en gros... sauf que c'est sur du caddis. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 17:12 | |
| - Christophe79 a écrit:
- ... je suis sûr que même les méfiantes elles vont se laisser piquer...[/img]
Oui mais si c'est des méfieuses !? C'est super méfiant les méfieuses ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 17:47 | |
| Ce n'est pas tant qu'il va moins bien flotter qui m'inquiète, c'est surtout qu'il risque de ne pas flotter du tout... _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon Ven 5 Avr 2013 - 17:59 | |
| Arrêtes de te faire du mouron Denis... ya une vie après la flottaison. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini chiros : Taille hameçon | |
| |
|
| |
| Mini chiros : Taille hameçon | |
|