Bonjour,
Un copain m'a demandé dernièrement si je pouvais lui monter une canne: il voulait pouvoir faire des sorties "minute" au bord du canal, à la recherche des black-bass. Mettre la canne, prête à pêcher, dans sa voiture.
Il a eu l'idée de se tourner vers un blank monobrin de casting de 7', le CB70MH de chez Batson.
Je ne connaissais pas ce type de blank, mais il m'a donné des idées pour taquiner la carpinette à vue et éviter un rush de plus de 1,2m !
Une poignée tulipe retravaillée, PM gunsmoke insert carbone.
Pour la disposition harmonieuse des anneaux, j'ai laissé tomber le poids de 50g...pour passer directement à 500g: il fallait bien ça!
Le copain a voulu deux couleurs de ligatures, les 3 derniers anneaux vert printemps et les autres gris. Le fil utilisé ne nécessite pas de préservateur de couleur.
J'ai cherché du côté de ma jeunesse un moyen de centrer la canne montée sur le tour à vernir: ben oui, qui dit monobrin, dit impossible de la positionner par le côté opposé!
Et youpla!
Actuellement, elle tourne pour la deuxième couche de vernis. Selon le copain, elle est destinée à accueillir une soie de 7. Les essais lui donneront raison, ou pas! (je pense plutôt à une soie de 8.)