Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 En revenant de Tlantikie.

Aller en bas 
+32
Vesdre
zouwood
Montana
pascalg
Lou pescayre
Didier Poitiers
zabou
serge11
legaulois31
pescadou04
l'ecailleur du 7-9
Loncle
pere castor
manuel74
gwinru
robert
cyr
pat26
Lamoucheportuguaise
Quentin07
Christophe79
LeChatNoir07
laurent27
joel
baco07
broc_oliver
cissou04
Leju
nymphe01
Pivo
sanfroi
pêcheurderiquettes
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 20:05

faut que je charge les belles photos de paysages avant  huhu  c'est le voile pudique posé sur le demi capot  tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 20:35

C'est quoi alors un demi capot ? Prendre un cheucheu !?  huhu
Revenir en haut Aller en bas
Lou pescayre

Lou pescayre


Messages : 1859
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 52
Localisation : CASTRES

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 20:45

et non ça marche pas avec cheucheu,  cheu oui  dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://loupescayre.skyrock.com/
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Mer 18 Juin 2014 - 20:57

pêcheurderiquettes a écrit:
C'est quoi alors un demi capot ? Prendre un cheucheu !?  huhu

Se choper soi-même dans le dos ?  cepa 
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 12:36

Un demi capot en fait : j'explique ma sortie de mardi dernier, 2h sur une petite rivière locale où j'aurai pu venir en botte de jardin tellement que yapudo !
Je ne suis vraiment pas habitué à pecher dans 20 cm d'eau, un peu perdu, bref, ok, aucune excuse, j'assume mais c'est un demi capot, je m'en sors bien  huhu 
en fait, je pêchais en sèche, et j'ai pris un poisson alors que la sèche est devenue subitement noyée, je la chercherai des yeux, je tire donc un peu pour la voir mieux et y'avait un poisson au bout, la classe, j'ai rien vu  siffle  et en ramenant la truite à mon épuisette, je me rends compte que c'est peut etre bien un chevesne, qui a la délicatesse de décrocher avant l'épuisettage afin de laisser le doute en moi et de me laisser penser, qu'en fait, j'ai pas bien vu, je pense que c'est une truite,  "j'ai pas bien vu, vous savez ce que c'est, j'ai pas voulu la ramener trop vite pour ne pas la blesser, mon bon coeur me perdra ! "  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 13:36

Donc pas de photo alors.....................ça va être difficile de le prouver ce demi-capot  siffle  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 14:16

j'ai pris des photos de paysage si vous voulez, ça compte ?  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 14:46

Hum, vu que le demi capot est techniquement impossible, je crois bien qu'il va falloir faire une échelle explicative pour différencier les sortes de capot. tapotte 

J'm'y atèle dès ce soir !  huhu  batte 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 15:45

Je pense que l'arrivée de ma frêle personne sur un forum de PALM nécessite grandement une étude approfondie, une distinction claire et documentée des différentes formes de capot, afin d'en discerner tous les contours, les finesses, les attraits aussi car il y a une certaine gloire à les rendre tous différents par un talent particulier où se mêle abnégation et plaisir du travail bien fait ... une exégèse du capot en quelque sorte  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 16:18

l'ecailleur du 7-9 a écrit:
 ... une exégèse du capot en quelque sorte  huhu

L'exégèsation c'est le ramage de ceux qui sont capot ?   scratch 

Et quand tu sors même pas la canne, est que sa compte comme capot ?   scratch
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 9:51

Bon, revenons au demi-capot pour voir si ce concept tient vraiment la route...


Petite journée sur la Touvre avec David (Alias l'ecailleur du 7-9).

Le matin sur le N-K de Magnac sur Touvre.
Pas de pêcheurs, quelques éclosions de cygnes, des gobages de petites truites en agape sur des agapetus. A bien y réfléchir, ces truites doivent gober nuit et jour pour pouvoir espérer se nourrir avec ces infimes bestioles ! Hameçon de 24 trop gros ! cepaspossible 

Quelques truites plus conséquentes attaquées en nymphe a vue...

En revenant de Tlantikie. - Page 20 To110
Y'en à 3 là... (25 minutes plus tard)... bon ben elles en veulent pas.
Si la photo est un peu floue c'est normal... David a mis le ton.  huhu 

En attendant je ne ferais pas mieux avec deux jolies truites attaquées et calées au premier passage !  siffle 
Bref, belle matinée avec l'espoir qui grandi... cette fois-ci on le tient...... le capot.

En revenant de Tlantikie. - Page 20 T0211

Après midi plus en aval... avec une belle moyenne d'environ 1 truite essayée pour 15 d'enfuies.
L'espoir est là, encore plus grand !  huhu
C'est à cet endroit que David décrochera une jolie truite... l'avait pas vu qu'elle avait pris sa nymphe... ferrage tardif = 1 demi capot (c'est son concept). tapotte

En revenant de Tlantikie. - Page 20 To310
Petit passage à l'ombre pour changer de secteur...

En revenant de Tlantikie. - Page 20 To410
... et se retrouver sur ce lisse... ça gobe !

D'ailleurs David décrochera une nouvelle truite = Demi capot !  siffle 






 En revenant de Tlantikie. - Page 20 2855547730  Eh mais oui, bon sang mais c'est bien sur, je n'avais pas tilté... 1 demi-capot + 1 demi-capot = 1 capot entier !
Concept validé donc !  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
cissou04

cissou04


Messages : 2367
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 45
Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 10:24

Capot validé  chinois  huhu
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 15:34

Je dirais plutôt, 3/4 capot   huhu 
A ajouter dans l'exégèse du capot selon Saint-Sanfroi et Sans Reproche =  2 truites de décrochées devant témoins = 3/4 capot  siffle 

Bon, comme l'a dit François, pas très coopératives les truites de la Touvre, elles auraient au moins pu avoir la décence et le sens de l'accueil inhérent à tout hôte désireux de combler ses invités, d'être plus compréhensives à mon endroit  tapotte  
Certes, mes posés ressemblent encore à 3 mètres cube de graves balancées dans une tranchée, l'approche est un tantinet trop pachydermique  et aléatoire, le ferrage aussi précis que Franck Ribéry avec la grammaire française, mais bon merde, elles le savaient qu'on se tapait 3 h de bornes pour venir les voir, en matière de savoir-recevoir, y'avait mieux à faire il me semble  Suspect   cepaspossible   huhu 

La journée s'annonçait pourtant bien, sur le dépliant touristique, une photo du guide de pêche jaillissant des ondes telle Vénus Ganymède laissait présager une journée riche en poissons, du mucus plein les phalanges, trois mailles en moins à l'épuisette tellement les parpaings s'enchaînent, bref la France qui gagne ...  grrr  huhu 
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1323

Bon ok, l'eau est limpide, aussi limpide que le capot qui s'annonce plus la journée avance  siffle 
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1324

Changement de coin l'après midi : on se croirait tout droit plongé dans l'univers de Tolkien, avec les arbres vénérables qui marchent sur l'eau, les trolls qui jaillissent de derrière chaque arbre, et au loin Golum qui avance dans l'eau à la recherche de l'anneau, mon précieuuuuux !!   huhu 
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1325

François cherchant son anneau tombé dans la pelle de la pisciculture  Non  (je t'aime François lechebotte  )
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1326

Ah tiens, on s’approche des lieux du drame en deux actes : ma première décroche, Acte 1 Scene 1 :
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1327

Alors, pour une décroche soignée, il faut prévoir une mouche conçue pour la décroche, avec les matériaux adaptés, l'hameçon émoussé qui va bien, aidé par un ferrage poussif  Suspect  scratch  bon, j'ai mieux dans ma boite que cette MDM (Mouche de merde), je change :
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1328

François remontant le courant violent et post-délugien afin d'être le premier arrivé pour l'Acte I, scène 2 et être assis au premier rang pour voir mon magnifique et émouvant monologue dit "de la décroche"  arf 
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1329

Ouf, c'est bon, il est bien le premier arrivé dans les gradins, il s'intalle côté jardin et patiente tranquillement en effectuant quelques faux-lancers dans le vide en attendant que je finisse de monter ma nymphe "spéciale décroche" pour entrer en scène et déclamer mon monologue  yeah 
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1330

Acte I, Scène 3
Le décor du drame est planté, l'actrice tenant le second est cachée derrière ce bosquet et attend mon entrée en scène pour me donner la réplique avant de m'adresser le camouflet final dans un lest et élancé coup de tête, annonçant le baissé de rideau de ce premier acte, premier acte que je terminerai en slip, dans mon plus simple appareil et sortant de scène sous la risée des spectateurs  boulet  En revenant de Tlantikie. - Page 20 1274822538 
François, un brin taquin, chauffe un peu la voix de l'actrice avant mon entrée en scène qui, il faut bien le dire, se fait un peu attendre en raison d'un œillet bouché à la glu  bravo  tongue  siffle 
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1331

C'est l'entracte, François en profite pour s'amuser à balancer ses tinstaines dans le courant pour leur faire prendre l'air, enfin l'eau :
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1332

C'est le moment qu'il choisit pour me donner le second camouflet avant même le début du seconr et dernier acte en prenant une truite dans le jus du moulin quelques minutes après ma première décroche ...  aucun respect pour la bleusaille grrr 
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1333
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1334

Bon allez, je passe vite sur l'Acte II qui est une répétition de l'acte I, rideau on rentre  huhu 
Une autre photo de mon guide du jour, avant de reprendre sous mon nez sa deuxième truite, juste après ma deuxième décroche...
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1335
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1410

On y retourne quand tu veux  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 17:02

lovely Il est joli ce lac !

Vous allez à la rivière aussi ?  scratch 

(pour la superglu dans l'oeillet, tanque un aiguille dans le gilet)
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 17:27

l'ecailleur du 7-9 a écrit:

François cherchant son anneau tombé dans la pelle de la pisciculture  Non  (je t'aime François lechebotte  )
En revenant de Tlantikie. - Page 20 Img_1326


 Shocked C'est plutôt mon anal qu'on voit, là !  grrr huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 17:56

en tous cas, cette sortie restera dedans ... les annales  huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
Loncle

Loncle


Messages : 1393
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 65
Localisation : Col d'Allos quand tout va bien

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 18:21

l'ecailleur du 7-9 a écrit:
en tous cas, cette sortie restera dedans ... les annales  huhu

En cette période de BAC c'est festif  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'ecailleur du 7-9

l'ecailleur du 7-9


Messages : 306
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 53
Localisation : 2 chèvres

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 18:39

c’était pour être raccord avec l'actualité  huhu   on pourrait dire que c'était une sortie DTC en quelque sorte  siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://keuploufishing79.blogspot.fr/
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:07

Z'auriez pu le dire que vous alliez sur la Touvre, je suis en vacances depuis samedi !  lookup 

Dommage, ça aurait pu faire un capot de plus !  huhu 

Au fait David, ce qu'a pris Sanfroi, ça s'appelle des vairons là-bas... siffle
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:14

pêcheurderiquettes a écrit:
Z'auriez pu le dire que vous alliez sur la Touvre, je suis en vacances depuis samedi !  lookup 


Ah oui, c'est d'un balot !  arf 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:19

Puisque c'est comme ça, je pars une semaine me consoler dans les Pyrénées ! calimero  huhu
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:21

sanfroi a écrit:
pêcheurderiquettes a écrit:
Z'auriez pu le dire que vous alliez sur la Touvre, je suis en vacances depuis samedi !  lookup 


Ah oui, c'est d'un balot !  arf 

Ils ont eût peur de toi ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
sanfroi

sanfroi


Messages : 6930
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : A peu près là !

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:24

Ben... l'eau était un peu piquée... drame y'aurait eu.  sarcasticangel 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avozetto.com
pêcheurderiquettes

pêcheurderiquettes


Messages : 1336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Toujours trop loin

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:26

Non "Limpide", il a dit David...
Revenir en haut Aller en bas
Pivo




Messages : 4721
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 21:30

pêcheurderiquettes a écrit:
Puisque c'est comme ça, je pars une semaine me consoler dans les Pyrénées ! calimero  huhu

Je ne connais pas le secteur choisit mais tu risques de trouver de l'eau de toutes les couleurs entres les gros orages et la grêle qui sévissent depuis quelques jours sur la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En revenant de Tlantikie. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En revenant de Tlantikie.   En revenant de Tlantikie. - Page 20 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
En revenant de Tlantikie.
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En revenant de la Lozère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: