| En revenant de Tlantikie. | |
|
+32Vesdre zouwood Montana pascalg Lou pescayre Didier Poitiers zabou serge11 legaulois31 pescadou04 l'ecailleur du 7-9 Loncle pere castor manuel74 gwinru robert cyr pat26 Lamoucheportuguaise Quentin07 Christophe79 LeChatNoir07 laurent27 joel baco07 broc_oliver cissou04 Leju nymphe01 Pivo sanfroi pêcheurderiquettes 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pêcheurderiquettes

Messages : 1331 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 6 Mai 2013 - 21:34 | |
| |
|
 | |
sanfroi

Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Mar 7 Mai 2013 - 5:59 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
joel

Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
 | |
 | |
Christophe79

Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 59 Localisation : Partout... mais en avance !
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Mar 7 Mai 2013 - 11:08 | |
| C'est un NoKill, pas un NoBassinage... et alors, t'es en t'lantikie ici. |
|
 | |
joel

Messages : 6786 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 60 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Mar 7 Mai 2013 - 11:15 | |
| pas tapé  c’était juste pour faire référence à ça : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/communes/Villiers-sur-Chiz%C3%A9/n/Contenus/Articles/2013/03/22/Une-prise-memorable-1381437  _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par violence" Elle est pas belle la vie !!  |
|
 | |
cissou04

Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 44 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Mar 7 Mai 2013 - 12:41 | |
| _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin  |
|
 | |
Christophe79

Messages : 401 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 59 Localisation : Partout... mais en avance !
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Mar 7 Mai 2013 - 17:01 | |
| - joel a écrit:
- pas tapé
?? - joel a écrit:
- c’était juste pour faire référence à ça :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/communes/Villiers-sur-Chiz%C3%A9/n/Contenus/Articles/2013/03/22/Une-prise-memorable-1381437  Comment tu fais pour trouver un article d'archive et l'afficher ? Essaie d'en trouver un sur le même journal qui s'intitule "La pêche à la mouche comme passion" et qui est sorti le 04 avril 2013...  Il est mieux ficelé je trouve... enfin c'est un avis tout à fait personnel !  Et si tu trouves, affiche le lien aussi.  |
|
 | |
Christophe79

| |
 | |
pêcheurderiquettes

Messages : 1331 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : Toujours trop loin
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Mar 7 Mai 2013 - 17:50 | |
| |
|
 | |
Pivo
Messages : 4709 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 43 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Mar 7 Mai 2013 - 21:07 | |
| - Christophe79 a écrit:
Comment tu fais pour trouver un article d'archive et l'afficher ? C'est Joel le Chef épicétou !!!  |
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 20 Mai 2013 - 8:16 | |
| Bon alors !? Pas de photos de la sortie d'hier ? Hum... plusieurs hypothèses... _Batterie à plat. _Oubliage d'apn. _Mémoire pleine. _Perdage d'appareil. _Panne dudit appareil. Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Ah ben non, l'en reste une ! _ Capot de derrière les fagots de chez fagot. Quand on pense que certains pêcheur traverse le globe pour venir pêcher ce joyau tellement il est poissonneux... la preuve :  J'ai honte pour les Tochtônes. _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Christophe79

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 20 Mai 2013 - 9:42 | |
| Sortir par un temps pareil, c'est revenir en santant le chien mouillé en enlevant les waders.
Et pour un truc comme ça elle m'interdit le salon et m'oblige à coucher à la niche... alors pas question. |
|
 | |
pêcheurderiquettes

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 20 Mai 2013 - 11:20 | |
| Bon, j'avais pas prévu de faire de CR, mais devant l'insistance général de certain... Alors voilà ! Dimanche matin. Il pleut presque sans discontinuer depuis la veille. Ce ne sont pas des pluies ardéchoises  , mais ce temps n'est vraiment pas engageant. Je tourne dans cette maison comme un lion en cage. Je bouillonne au fond de moi. Les prévisions météo sont exécrables pour le restant de ce week-end à rallonge. Tant pis, il faut que je sorte avant de devenir fou. Je sonde mes compères et entre le sanfroi qui préfère bouffer à aller à la pêche  et le tophe qui préfère se remettre d'un mystérieux mal  , je dois me rendre à l'évidence que c'est tout seul que je vais prendre la saucé. En début d'après-midi, je pars donc en direction de cette petite rivière, qui la dernière fois, m'avait laissé sur ma faim. Les niveaux avaient trop baissé et les poissons étaient alors calés. Seule une riquette en sèche m'avait empêché de faire un énorme capot. La pluie continue, J'espère maintenant que les niveaux ne seront pas trop élevés. En arrivant à la rivière, je suis rassuré, les niveaux sont intéressants et l'eau juste un peu piquée. Je m'équipe d'un bon waders néoprène, d'une veste de pluie et d'un couvre-chef bien étanches et me voilà paré pour en découdre.  Les premiers coups sont peignés sans succès. Je suis surpris, les conditions sont pourtant idéales, l'eau est entrain de monter et les poissons devraient être en activité. Quelques instants plus tard, je prends 2 riquettes coup sur coup et en décroche une troisième plus jolie. Elles sont là !   Un peu plus haut, je ferre un beau poisson qui me fait penser un instant, battre mon record sur cette partie de la rivière. Perdu, c'est un cheucheu !   Une truite plus loin, j'aperçois une personne qui descend la rivière.  Je suis surpris car je pensais vraiment être seul à ce temps. Quel est donc ce fou qui a eu la même idée que moi ??? Je le rejoins. Nous nous saluons. Son visage m'est étranger. - "Pêcheurderiquettes" ?, me lance t'il. J'acquiesce interloqué. - C'est "Didier Kunchan" ! Quelle belle surprise ! Fraîchement débarqué de Chine, Didier est là pour quelques semaines et fait son ouverture. Nous avions échangé sur Mouche-fr, mais nous n'avions pas encore eu l'occasion de nous rencontrer. Nous discutons un moment pour mieux nous connaître. Didier prépare son matériel en même temps. Il est enfin prêt à pêcher. Je le regarde avec beaucoup d'émotion faire ses premiers lancers. Je me demande comment il fait pour ne pêcher que quelques jours par an, comment il supporte cette longue attente. Au deuxième lancer, c'est pendu ! Il n'a pas perdu la main le bougre ! Je suis heureux pour lui. Son visage rayonne, une petite photo et la truite retrouve sa liberté. Bien joué Did !!!  Il a pas l'air heureux le garçon !? L'après-midi s'est ainsi achevé entre discussions et prises de jolies truites. Voilà une belle rencontre qui m'a fait passer un super moment de pêche comme on les aime. Merci Didier et à bientôt. Vive la pluie !  |
|
 | |
sanfroi

| |
 | |
pêcheurderiquettes

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 20 Mai 2013 - 12:33 | |
| |
|
 | |
baco07

Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 20 Mai 2013 - 14:03 | |
| C'est quoi ce pays de m.... où il ne fait que pleuvoir ? _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
Christophe79

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 20 Mai 2013 - 15:41 | |
| Il a tellement plu cette année qu'on va peut-être investir dans quelques arroseurs à maïs de plus pour évacuer l'excédent.  - pêcheurderiquettes a écrit:
- ...et le tophe qui préfère se remettre d'un mystérieux mal
A côtoyer de grands malades pendant presque une semaine, fallait bien que ça arrive... mais bon j'm'en remets.  |
|
 | |
baco07

Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 61 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 20 Mai 2013 - 15:49 | |
| - pêcheurderiquettes a écrit:
- ...et le tophe qui préfère se remettre d'un mystérieux mal
Pas si mystérieux que ça, il a attrapé une branchite... Même qu'il y aurait quelques tofs qui traîneraient que ça m'étonnerait pas. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 20 Mai 2013 - 17:07 | |
|
 | |
baco07

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 20 Mai 2013 - 17:34 | |
| Il est chouette ce coin dis donc ! J'ai comme le sentiment qu'on doit bien s'y marrer. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Lun 20 Mai 2013 - 18:19 | |
| Tu ne crois pas si bien dire. Le coin est très bien agencé. ils ont même aménagé des parcelles de berge en sorte de tribune pour que les spectateurs puissent venir admirer les exploits technique des moucheurs. Trop cool ! _________________ Alenveupa, asméfie !  |
|
 | |
Christophe79

| |
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Sam 1 Juin 2013 - 15:40 | |
|
 | |
pêcheurderiquettes

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Dim 2 Juin 2013 - 19:19 | |
| Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, elles avaient le nez en l'air et m'ont permis de faire une sortie sympathique en sèche. Les insectes et les gobages étaient peu nombreux, mais en pêchant l'eau, elles montaient volontiers.   |
|
 | |
sanfroi

| Sujet: Re: En revenant de Tlantikie. Ven 7 Juin 2013 - 18:21 | |
| Une fois n'est pas coutume, nous voilà partis Seb (alias pêcheurderiquette) et moi, sur la rivière large et courte (celle ou ya des tanches et des Coelacanthes)... bref, là où ya des bêtes qui font peur à Denis. Une heure et quart de route sous un beau soleil... pas de vent... ça promet ! C'est juste en passant sur le premier pont que j'entend un cri d’effroi (ou d'effraie j'sais plus trop)_ P'tain, elle est piquée !!!  La vache, effectivement, l'eau qui d'ordinaire est toujours claire ici, à une drôle de couleur thé vert. Voilà notre partie de NAV fortement compromise. En arrivant sur le NK de la salle des fête, il faut se rendre à l'évidence... l'eau est trouble mais aussi plus haute qu'à l'accoutumé...  ... facile 30 cm de plus. (C'est ces d'auvergnats qui nous envoient leur flotte de crue toute pourrite d'ils y a 15 jours !!!) Bon temps pis, puisqu'on est là, on est là. Nous sautons dans nos waders à l'Ardéchoise avant que quelqu'un n'ai la même idée et hop, nous voilà les pieds dans l'eau. Il y a un pêcheur plus haut ... en sèche rive droite (en tout piti un peu sur la gauche de la photo). Prudent on choisi l'option rive gauche.  Ya la place... on ne devrait pas s’emmêler les soies ! Sauf que malgré nos bonnes intentions, on l'entend s’écrier : Ouais ben c'est pas comme ça qu'on fait ici... normalement on se met à la queue-leu-leu... et surtout on attends que le premier progresse pour avancer !!! Le tout dit avec un délicieux accent marseillais. J'essaierai bien de lui expliquer que l'on ne devrait pas trop le gêner si on reste sur notre rive puisque la rivière fait pas loin de 100 m de large... mais je crois qu'il n'a pas été convaincu. Il s'est même empresser de couper vers le milieu des fois que. Bon, pas grave, de toutes façons, y'avait pas de gobages ni de truites en poste... tout juste vu une très grosse arc se fourrer sous les herbiers.  Vue sur le bas du NK avec une superbe éclosions de cygnes. Allez hop, on remballe... direction l'aval de la Touvre... zône parsemée d'ilôts ou les secteurs ombragés sont plus dense. un nid de Foulque macroule avec maman et ses 2 petits. On décide d'aller prospecter quelques bras moins profonds et plus au frai (fait 30° au thermo).  C'est y pas beau, çà !? Posage de cul sur la berge (patience vaut mieux que bla bla bla). Oh... truite repérée !!! Une bien brune... qui n'arrête pas de naviguer... elle n'est d'ailleurs pas toute seule, puisque régulièrement elles se fait chasser par 2 autres truites qui n'ont pas du tout envie de lâcher leurs postes. Seb n'est pas en reste... plus haut il a repéré un gobage le long de la berge. 3 ou 4 essais resterons sans réponse. :silent: Tout à coup, plif...plif...plif... 2 euh... comment dire... 2 "pêcheurs aux leurres métallique tournants" se mettent à bombarder la zône...  Là le bras de rivière fait tout juste 10 m... j'ai failli prendre l'accent marseillais... mais bon ! Je décide tout de même à m'approcher de ces dames... même si elles sont très occupées à se faire la guerre. But du jeu : Petit gamarre en 16 et attendre que la brune se soit fait virée pour attaquer une des 2 truites moins instable. La truite noire se fait ouspiller une nouvelle fois et se barre... j'en profite... lancer arbalète et plif...  en plein sur le bord de l'herbier à 30 cm de la truite ! La suite est plus drôle... la truite à vu la nymphe s'enfoncer dans les renoncules et la voilà qui plonge la tête dans le végétal... elle stop ! Ferrage des fois que... et pendue !   Retour à l'eau comme d'hab... Les 2 cuilleristes se sont arrêtés et posent un cul en spectateurs. Je remonte de 3 mètres le long de la rive ombragée et là, j'ai failli marcher sur la truite brune !!! Un petit coup d'arbalète tout mou... sous la canne ou quasi...et...   L'est vraiment stupide cette truite ! De sont coté le Seb me dira...  ... p'tain, j'vois que dalle !!!Bref... c'était pas son jour ! Pourtant y'en a du poisson... y'avaient même des cheucheux qui sortaient du mac do... Bon, on a quand même fait gaffe, on a pas touché aux Coelacanthes... juste pour pas effrayer Baco. _________________ Alenveupa, asméfie ! 
Dernière édition par sanfroi le Ven 7 Juin 2013 - 21:40, édité 2 fois |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En revenant de Tlantikie.  | |
| |
|
 | |
| En revenant de Tlantikie. | |
|