| Pêche depuis les berges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enzo
| Sujet: Pêche depuis les berges Mar 24 Jan 2023 - 18:50 | |
| Bonjour a tous, je suis nouveau. Petite question, est il obligatoire de pêcher dans l'eau avec des wadders ou alors on peu aussi pêche au sec depuis les berges? Merci de vos réponses. |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Pêche depuis les berges Mer 25 Jan 2023 - 5:45 | |
| Salut Enzo Évidemment Ce n'est pas interdit de dormir avec non plus. J'en connais même qui vous sous l'eau avec en Terre du Milieu |
|
| |
Enzo
| Sujet: Re: Pêche depuis les berges Mer 25 Jan 2023 - 6:14 | |
| Ok merci pivo pour ta réponse |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Pêche depuis les berges Jeu 26 Jan 2023 - 11:17 | |
| Il est tout à fait possible de pêcher sans waders ,tout dépend de la largeur de le rivière,de la profondeur aussi. Dans ces cas là une paire de cuissarde suffira Mais bien souvent pour pêcher vaut mieux être équipé de waders , comme dit pivo des fois ça suffit pas , l'eau passe par dessus _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Enzo
| Sujet: Re: Pêche depuis les berges Jeu 26 Jan 2023 - 11:30 | |
| Ok, mais en fait ma question c'est, est ce que l'on peut pêcher une rivière a la mouche en restant à pied sur les berges? |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Pêche depuis les berges Jeu 26 Jan 2023 - 11:43 | |
| Oui, du moment qu'elles sont dégagées. Souvent la ripisylve en est un frein majeur, du moins par chez nous. |
|
| |
Enzo
| Sujet: Re: Pêche depuis les berges Jeu 26 Jan 2023 - 11:51 | |
| Ok, merci pour ta réponse. Je pose la question parce que chez moi dans le Gers on a pas mal de chevesne qui ce dore la pillule en surface l'été sauf que la rivière donc le (Gers) et d'une profondeur générale de 2/3 m donc la en waders c'est un peu compliqué (sauf après les barrages ou il ya max 1.20m) |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Pêche depuis les berges Jeu 26 Jan 2023 - 14:56 | |
| Dans ce cas-là,avec un flote tube si pas trop de courant. Mais y a pas de soucis de pêcher du bord si comme dit pivo les berges te le permettent,un petit conseil pour le chevesne qui est un poisson assez méfiant, attaque le par surprise, souvent ça marche avec une belle grosse imitation de scarabée en tapant l'eau juste à côté,voir derrière la queue En tout cas sympa pour débuter ton apprentissage de moucheur. _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Enzo
| |
| |
dom18
Messages : 496 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 68 Localisation : Au milieu
| Sujet: Re: Pêche depuis les berges Ven 27 Jan 2023 - 10:21 | |
| Comme dit plus haut, je confirme qu'il est tout à fait possible de pêcher du bord, pour preuve: quand on pêche en réservoir on reste sur le bord (sauf si la barque ou le float tube sont autorisés) _________________ Trop loin de la Sioule
|
|
| |
Nook
Messages : 3 Date d'inscription : 22/10/2023 Localisation : Vannes
| Sujet: Re: Pêche depuis les berges Dim 22 Oct 2023 - 22:16 | |
| Bonjour Enzo, et à tous les passionnés Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un novice dans le monde de la pêche, donc je m'excuse si ma question semble basique . J'ai souvent vu des gens pêcher depuis les berges et je me demandais si cela nécessite une technique particulière ? Ou est-ce similaire à la pêche en waders mais simplement depuis un point fixe ? Merci pour votre retour ... et pour accueillir un nouveau venu comme moi. Impatient d'apprendre de chacun d'entre vous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche depuis les berges | |
| |
|
| |
| Pêche depuis les berges | |
|