Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Canne et matos pour pêcheur novice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mangoust




Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2022
Localisation : Hautes Savoie

Canne et matos pour pêcheur novice  Empty
MessageSujet: Canne et matos pour pêcheur novice    Canne et matos pour pêcheur novice  Icon_minitime1Dim 17 Avr 2022 - 21:53

J'ai vu une canne Orvis clearwater qui rentre dans mon budget mouche . Le soucis , c'est est ce une bonne canne pour un pêcheur novice ? Et pourquoi il y a juste un numéro de marqué pour la soie ? D'habitude il y en 2 . Je comprend pas trop donc quelle soie prendre. J'aimerai je pense prendre une DT . (J'ai lu que c'était mieux pour un débutant ) . La canne je pense prendre une 8.6 ou 9 . Et pour la soie (4 ou 5 ) ? Je compte pêcher en sèche principalement.
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Canne et matos pour pêcheur novice  Empty
MessageSujet: Re: Canne et matos pour pêcheur novice    Canne et matos pour pêcheur novice  Icon_minitime1Ven 22 Avr 2022 - 23:15

Fastoche !...ou presque. huhu
En règle générale, si ta canne a un seul N°, le 4 par exemple, ça veut dire soie 4/5 (4 pour une DT et 5 pour une WF). La majorité des fabricants a gardé le N° le plus petit pour éviter de surcharger leurs cannes, mais, comme il y a toujours un mais, il y a des exceptions. Loop en autre (qui a instauré ce principe) a modifié ses soies et dans ce cas pour une canne à N° unique (4), il te faut une Loop #4.
Mais, comme il y a encore un mais, Loop ne sont pas les seuls et je ne connais pas la liste.huhu
Donc vu le prix d'une Loop, prends une soie à plus petit prix (largement suffisante pour un débutant qui ne fera pas la différence) et tu seras plus sûr que le N° unique inscrit sur la canne soit pour une DT et celui supérieur (pas inscrit) pour une WF.
Si t'as rien compris c'est normal....bon courage. sarcasticangel

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6844
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Canne et matos pour pêcheur novice  Empty
MessageSujet: Re: Canne et matos pour pêcheur novice    Canne et matos pour pêcheur novice  Icon_minitime1Sam 23 Avr 2022 - 12:28

arf avec un Doliprane, ça devrait le faire.

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Canne et matos pour pêcheur novice  1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pierrotlepecheur

pierrotlepecheur


Messages : 444
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 64
Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives

Canne et matos pour pêcheur novice  Empty
MessageSujet: Re: Canne et matos pour pêcheur novice    Canne et matos pour pêcheur novice  Icon_minitime1Mar 26 Avr 2022 - 23:17

joel a écrit:
arf avec un Doliprane, ça devrait le faire.

C'est sur, mais un 1000 à minima arf
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotlepecheur.gobages.net/
Contenu sponsorisé





Canne et matos pour pêcheur novice  Empty
MessageSujet: Re: Canne et matos pour pêcheur novice    Canne et matos pour pêcheur novice  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne et matos pour pêcheur novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux du beau matos !!!!
» Une canne pour Francky
» Quelle canne pour soie 4?
» matos
» Matos debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La vie du site :: C'est ici qu'on fait les présentations !-
Sauter vers: