Mangoust
Messages : 7 Date d'inscription : 17/04/2022 Localisation : Hautes Savoie
| Sujet: Canne et matos pour pêcheur novice Dim 17 Avr 2022 - 21:53 | |
| J'ai vu une canne Orvis clearwater qui rentre dans mon budget mouche . Le soucis , c'est est ce une bonne canne pour un pêcheur novice ? Et pourquoi il y a juste un numéro de marqué pour la soie ? D'habitude il y en 2 . Je comprend pas trop donc quelle soie prendre. J'aimerai je pense prendre une DT . (J'ai lu que c'était mieux pour un débutant ) . La canne je pense prendre une 8.6 ou 9 . Et pour la soie (4 ou 5 ) ? Je compte pêcher en sèche principalement. |
|
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Canne et matos pour pêcheur novice Ven 22 Avr 2022 - 23:15 | |
| Fastoche !...ou presque. En règle générale, si ta canne a un seul N°, le 4 par exemple, ça veut dire soie 4/5 (4 pour une DT et 5 pour une WF). La majorité des fabricants a gardé le N° le plus petit pour éviter de surcharger leurs cannes, mais, comme il y a toujours un mais, il y a des exceptions. Loop en autre (qui a instauré ce principe) a modifié ses soies et dans ce cas pour une canne à N° unique (4), il te faut une Loop #4. Mais, comme il y a encore un mais, Loop ne sont pas les seuls et je ne connais pas la liste. Donc vu le prix d'une Loop, prends une soie à plus petit prix (largement suffisante pour un débutant qui ne fera pas la différence) et tu seras plus sûr que le N° unique inscrit sur la canne soit pour une DT et celui supérieur (pas inscrit) pour une WF. Si t'as rien compris c'est normal....bon courage. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne et matos pour pêcheur novice | |
| |
|