| La Titem | |
|
+5laurent27 Pivo nymphe01 joel sanfroi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: La Titem Mar 19 Mar 2013 - 19:25 | |
| Hop, Une petite émergente (Titem). Hameçon : TMC 902 n° 16, 18. Fil de montage : 8/0 olive Tag : CDC olive ou gris ou encore marron. Sous-corps : Superfine dubbing charteux. Cerclage corps : Fil de montage. Sac Alaire : CDC Thorax pattes : Poils et duvet d'oreille de lièvre. Enrouler le fil de montage juste à l'arrière de l'oeillet. Attacher un CDC olive, gris ou bien marron par sa pointe dépassant d'un peu plus que la longueur totale de la hampe. Recouvrir le talon du CDC avec le fil de montage jusqu'à la moitié de la hampe. Allez à la courbure avec la soie de montage et faire un petit fuseau en superfine dubbing chartreux. Enrouler le dubbing jusqu'au talon du CDC. Avec le fil de montage revenir auprès de l'oeillet, poisser le fil et faire une mèche de dubbing de poils de lièvre plus bourre. Former le thorax en allant vers la courbure. Rabattre la plume de CDC. Cercler le CDC en spires non jointives vers la courbure. Faire le noeud final à ras du tag. Voilà la bestiole vu de dessous. Une petite émergente à présenter aux poissons difficiles sur les lisses. A monter également dans les tons gris, beige et marrons Elle imite les petits Baétidés... ... attention, c'est un gâche capot ! Epicétou ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: La Titem Mar 19 Mar 2013 - 19:37 | |
| bon alors m'en vais en monter une série de une , et avec un peu de chance je la laisserai en haut d'un arbre arbre accroché , capot assuré _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
nymphe01
Messages : 412 Date d'inscription : 11/02/2013 Localisation : pas treès loin de la BRA
| Sujet: Re: La Titem Mar 19 Mar 2013 - 19:59 | |
| - joel a écrit:
arbre accroché , capot assuré quel phylo, encore une citation de JCVD? tres jolie mouche _________________ https://www.facebook.com/#!/nymphe01/photos_albums
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: La Titem Mar 19 Mar 2013 - 20:08 | |
| bin merde alors va falloir que je fasse une cure de désintox c'est vrais qu'elle est chouette cette moumouche mais bon si en plus elle attrape du poisson , mais .. va t’ont :lol: _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: La Titem Mar 19 Mar 2013 - 20:28 | |
| - joel a écrit:
- ... mais .. va t’ont :lol:
Ben ... ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: La Titem Mar 19 Mar 2013 - 20:50 | |
| C'est pas avec ça que je vais arriver à faire un capot,moi, car elle est charmante cette bestiole ! Sanfroi, dédicace m'en une de moche : spéciale capot sinon je vais me faire virer du Fofo par Joel. En plus soi disant je lui pique les truites |
|
| |
laurent27
Messages : 2296 Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 54 Localisation : la Risle, enfin la Bétoire !!!!!!
| Sujet: Re: La Titem Mar 19 Mar 2013 - 21:03 | |
| Cela ressemble un peu à une mouche d'un monteur italien que j'ai aperçu sur... Néanmoins assez sympa comme émergente... |
|
| |
Leju
Messages : 65 Date d'inscription : 27/01/2013 Localisation : Florac
| Sujet: Re: La Titem Mar 19 Mar 2013 - 23:57 | |
| Sanf' t'es mon père spirituel ... tout ce que j'aime, simplicité, élégance, efficacité. Ca c'est pour la (néammoins sincère) Ca me plait ! Je vais tenter en "loopant" peut etre plus le thorax du lièvre et du cdc, mouaaahhh le bonheur en somme _________________ toujours détendu du scion
|
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: La Titem Mer 20 Mar 2013 - 8:29 | |
| - Leju a écrit:
- "loopant" peut etre plus le thorax
Ben moi je trouve qu'il est déjà bien assez loopé comme ça. _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
sanfroi
| |
| |
pollen
| Sujet: Re: La Titem Mer 20 Mar 2013 - 13:13 | |
| - joel a écrit:
- c'est vrais qu'elle est chouette cette moumouche mais bon si en plus elle attrape du poisson , mais .. va t’ont :lol:
Tu as raison Joel et sans vouloir surpasser Sanfroi , je pense qu'il serait possible de l’améliorer , en la montant sans hameçon ! |
|
| |
sanfroi
| |
| |
pollen
| Sujet: Re: La Titem Mer 20 Mar 2013 - 16:38 | |
| |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: La Titem Mer 20 Mar 2013 - 17:21 | |
| Chose promise chose due ! J'vous gate avec 2 modèles qui ont prouvés leur efficacité quand il s'agit de faire capot ! La double pointe :Là, il s'agit vraiment de ne pas pouvoir piquer le poisson... en bonus, on ne peut pas l'attacher à la pointe... double effet kiss cool, capot assuré ! La double oeillet :Là c'est la cerise sur le gateau, le luxe... on peut attacher 2 pointes si on craint de casser au ferrage. Là encore, aucun risque de piquer un poisson. Pour ces 2 modèles, le gros avantage c'est qu'il est très difficile de les piquer dans une branche... quoique... m'arrive d'en perdre quand-même ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
| |
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: La Titem Mer 20 Mar 2013 - 19:46 | |
| Si ça prend du poisson, risque pas que j'en monte de ces bestioles _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Titem Mer 27 Mar 2013 - 20:37 | |
| Avec un peu de plomb, ça ferait une belle larve de Demoiselle. |
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: La Titem Mer 27 Mar 2013 - 21:23 | |
| C'est très gentil de penser à moi Sanfroi, mais si tu ne me fournies pas la fiche de montage détaillée de ces bêtes de concours, je suis capable de me louper au montage et donc faire du poisson par la suite. Cela serait vraiment dommageable ! :lol!: :lol!: :lol!: |
|
| |
sanfroi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Titem | |
| |
|
| |
| La Titem | |
|