Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didier34




Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 56
Localisation : Sauvian -34-

Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Empty
MessageSujet: Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II   Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Icon_minitime1Mar 12 Oct 2021 - 17:43

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je suis originaire des PA et actuellement dans le 34 depuis 2 ans. Passionné par la pêche depuis mon enfance, je me suis mis à la pêche en mer mais ma passion pour la truite a repris le dessus et j'envisage donc d'aller exploiter les rivières du 34 dès la saison prochaine.

Cependant, passionné par la pêche à la mouche, je rencontre un problème avec mon moulinet ORVIS Clearwater Large Arbor II que j'ai acheté en 2014. Il est chargé d'une soie Orvis Hydros Trout WF5F N16, et est monté sur une canne Orvis Clearwater 9'. J'ai acheté l'ensemble en pack.
Mon problème, lorsque je sors ma soie et que je fouette, mon moulinet tourne par à-coup, par saccade, ce qui me gène fortement. Au départ, je me suis aperçu que mon moulinet avait été monté d'origine pour un gaucher (canne). J'ai réussi par le biais de tuto à l'inverser en droitier (me semble-t-il...) mais le problème persiste toujours. J’espère avoir été clair 😉. Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec mes précédents moulinets. Un sachant pourrait-il m'aider. Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II   Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Icon_minitime1Mar 12 Oct 2021 - 21:55

Bonjour Didier .
Je connais pas ce modèle , mais en principe quand ça m'arrive sur le mien , c'est ou que le joint qui sert de frein est monté à l'envers ou qu'il est sale .
Faut aussi trouver le bon réglage du frein.

Voilà !

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Didier34




Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 56
Localisation : Sauvian -34-

Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II   Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Icon_minitime1Mer 13 Oct 2021 - 12:07

Bonjour Joël,
Merci pour votre réponse, cette manipulation m'a permis de trouver l'origine de mon problème. J'ai constaté qu'une bague était cassée (fendue) et de ce fait qu'elle avait perdu tout son effet sur l'axe du moulinet. Il s'agit là d'un problème d'origine (fabrication) car j'avais constaté le mauvais fonctionnement de mon moulinet dès mes premières sessions de pêche. Malheureusement j'ai fait preuve de naïveté sur ce coup là car jamais je n'aurais pensé qu'il pouvait s'agir d'un problème de fabrication sur cette marque. Conclusion la garantie étant largement dépassée, je n'ai plus qu' à effectuer un nouvel investissement. Je vais m'orienter sur une autre marque car très déçu de mon ensemble Orvis canne y compris, je ne retrouve pas mes sensations sur cette dernière. Merci encore pour le conseil.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II   Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Icon_minitime1Mer 13 Oct 2021 - 21:47

La marque Orvis à perdu son aura depuis quelques année et la qualité aussi siffle

Faut voir si c'est pas possible de mettre un autre joint en remplacement , mais là faudrait voir à quoi il ressemble Wink

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II   Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Icon_minitime1Mer 13 Oct 2021 - 23:31

Quand on voit les vidéos signées "Jensenflyfishing" on pourrait pourtant croire qu'Orvis n'est pas si mauvais Very Happy
En tout cas, ils "vendent" bien leur matos

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II   Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 21:29

Vesdre a écrit:
Quand on voit les vidéos signées "Jensenflyfishing" on pourrait pourtant croire qu'Orvis n'est pas si mauvais Very Happy
En tout cas, ils "vendent" bien leur matos
Les Jensen ne me font pas rêver pour leur matos mais pour les spots qu'ils pêchent.
Ça ne me dérangerai pas d'y pécher même avec un kit débutant Decathlon. huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II   Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 21:32

Cépafo , pareil pour moi avec mon matos ali siffle huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pascalg




Messages : 2525
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II   Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Icon_minitime1Sam 23 Oct 2021 - 17:12

Tout comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Empty
MessageSujet: Re: Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II   Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moulinet Orvis Clearwater Large Arbor II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  décrypter orvis pm10
» Moulinet
» Apprendre avec une canne Sage ou Orvis
» moulinet
» j'ai un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: