| indicateur fait maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
pollen
| Sujet: Re: indicateur fait maison Lun 28 Juin 2021 - 20:55 | |
| Merci pour tes explications Joël Utilises tu cet indicateur exclusivement en pêchant sous la canne bas de ligne décollé ou bien aussi a distance avec le bas de ligne plaqué ? |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: indicateur fait maison Lun 28 Juin 2021 - 22:03 | |
| Tu peut l'utiliser des deux façon , il flotte très bien posé sur l'eau et comme tu as le nylons sous la laine pas de soucis pour faire des coups fils tendu Tient comme je suis gentil voilà un petit lien utile https://www.pecheur.com/achat-guide-fil-owner-laine-synthetique-35665.html _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: indicateur fait maison Mar 29 Juin 2021 - 12:12 | |
| Ok Joel Besoin de graisser ou pas ? Merci pour le lien |
|
| |
joel
| Sujet: Re: indicateur fait maison Mar 29 Juin 2021 - 22:00 | |
| En principe non ,si tu voit que ça flotte plus ou très mal tu peut mettre un peu de mucilin rouge J’utilise aussi ce fil pour faire de petits repères sur le corps du bas de ligne ,juste avant la pointe , comme ça je passe direct en nymphe et ensuite je les coupent pour repasser en sèche _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pollen
| Sujet: Re: indicateur fait maison Mer 30 Juin 2021 - 9:52 | |
| - joel a écrit:
- J’utilise aussi ce fil pour faire de petits repères sur le corps du bas de ligne ,juste avant la pointe , comme ça je passe direct en nymphe et ensuite je les coupent pour repasser en sèche
C'est exactement l'utilisation que je recheche, c'est a dire de pouvoir ci nécessaire pêcher en nymphe à distance, des zones profondes, avec un bas de ligne classique et sans brins fluo à graisser. Après avoir testé la pâte fluo, les mouches sèches en potence ou yoyo comme indicateur que je trouve compliqué à lancer avec de la soie dehors, qui vrille le bdl et accentue le retard au ferrage, j'aimerai trouver une solution simple. Ce pourrait être d’ailleurs l'occasion de développer le sujet parmi les membres du site...notamment Baco Joel, comment attaches tu la laine sur ton corps de bas de ligne pour en faire des repères ? |
|
| |
joel
| |
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: indicateur fait maison Jeu 8 Juil 2021 - 20:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indicateur fait maison | |
| |
|