Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Renseignements moulinets et soie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shetland




Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2021

soie - Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Renseignements moulinets et soie   soie - Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 22:08

Bonsoirsoie - Renseignements moulinets et soie Img_2047[/url

, Bonsoir,
Voyez vous, le moulinet avec soie? d’après vous, quel est le diamètre de la soie? , il n’y a pas de backing, je trouve que, ce moulinet est un peu juste pour y mettre en plus du backing, qu’en pensez-vous ?
Concernant, le deuxième moulinet, je pense que son gabarit est identique à son compère et donc, son utilisation risque d’être limitée, là aussi, quel est votre avis ?
Merci.soie - Renseignements moulinets et soie Img_2048
soie - Renseignements moulinets et soie Img_2049
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6852
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

soie - Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Re: Renseignements moulinets et soie   soie - Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 9:01

Bien que certains ,comme moi te diront qu'un moulinet c'est juste une réserve à soie et que tu peut pêcher sans , je te conseil quand même si tu toi te remettre sérieusement à la mouche de changer pour un moulinet plus ressent et surtout plus large en diamètre .

Il en existe beaucoup du plus cher au moins cher et des fois c'est pas le prix qui fait la qualité du moulinet , tout dépend de ton budget et de ton envie de beau matériel ou pas  Wink

quelques exemple en photos  :
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=moulinets+mouche&t=images

direct au producteurs , faut patienter un peu le le temps que ça arrive :
https://fr.aliexpress.com/premium/reel-flyfishing.html?d=y&origin=y&catId=0&initiative_id=AS_20210511225410&SearchText=reel%20flyfishing

perso j'utilise les premiers de la liste d'aliexpress et j'en suis très satisfait , tu as le détail en descendant dans le menu pour choisir en fonction de la taille de ta soie :
https://fr.aliexpress.com/item/32818075257.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.625f755flhOEgw&algo_pvid=80d60801-44a3-4dd6-b975-8d097b49bd5d&algo_expid=80d60801-44a3-4dd6-b975-8d097b49bd5d-0&btsid=2100bddd16208025935967893e1eb9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Tu as même le kit soie/backing/moulinet/bas de ligne si tu veut .

voilà !!

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! soie - Renseignements moulinets et soie 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
shetland




Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2021

soie - Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Re: Renseignements moulinets et soie   soie - Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 11:19

Bonjour,
Merci pour tes commentaires et liens.
Très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurinois

Fleurinois


Messages : 109
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 69
Localisation : portes du Beaujolais

soie - Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Re: Renseignements moulinets et soie   soie - Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 18:00

Tout pareil que Joël. J ai des moulinets qui viennent du soleil levant, et tres satisfait depuis des années. 20 / 30 euros maxi.!!!
J ai fais mienne la doctrine à Joël...
Je ne suis plus un jambon 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
shetland




Messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2021

soie - Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Re: Renseignements moulinets et soie   soie - Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 17:17

Bonjour,
Merci pour le commentaire.
Y a p''t'ete plus d'jambon, mais il doit bien rester d'la couenne !!!!😁🤗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soie - Renseignements moulinets et soie Empty
MessageSujet: Re: Renseignements moulinets et soie   soie - Renseignements moulinets et soie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements moulinets et soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» soie
» soie #4 ou #5
» recherche la soie idéale en sèche .....
» soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: