| Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Sam 6 Mar 2021 - 23:19 | |
| Bonsoir Joël,
C'est une magnifique rivière. Tu devrais te régaler si les niveaux ne sont pas trop bas, mais en juin, il n'y a pas trop de soucis. Par contre, je n'y suis allé que 2 fois, et ne la connais pas suffisamment pour bien te rancarder.
Par contre, si tu es dans le secteur de Champagnole, va jeter un œil sur les rivières Lemme et Senne, qui sont deux charmants affluents de l'Ain. |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Dim 7 Mar 2021 - 8:13 | |
| La Senne est un peu "hors secteur" https://fr.wikipedia.org/wiki/Senne_(rivi%C3%A8re) Mais la Saine est en effet un très joli affluent de l'Ain que j'ai pêché il y a plus de 40 ans, donc mes infos risquent d'être un rien dépassées _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
pollen
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Dim 7 Mar 2021 - 9:09 | |
| Bonjour Joel L'Ain additionne pas mal de km entre sa source et sa jonction avec le Rhone, environ 200km je crois... Je pêche et connais quelques secteurs, cependant des précisions sur ta localisation seront nécessaires pour t'orienter |
|
| |
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Dim 7 Mar 2021 - 9:54 | |
| - Vesdre a écrit:
- La Senne est un peu "hors secteur" https://fr.wikipedia.org/wiki/Senne_(rivi%C3%A8re)
Mais la Saine est en effet un très joli affluent de l'Ain que j'ai pêché il y a plus de 40 ans, donc mes infos risquent d'être un rien dépassées Oups, d'avoir rectifié Il aurait pu m'en vouloir que je l'envoie en Belgique |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Dim 7 Mar 2021 - 11:53 | |
| _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Dim 7 Mar 2021 - 19:20 | |
| Quels endroits de l'Ain ? Parce que c'est grand... et il te faudra peut être des solutions de repli si c'est la Basse Rivière d'Ain avec les lâchers... |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Vesdre
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Dim 7 Mar 2021 - 22:57 | |
| Je me rappelle être descendu à la fin des années 70 à l'hôtel du Cerf à Pont-du-Navoy : l'Ain à 20 m avec une réserve débordant de grosses zébrées et à proximité (rayon de 15 km) la Saine, la Lemme, la Serpentine, ... Les noms n'ont pas changé ...mais les conditions de pêche ??? _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
joel
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Lun 12 Avr 2021 - 7:44 | |
| Bon comme rien n'est sur pour les déplacements et que rien n’exclue qu'ils ne recolle pas un autre confinement , mon projet reste en suspens , tout du moins pour le mois de Mai Mais j’espère une amélioration et surtout qu'ils nous foutent la paix et qu’éventuellement en septembre je puisse de nouveau l'envisagé cette ballade par là haut . Donc toutes les infos sont toujours bonnes à prendre , car je trouve compliquer les infos sur les cartes de pêches et les parcours que tu peut pêcher avec ces dites cartes ,surtout si je tente d'aller pêcher un peu dans le jura merci _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Lun 12 Avr 2021 - 8:12 | |
| Pour la BRA en septembre, c'est compliqué car EDF déleste le barrage de Vouglans donc la pêche est souvent impossible. Pour la HRA, il faudrait en parler à Nicolas 39 |
|
| |
joel
| |
| |
pascalg
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Jeu 15 Avr 2021 - 8:28 | |
| Septembre en Isère, ça peut être pas mal. Tu auras aussi l'Albarine pas trop loin, Le Chéran en Savoie, l'Arc... Et moi je bosserai... |
|
| |
joel
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Jeu 15 Avr 2021 - 8:40 | |
| Même le weekend ? _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Jeu 15 Avr 2021 - 9:19 | |
| Septembre, c'est la rentrée des classes... Donc parfois les week end... |
|
| |
pascalg
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Jeu 15 Avr 2021 - 18:52 | |
| En attendant, notre préfet restreint à 10kmdu domicile... Autant dire, je reste chez moi ! |
|
| |
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! Jeu 15 Avr 2021 - 19:03 | |
| En septembre la haute Durance est pas mal non plus...
jean louis
https://rocherbaron.blogspot.com/
_________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! | |
| |
|
| |
| Prévision sortie du côté de la riviére d'Ain !! | |
|