| Des pompes spéciales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
| Sujet: Des pompes spéciales Ven 13 Nov 2020 - 12:14 | |
| Bonjour, Comme j'en avais bien soupé avec les dernières Simms Freestone que j'avais trouvé lourdes et hyper raides de semelles, même si leur resistance est bien réelle, j'ai décidé l'an passé de me trafiquer des pompes. Ça ne me coûtait pas grande chose, puisque j'avais gardé une paire chaussures de sécurité toute neuve juste avant la retraite. J'ai donc commandé des feutres à 20 € et puis, pour le reste, un peu d'huile de coude. J'ai d'abord coupé les crampons et puis passé un disque à poncer pour obtenir une surface à peu près plane. Collé les feutres a la colle à pare-brise. Pressé le tout pendant 12 heures. Et puis, enfoncé 240 pointes tête-hommes dans chaque semelles. Résultat, je me retrouve avec des pompes qui ne glissent nul part et qui sont beaucoup plus souples donc bien plus confortables que les Freestone et aussi plus légères. Leur seconde saison vient de s'achever en septembre. Compter environ 70€ pour une paire de sécurité de ce genre, plus la colle et les feutres... Ça revient (Sans compter l'huile de coude)à environ 100€ la paire... https://fix-on.fr/gamme-universal/761-chaussures-de-s%C3%A9curit%C3%A9-aral-s3.html#/49-tailles-47 _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Ven 13 Nov 2020 - 13:12 | |
| Bravo ! rien ne vaut le DIY ! Et puis ces bottes..quel chic ! _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Ven 13 Nov 2020 - 16:28 | |
| Les pompes que tu avais mis de côté n'étaient pas les tiennent. Du 46!!! Prétentieux ! !! |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Ven 13 Nov 2020 - 17:57 | |
| Super truc !!!! Pour ma part, j'ai acheté les Andrews cuir il y a trois ans. C'est solide mais lourd ! et deux ressemelages à 70 euros en 3 ans... Ton bricolage me fait de l'oeil !!! Merci Sanf' |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Ven 13 Nov 2020 - 20:38 | |
| - Pivo a écrit:
Du 46!!! Prétentieux ! !! Que de problèmes pour trouver charentaise à son pied... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Sam 14 Nov 2020 - 7:53 | |
| - Pivo a écrit:
- Les pompes que tu avais mis de côté n'étaient pas les tiennent.
Du 46!!! Prétentieux ! !! Effectivement Pivo. Mais comme j'avais déjà l'idée derrière la tête avant de partir à la retraite, j'avais demander plus grand à la dernière dotation EPI. Pas folle la guêpe. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Sam 14 Nov 2020 - 8:09 | |
| - pascalg a écrit:
- Super truc !!!!
Pour ma part, j'ai acheté les Andrews cuir il y a trois ans. C'est solide mais lourd ! et deux ressemelages à 70 euros en 3 ans... Ton bricolage me fait de l'oeil !!! Merci Sanf' Bon, après, je ne suis pas (Plus) un grand baroudeur, age aidant, et La saison 2020 plus courte que d'habitude. Quand les feutres auront fait une autre saison, ce sera le boudum comme on dit. Garde l'idée de la colle à pare-brise et des feutres trouvables sur le net... c'est plus avantageux qu'un ressemelage à 70 €. Pour l'anecdote, je ne voulais pas trop me faire chier au départ, et j'ai été voir 5 cordonniers différents avec mes semelles et mes pompes. Aucun n'a voulu faire le rabotage crampons et faire l'assemblage, ils n'étaient pas certains du résultat ou ne faisaient plus ce genre de choses... Sont plus occupés désormais à refaire des jeux de clés... Le métier se perd, pauvre France ! _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Sam 14 Nov 2020 - 8:45 | |
| Bonne idée sanfroi , mais pourquoi enlever les crampons tu as pas essayer avec pour voir si ça accrochait ? Au fait ton lien marche pas _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Vesdre
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Sam 14 Nov 2020 - 9:37 | |
| Marchait bien, hier ! Mais c'est le site fix-on.fr qui "bugge" aujourd'hui, sans doute débordé par le nombre de commandes ..... _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Pivo
Messages : 4721 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 44 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Sam 14 Nov 2020 - 12:53 | |
| Marche très bien son lien.... |
|
| |
pascalg
Messages : 2540 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 56 Localisation : Ruy Montceau
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Sam 14 Nov 2020 - 16:57 | |
| Et par rapport au Sikaflex 11, la colle à pare brise fonctionne mieux ? |
|
| |
robert
Messages : 643 Date d'inscription : 04/02/2013 Localisation : Marseille sur mer
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Sam 14 Nov 2020 - 20:33 | |
| _________________ la pêche c'est la distraction des poissons
|
|
| |
joel
| |
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Dim 15 Nov 2020 - 6:24 | |
| _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
guixolenc
Messages : 110 Date d'inscription : 18/10/2016 Localisation : Aude/Catalogne
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Mer 18 Nov 2020 - 17:48 | |
| Bonsoir, Les chaussures sont un métier qui est celui des fabricants de chaussures de sécurité ! Je ne suis pas certain que ce soit celui des marques de matériel de pêche ... En plus c'est moins cher, comptez entre 70 et 120 € pour du bon matos. La moitié avec les nombreuses soldes et promo. Il y a des normes évolutives : - prendre du cuir hydrofuge, le cas pour les chaussures pour ambiances humides."tige résistante à l'eau". Pas comme moi, qui me retrouve avec du cuir normal qui s'alourdit et met deux jours à sécher. - Avec des semelles antidérapantes testées sur "sol en céramique recouvert d'eau et de détergent" ET sur "sol en acier recouvert de glycérine". Ce qui correspont à la norme SRC, le cas des miennes. Perso j'ai gardé les semelles tel que qui vont bien, car la moitié du temps, je pêche dans des coins où le feutre est interdit. Une excellente marque : JALLATTE, la Rolls de la chaussure de sécurité. - pascalg a écrit:
- par rapport au Sikaflex 11
Le Sicaflex 11FC est une colle souple utilisée en bâtiment pour fixer les tuiles par exemple, donc résistante à l'eau. Une fois collé, impossible de décoller : pour changer la semelle, j'ai dû "la bouffer" au rabot électrique et finir à la ponceuse pour arriver au caoutchouc. L’inconvénient est la nécessité d'une mise en compression de 24 h dans le cas de semelles. Pour des travaux ayant besoin d'un produit plus liquide, on peut diluer le Sicaflex 11FC avec du White Spirit en quantité selon besoin . La résistance ne semble pas être affectée.
Dernière édition par guixolenc le Jeu 19 Nov 2020 - 14:02, édité 2 fois |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Jeu 19 Nov 2020 - 6:11 | |
| - guixolenc a écrit:
- ...
Les chaussures sont un métier qui est celui des fabricants de chaussures de sécurité ! Je ne suis pas certain que ce soit celui des marques de matériel de pêche ...
C'est clair que les marques de matériel de pêche on tendance a vendre du près à racheter. Une paire de pompe E.P.I en entreprise doit bien faire un an d'utilisation (Une dotation/An)... Et encore, désormais, il faut présenter les anciennes pour voir si elles ne peuvent pas faire plus longtemps. La durée de vie de ces chaussures, c'est quand-même en moyenne, 8h/Jour sur 226 jours. Ça fait quelques sorties pêches cumulées. _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
guixolenc
Messages : 110 Date d'inscription : 18/10/2016 Localisation : Aude/Catalogne
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Dim 22 Nov 2020 - 12:26 | |
| Bonjour, - sanfroi a écrit:
Une paire de pompe E.P.I en entreprise doit bien faire un an d'utilisation (Une dotation/An)... Et encore, désormais, il faut présenter les anciennes pour voir si elles ne peuvent pas faire plus longtemps.
Et en plus, ce n'est pas souvent du haut de gamme ... Pour la durée journalière de port, on est souvent au delà de 10 h, si on compte la pause repas et les trajets où les "sécurité" sont souvent gardées ! Au passage pour le travail, prendre des "respirantes" ET surveiller ses pieds ... à + P.S : Bravo pour l'idée des clous "tête d'homme" ! |
|
| |
Didier Poitiers
Messages : 50 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 55 Localisation : beaucoup plus proche
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Jeu 26 Nov 2020 - 15:17 | |
| Salut Sanf , quoi ?? t'es a la retraite:shock: ? Mais c ést quoi cette fraude ? - On m'a pas prevenu Je sais pas si c'est merite mais profites-en bien quoi qu'il en soit - les annees filent a ce qu' ils disent ... .. Question --> t'as vire la coque metalique de tes pompes de secu ??ou y-en avait pas ? A+ Didier |
|
| |
sanfroi
| Sujet: Re: Des pompes spéciales Sam 28 Nov 2020 - 6:39 | |
| - Didier Kunshan a écrit:
- ...
quoi ?? t'es a la retraite:shock: ? Mais c ést quoi cette fraude ? Effectivement il y a eu fraude, j'ai fait 3 ans de plus que prévu. - Didier Kunshan a écrit:
- ... Question --> t'as vire la coque metalique de tes pompes de secu ??ou y-en avait pas ?
Chaussure de sécurité Uniwork Aral S3 Caractéristiques: Aucune utilisation de métal.TIGE : cuir gras pleine fleur hydro Première de propreté : UNISOFT Embout : 200 J non metallique Unicomp Lame antiperforation : Armateak non métallique 0+Semelle Solagrip PU 2D, résistante aux hydrocarbures, antidérapante, grande flexibilité et souplesse, antistatique, avec absorption de choc dans le talon. Doublure : HK3 haute capacité respirante Secteurs d'utilisation : BTP, Espace vert, Travaux routiers _________________ Alenveupa, asméfie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des pompes spéciales | |
| |
|
| |
| Des pompes spéciales | |
|