Voilà,
cet été particulièrement je suis frappé par 2 bizarreries de nos amies les zébrées...
1) Je peux pêcher 30 min, 1 heure parfois 2..rien...Je perds patience (car je suis un peu vif) me déplace et brutalement une jolie, le temps de la décrocher, et à 1 ou 2 m à peine une seconde parfois la série continue , parfois cela stoppe....Bizarre non? on dirait que l'attaque de la première a réveillé les autres? ou???? (en nymphe ou sèche)
2) je pratique disons une vingtaine de parcours sur 4 ou 5 rivières...Certaines années le même parcours est excellent puis l'année suivante plus rien ainsi pendant 2 ou 3 ans...tandis qu'un autre médiocre la première année devient bon....Les truites changent elles de maisons?
(j'aurais bien pour le 2ème phénomène une explication: chez nous les orages, les laves , les crues torrentielles sont violentes et l'engravement des postes un classique. Ainsi après un épisode orageux ( les truites de chez nous le supportent bien, même si l'eau est quasi noire )les bonnes caches sont engravées et les truites déménagent en amont ou aval...Puis au printemps suivant les hautes eaux de nouveau nettoient les postes , les caves réapparaissent et les poissons avec...)
A bientôt...bon septembre..le meilleur ...
jl
You get a wiggly worm
And then you watch him squirm
While you put him on a hook
And drop him in a brook
And if everything 's gonna turnout right
You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..