Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
Sujet: parachute avec du sanglier! Sam 2 Mai 2020 - 16:44
Voilà je voudrais partager une idée que je viens d'essayer...
Monter un parachute en utilisant 2 soies de sanglier fixées pour faire les cerques (coté fourchus), en suite j'ai recouvert le soies le long de la hampe pour commencer le corps puis au niveau du thorax je redresse les soies à la vertical pour pouvoir y fixer ultérieurement le hackle grizzly en parachute..avant cela je fais un corps en dubbing de lièvre clair cercle de cuivre et un thorax en herl de paon..
H 16 fil marron 2 soies de sanglier dubbing lièvre clair un fil fin de cuivre thorax en paon ....
j'ai laissé dépasser le soies au dessus du hackle pour bien les voir et mis une goutte de colle...
J'attends critiques , questions et améliorations possibles... merci!!!
_________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
sanfroi
Messages : 6930 Date d'inscription : 02/02/2013 Localisation : A peu près là !
Sujet: Re: parachute avec du sanglier! Dim 3 Mai 2020 - 5:28
Voilà, Flandin. Bon, ce n'est pas récent comme formule, mais à l'avantage de former ta base de parachute sans avoir besoin de s’embêter avec de multiples tours de fil de montage, et en même temps de "figurer" 2 ailes.
_________________ Alenveupa, asméfie !
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
Sujet: Re: parachute avec du sanglier! Mer 6 Mai 2020 - 16:23
en effet super je n' y avais pas pensé... je vais améliorer ça donc...
Evidemment je ne prétendais pas avoir innové mais l'aspect des soies m'avait donné cette idée.... merci
_________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
Sujet: Re: parachute avec du sanglier! Jeu 7 Mai 2020 - 0:59
Si vous voulez faire du parachute avec un sanglier, c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé...
Sujet: Re: parachute avec du sanglier! Jeu 7 Mai 2020 - 21:51
Mais en ski aussi on fait du sanglier...
on a défini divers degrés:
1) jeune marcassin..ski en peuf dans un bois de melèzes...ôù il faut juste tourner à droite et à gauche au bon moment.. 2) laie...bois un peu plus serré.. 3) vieux solitaire : bois très serré, melèzes, arkos, vernes, broussailles..port de gants de boxe et lunettes épaisses et protection recommandées....
suis moins doué en pêche à la mouche sangiler.....
amicalement
j...C..
lemoucheur
Sujet: Pyrale du buis Ven 3 Juil 2020 - 19:24
Bonsoir je recherche un montage de pyrale du buis Ce matin les truites ont fait que gober ces papillons Une vrai frénésie.... Merci
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
Sujet: Re: parachute avec du sanglier! Ven 3 Juil 2020 - 21:52
Avé l'assent
Merci Gérard
_________________ Joël
Confucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
Elle est pas belle la vie !!
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
Sujet: Re: parachute avec du sanglier! Ven 3 Juil 2020 - 22:05
Merci du renseignement ! Mes arbustes (peut-être) enfin sauvés ? J'installe dès demain quelques bassins avec truites dans le jardin Sinon, pour le montage, s'inspirer de ceci ? https://youtu.be/uZwDr_EsCt0
_________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
lemoucheur
Sujet: Re: parachute avec du sanglier! Ven 3 Juil 2020 - 23:00