| Re-sortie en Provence | |
|
+17gwinru Flandin robert Pollux guixolenc Fleurinois Vesdre pêcheurderiquettes laurent27 sanfroi Pivo pollen zabou cyr joel pascalg dom18 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pollen
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Sam 5 Sep 2020 - 18:03 | |
| Quelle chance d'avoir de telles rivières à proximité Magnifiques photos Cissou |
|
| |
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 26 Avr 2021 - 18:44 | |
| _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
Dernière édition par Flandin le Ven 7 Mai 2021 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Flandin
Messages : 285 Date d'inscription : 18/12/2017 Age : 74 Localisation : Hautes alpes
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 26 Avr 2021 - 18:47 | |
| Mes sorties en Haute Durance... C'est un de mes parcours préférés, un peu exigeant car il faut descendre et remonter 200m de dénivelé sur des sentiers escarpés bien de chez nous, broussailles et piquants invitent à laisser les waders à la maison.. Les truites y abondent et sont capricieuses comme souvent. Amicalement... Une intruse en Durance...mais fort mignonne: (elle a descendue une 10 de km depuis sa bassine et a bien profité..) _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
You get a wiggly worm And then you watch him squirm While you put him on a hook And drop him in a brook And if everything 's gonna turnout right You 're gonna fry a fish tonight....
j...C..
Dernière édition par Flandin le Jeu 29 Avr 2021 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| |
| |
Flandin
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 27 Avr 2021 - 8:50 | |
| Oh lala ! En fait le site est bien fait c est simple.. Merci.. _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
j...C..
|
|
| |
Lou pescayre
Messages : 1860 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 52 Localisation : CASTRES
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mer 5 Mai 2021 - 10:00 | |
| ha la durance, que de bons souvenirs de vacances .... belle truites, bravo |
|
| |
Flandin
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 10 Mai 2021 - 22:47 | |
| Bonsoir, demain j'irais faire quelques photos....La haute Durance se fâche....mon dieu qu' elle est belle ainsi... Les truites vont être tranquilles un moment les nymphes et mouches vont prendre un repos mérité.... PS C'est un peu la pb chez nous, 2 mois de bonnes pêche en mars avril début mai...puis on oublie un mois..et après l'été souvent délicat là où les rivières ont un régime nivoglaciaire, et enfin le mois royal septembre... Pour les petites rivières et torrents l'été est bon.. _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
j...C..
|
|
| |
Lou pescayre
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mer 28 Juil 2021 - 19:08 | |
| |
|
| |
Lou pescayre
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mer 28 Juil 2021 - 19:20 | |
| |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Sam 7 Aoû 2021 - 8:47 | |
| Belle pêche, ça fait plaisir ! Y a longtemps que j'y suis pas allé, mais je vais pas tarder à y retourner et faite un petit carton _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
cissou04
Messages : 2367 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 45 Localisation : Un pied dans le Verdon, l'autre dans la Durance
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Sam 7 Aoû 2021 - 8:58 | |
| _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Sam 7 Aoû 2021 - 9:00 | |
|
| |
baco07
Messages : 3838 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 62 Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mer 11 Aoû 2021 - 22:03 | |
| Joli ! _________________ "L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens." | |
|
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Dim 20 Mar 2022 - 19:07 | |
|
| |
joel
Messages : 6874 Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 61 Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Dim 20 Mar 2022 - 21:08 | |
| Quelles beaux kailloux ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Perso j'ai pas pu aller dans les miens , trop d'eau _________________ JoëlConfucius disait: " L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence" Elle est pas belle la vie !! |
|
| |
Vesdre
Messages : 1359 Date d'inscription : 07/08/2015 Localisation : à 10 minutes de la Vesdre
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Dim 20 Mar 2022 - 23:26 | |
| Bravo ! le saumon de fontaine se reproduit naturellement ou est-ce du rempoissonnement ? _________________ La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
|
|
| |
pierrotlepecheur
Messages : 455 Date d'inscription : 28/01/2016 Age : 65 Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 21 Mar 2022 - 13:36 | |
| Merci pour ce retour !
Quelle est cette rivière ? |
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 21 Mar 2022 - 15:39 | |
| Salut à tous, le saumon de fontaine c'est du rempoissonnement, et la rivière c'est la Durance dans les hautes Alpes et la dernière photo le Guil mais pas beaucoup d'eau pour le moment. Ici on peut pas marcher dans l'eau pour le moment, alors je laisse les truites du Verdon tranquille, mais dans pas longtemps, elles vont avoir mal aux dents ; Jöel, ça fait plaisir aussi de revenir un peu, j'ai eu très peu l'occasion d'aller pêcher, je penses que cette année j'irai bien plus ! A bientôt ! _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Flandin
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 21 Mar 2022 - 18:51 | |
| Ah en Durance on aurait pu se croiser...j 'y étais aussi C'est entre Prelles et l'Argentière que tu étais?
Aujourd' hui j y suis retourné quelques moyennes et 2 à vue qui se sont refusées...ah les coquines! _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
j...C..
|
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Lun 21 Mar 2022 - 19:30 | |
| Oui c'est ça, à l'Argentière _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Flandin
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 22 Mar 2022 - 17:23 | |
| Tu connaissais le coin?
J y étais encore ce matin dès que le soleil tape et si pas trop de vent c'est extra..et de jolis poissons dans un calme olympien... c'est mon coin fétiche...
Amicalement _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
j...C..
|
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Jeu 24 Mar 2022 - 15:33 | |
| oui je connais très bien le coin, toute les années on prend un gîte à l'Argentière, et on fait toute les rivières des alentours, et quand j'ai envie de rester près du gîte, je pêche dans le centre ville.... toujours je fais du poisson, même quand la DUDU est capricieuse _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Flandin
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Mar 3 Mai 2022 - 18:35 | |
| Malgré la Rivière assassinée..... Les truites des photos précédentes ont probablement disparues.... On arrive à s'amuser ailleurs et pas trop loin...la semaine dernière fut très agréable et fructueuse. Quelques unes de nos haut-alpines... qui n'ont pas eu la mauvaise idée d être en Durance. Amicalement _________________ Petit poisson deviendra grand, Pourvu que Dieu lui prête vie. La Fontaine
j...C..
|
|
| |
cissou04
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence Jeu 19 Mai 2022 - 21:56 | |
| Bravo beaux poissons !! _________________ Ça n'a pas changé, mes CDS se font toujours le matin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re-sortie en Provence | |
| |
|
| |
| Re-sortie en Provence | |
|