Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix canne et soie ?

Aller en bas 
+4
Pivo
joel
pollen
Franckyfisherman
8 participants
AuteurMessage
Franckyfisherman




Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2019

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 17:25

Bonjour à tous ,
J’ai très envie de me remettre au fouet mais mes premières et dernières expériences remontent à plus de 20 ans . Autant dire que premièrement j’ai oublie pas mal de choses et deuxièmement les choses ont bien évoluées ...bref
Le but serait de pêcher en petite à moyenne rivière en sèche noyée ou nymphes . Je suis adepte de la discrétion donc d’apres Ce que j’ai lu, j’opterais pour une canne #3/4 en 9’avec une soue « dt » 4 .Cela vous semble t il correct ?
Vers quelle marque me diriger ? Je ne cherche pas la moins chère ni la plus chère mais du bon matos à prix abordable .
Et enfin sur ce type de canne puis je y monter un petit streamer ?
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 18:54

Bonsoir,
Par experience, une 9 pieds n'est pas adaptée à la peche en noyée, sauf occasionnellement peut etre...
Quelle largeur associes tu a Petite et Moyenne rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
Franckyfisherman




Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2019

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 20:21

En effet ce serait de manière occasionnelle car à mon avis pour pêcher exclusivement en noyée il faut plus long il me semble . . . Entre 5 et 20 mètres pour la rivière
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 21:14

Ton choix semble orienté sur une canne de 9 pieds
Quelles sont tes raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Franckyfisherman




Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2019

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 22:08

Pouvoir faire face à un Max de situations, ça te semble trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Mar 26 Fév 2019 - 15:44

Plutôt trop court
L'utilisation d'une 10 pieds sur une rivière de 5 m de large ne pose pas de soucis. Sauf dans le cas d'une  pêche sur la berge en rivière encombrée. Cependant elle aura l'avantage d’être mieux adaptée aux rivières plus larges, et plus standard pour varier les techniques.
Ensuite et concernant les modèles... rien ne pourra mieux t'orienter que ton jugement canne en main
Revenir en haut Aller en bas
Franckyfisherman




Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2019

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Mar 26 Fév 2019 - 19:01

Ok merci pour ton avis . Et concernant la soie ? Tu en penses quoi , plutôt Wf ou dt ?
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Mar 26 Fév 2019 - 21:30

Franckyfisherman a écrit:
Ok merci pour ton avis . Et concernant la soie ? Tu en penses quoi , plutôt Wf ou dt ?
Et pourquoi pas une TT Very Happy
Le choix d'un profil est un long débat spécifique a chaque pecheur. Par exemple, faire le choix d'un profil DT pour la discretion est un critere, cependant rien n'empêche d'allonger son bas de ligne sur un profil WF pour un résultat identique.
Par contre, si tu as l'intention d'utiliser des petits streamer une soie 4 serait je pense mieux adaptée. Un avis plus avisé serait utile à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Franckyfisherman




Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2019

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Mar 26 Fév 2019 - 22:38

La dt dans la tt alors :) mouais quel dilem un bas de ligne Plus court est plus facile a aligné je pense et la dt est moins bruyante ...enfaite je crois que c’est surtout une question de préférences ... va falloir que je me décide l’ouverture approche , merci pour vos impressions .
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 12:03

Pour faire simple je pense qu'il y a deux éléments majeurs à prendre en compte. Le matériel, et le niveau technique du pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 23:48

Perso je te conseillerai de ne pas trop te précipiter et voir dans ta région si tu a un club pas loin , ça te permettrai de mieux te guider et éventuellement essayer plusieurs modèles de canne et soies Wink
Comme dit pollen , le choix c'est personnelle et difficile de te dire quoi acheter sans te voir à l’œuvre , perso je reviens au cannes plus courtes et abandonne les 10 pieds et avec des soies maxi 4 pour la rivière .

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! soie - Choix canne et soie ? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo




Messages : 4718
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Tarn

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 12:29

De toutes façons, Chef, les cannes longues, tu les raccourcis naturellement par l'anneau de pointe... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1359
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 12:55

Tiens, ça me rassure...je me sens moins seul Very Happy

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
pollen

pollen


Messages : 1212
Date d'inscription : 07/02/2013

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 15:13

Pivo a écrit:
De toutes façons, Chef, les cannes longues, tu les raccourcis naturellement par l'anneau de pointe... siffle

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 16:41

arf
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 21:32

Pivo a écrit:
De toutes façons, Chef, les cannes longues, tu les raccourcis naturellement par l'anneau de pointe... siffle
Même pas vrais la dernière qui c'est cassée , c'est pas moi le fautif c'est lui siffle
soie - Choix canne et soie ? Rimg1424

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! soie - Choix canne et soie ? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
christian 81




Messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 69
Localisation : tarn

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 11:14

A OUI J ETAIS LA ???
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 11:36

joel a écrit:

Même pas vrais la dernière qui c'est cassée , c'est pas moi le fautif c'est lui siffle
Faut pas toucher aux gros poissons quand on a pas l'habitude. huhu

_________________
"L'ezzzagération est le mensonge des honnêtes gens."
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6857
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 18:24

C'est la canne qui en eu marre d'en prendre de trop , du coup elle c'est soie - Choix canne et soie ? 20010
huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! soie - Choix canne et soie ? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





soie - Choix canne et soie ? Empty
MessageSujet: Re: Choix canne et soie ?   soie - Choix canne et soie ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix canne et soie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une canne
» Choix de soie wf5
» Canne Sage GFL 690 DS, 9 pieds, soie de 6
» CHERCHE CANNE 10 pieds soie 5 d’occasion
» Quelle canne pour soie 4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: