Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle soie et moulinet choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrazyofTheWood




Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2018

soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle soie et moulinet choisir ?   soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Icon_minitime1Mar 11 Déc 2018 - 22:20

Bonjour a tous !
Voila je debute dans la peche a la mouche , j'ai pu faire mes premiers faux lancé avec un ensemble qu'on m'a gracieusement prêté (canne jmc de 10 pied , soie #5 dt naturelle il me semble ... et moulinet qui coutait la peau du c..)
J'ai grace a cet ensemble , meme si il est peu adapté a mes coin de peche , pu avoir mes première touche (raté bien entendu x) ) en seche ! Et ça m'a donné envie d'acquérir mon propre matos !
J'ai acheter ma canne ,une ron thompson model stellhead nano fly de 9' soie #5/6 qui me convient .
Manque plus que le moulinet et la soie ... mais quoi prendre avec un budget assez serré !
Je voudrais me servir de cet ensemble pour un peu tout , peche en seche en rivière de pied mont et en lac de montagne (plus rarement) a la recherche de madame fario , et en lac de plaine essayer de taquiner madame perche au micro popper ou streamer de subsurface ainsi que de beaux poissons blanc en seche de temps en temps ...
Alors que me conseillez vous en moulinet et en soie sachant que j'ai un budget assez restreint ? ( je me vois mal mettre plus de 35€ dans un moulinet et plus de 25€ dans une soie ...)
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle soie et moulinet choisir ?   soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Icon_minitime1Mar 11 Déc 2018 - 23:25


_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! soie - Quelle soie et moulinet choisir ? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
CrazyofTheWood




Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2018

soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle soie et moulinet choisir ?   soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 8:32

Merci pour ces liens , j'ai tout bien lu et je me rends compte que je n'ai pas assez précisé ce que je voudrais acquérir ^^
Une soie wf #6 flottante de couleur orange fluo de préférence ,et un moulinet manuel ayant un frein correcte (vu comment je prend tarif avec mon ensemble leurre j'imagine même pas avec un ensemble mouche !)
Budget moulinet: 35/40€
Budget soie: 30€ grand max.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1357
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle soie et moulinet choisir ?   soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 9:31

Moulinet

https://fr.aliexpress.com/item/Maxcatch-5wt-Fly-Fishing-Reel-4-3oz-133g-Large-Arbor-T6061-Aluminum-Fly-Reel/32450938233.html?

soie

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-100ft-Weight-forward-fly-fishing-line-MULTI-COLOR-WF-floating-fly-line/32272341834.html?
Entre autres ....

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazyofTheWood




Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2018

soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle soie et moulinet choisir ?   soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 11:57

Merci ! Tu as des retours sur ces deux produits ou autres produit veant d'aliexpress ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vesdre

Vesdre


Messages : 1357
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : à 10 minutes de la Vesdre

soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle soie et moulinet choisir ?   soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 13:35

J'ai acheté récemment 1 moulinet et 1 soie (autres que ceux cités dans mon post)
Moulinet et soie pas encore essayés mais semblent OK.
Une canne achetée précédemment a déjà été testée et me convient parfaitement

_________________
La peste, c'est Camus...mais la grippe est-ce Pagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6849
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle soie et moulinet choisir ?   soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 17:02

Perso les soies , je ne pêche qu'avec ça depuis quelques années et pas eu encore de soucis Wink ...............En plus pour le prix tu prend pas trop risque siffle

Les moulinets pareil huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! soie - Quelle soie et moulinet choisir ? 1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
CrazyofTheWood




Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2018

soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle soie et moulinet choisir ?   soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Icon_minitime1Mer 12 Déc 2018 - 18:17

Oui c sur pour 5/10$ meme si t'en change durant la saison ça fait tj moins mal que d'en exploser une a 40 balles dans les branches ... niveau moulinet j'aimerais quand même avoir un ptit retour sur tel ou tel model , les truites, malgré mon ensemble 5-21g moulinet 2500
Une fois qu'elles ont prit le courant bah elle me mettent quand même misère x) et en lac de montagne c'est des torpilles (souche suedoise on m'a dit .... toute argenté avec e dos bleu ) donc a la mouche si j'ai pas un minimum de frein ... au moulinet , après vous allez me dire on peu gerer ça avec les doigts ... mais psycologiquement un frein potable du moulinet ça m'aiderait bien x) et j'aimerais bien tenté la peche au streamer de taille moyenne vu le prix des soies je pourrait en prendre une coulante , et intermediaire donc possibilité de choper du bec , enfin on verra bien ... faudrait deja que j'ai le matos pour pecher avant tout ça x)
En tout cas encore merci pour votre aide si rapide et vos conseils complets!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle soie et moulinet choisir ?   soie - Quelle soie et moulinet choisir ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle soie et moulinet choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle canne pour soie 4?
» choisir sa mouche
» Moulinet
» Moulinet
» moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions matos-
Sauter vers: