Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 lancer et poser du bas de ligne en réservoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Flandin

Flandin


Messages : 285
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 74
Localisation : Hautes alpes

lancer et poser du bas de ligne en réservoir Empty
MessageSujet: lancer et poser du bas de ligne en réservoir   lancer et poser du bas de ligne en réservoir Icon_minitime1Ven 16 Nov 2018 - 9:17

Voilà les champions j'aimerais un tuyau ou au moins un avis...


je débute cette année en réservoir, les débuts furent fastes, même avec mes lancers de m.. les truites se jetaient sur le Streamer en marabout noir ou orange...

Depuis q.q temps c'est plus délicat...mes lancers ne s'améliorent pas et  surtout  pendant plusieurs lancers de suite; je tire un peu de soie  je fais q q faux lancers je shoote (comme on dit je crois) et là la soie part mais une fois étendue en avant le Bas de ligne tombe en vrac quasiment au niveau du bout de la soie....ça arrive 10 fois de suite puis une fois par miracle, sans que j'identifie le problème mon "streamer" ou (mouche sèche) se pose à 15 à 20 m  bien avant de la soie..?

je penche évidemment pour un geste parasite de ma part  qui annule et contrarie mes efforts dantesques pour lancer à peu près proprement..

Je n'ai jamais appris à lancer au fouet...et bricole...  en rivière comme je pêche avec une autre canne et presque toujours à moins de 15 ou 10 m et le plus souvent en NAF je n'ai pas ce problème....

s v p donnez moi des pistes pour progresser...
j l f...
Canne 10 pieds SUMO LOOP X S achetée sur e bay? soie 5/6 soie de 6 achetée chez mon détaillant après avoir vu ma canne B D L en un fil dégressif e 50 à 17 ragot basique relativement neuf (le p b s'est aggravé quand j'ai changé ce B D L).
Revenir en haut Aller en bas
http://rocherbaron.blogspot.com/
 
lancer et poser du bas de ligne en réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie réservoir
» Ce fameux Réservoir
» reservoir d'Albi
» réservoir vers Nantes
» bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La pêche en gros :: Questions techniques-
Sauter vers: