Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ombre commun - arrière saison

Aller en bas 
+2
joel
Charlie
6 participants
AuteurMessage
Charlie




Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Privas

Ombre commun - arrière saison Empty
MessageSujet: Ombre commun - arrière saison   Ombre commun - arrière saison Icon_minitime1Dim 21 Oct 2018 - 11:05

Bonjour à tous,

J'apprécie de plus en plus la pêche de l'ombre commun à l'automne, que je pratique pour l'instant sur le vieux Rhone.

J'ai l'occasion d'aller en franche comté en novembre, et je cherche quelques secteurs propices ! Malgré mes recherches, je trouve peu d'infos sur la pêche de l'ombre en seconde catégorie dans cette région...

Le Doubs, à sa confluence avec la Loue, offre-t'il encore quelques chances de piquer un ombre ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Charlie
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Ombre commun - arrière saison Empty
MessageSujet: Re: Ombre commun - arrière saison   Ombre commun - arrière saison Icon_minitime1Dim 21 Oct 2018 - 11:10

Salut !
Je crains que le Doubs cette année ça soit un peu difficile , enfin je serai toi je me renseignerai bien :

https://mouche-partage.forumactif.org/t2161-mouthe-la-source-du-doubs-est-a-sec
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
zabou

zabou


Messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 56
Localisation : Vosges

Ombre commun - arrière saison Empty
MessageSujet: Re: Ombre commun - arrière saison   Ombre commun - arrière saison Icon_minitime1Dim 21 Oct 2018 - 11:53

joel a écrit:
Salut !
Je crains que le Doubs cette année ça soit un peu difficile , enfin je serai toi je me renseignerai bien :

https://mouche-partage.forumactif.org/t2161-mouthe-la-source-du-doubs-est-a-sec
Oui comme pas mal de rivières cette année la Moselle est bien triste aussi
Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Ombre commun - arrière saison Empty
MessageSujet: Re: Ombre commun - arrière saison   Ombre commun - arrière saison Icon_minitime1Dim 21 Oct 2018 - 21:38

A ma connaissance, la pêche de l'ombre est interdite dans tout le département du Jura. Non
Il te reste la Dodogne, l'Allier, l'Isère.
( Magnifique Vieux Rhône, dommage que les chasses des barrages suisses aient tout détruit. Crying )
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Privas

Ombre commun - arrière saison Empty
MessageSujet: Re: Ombre commun - arrière saison   Ombre commun - arrière saison Icon_minitime1Dim 21 Oct 2018 - 22:04

Ok pour le département du Jura. Mais dans le doubs, la haute saône, il n'y a pas de spots à ombre en seconde ?

Le vieux rhône c'est sympa, il y a quelques ombres à faire !! Je connaissais pas avant les chasses en revanche :)

Revenir en haut Aller en bas
baco07

baco07


Messages : 3838
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 61
Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

Ombre commun - arrière saison Empty
MessageSujet: Re: Ombre commun - arrière saison   Ombre commun - arrière saison Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 13:52

Charlie a écrit:
Mais dans le doubs, la haute saône, il n'y a pas de spots à ombre en seconde ?
cepa
Charlie a écrit:

Je connaissais pas avant les chasses en revanche :)
Peut-être les populations se sont elles refaites depuis, mais les années qui ont suivies je ne prenais plus que de petits ombrets, et les émergences se faisaient rares (colmatage) donc pas de gobages, depuis je n'y vais plus, je vais plutôt sur l'Allier encore assez bien peuplé et surtout moins loin (ça ne saurait tarder d'ailleurs scratch ).
Tu pêches quels spots sur le Rhône  ?
Revenir en haut Aller en bas
phil70

phil70


Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : franche comté

Ombre commun - arrière saison Empty
MessageSujet: Re: Ombre commun - arrière saison   Ombre commun - arrière saison Icon_minitime1Lun 22 Oct 2018 - 18:01

salut

en deuxieme en haute saone y a plus un ombre, deja en premiere ta bien du mal d en trouver

en general je peche la moselle vers epinal mais cette année c est cata niveaux tres bas

le doubs en deuxieme pas beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Privas

Ombre commun - arrière saison Empty
MessageSujet: Re: Ombre commun - arrière saison   Ombre commun - arrière saison Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 14:24

Ok ça marche, merci pour les infos ! Il y a enfin de la pluie annoncée, espérons que ça tombe assez pour faire du bien aux rivières.

J'essaierai sans doute le Doubs, je verrai bien :)

Sinon côté Rhône, je pratique les classiques, Yenne, Lucey, etc... Je découvre !

Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2539
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Ombre commun - arrière saison Empty
MessageSujet: Re: Ombre commun - arrière saison   Ombre commun - arrière saison Icon_minitime1Ven 26 Oct 2018 - 14:58

Quelques gobages hier sous Lucey. Quelques petits, 2/3 plus jolis mais sans être des monstres (25cm) et 2 plus beaux (35). Ça c'était pour les copains.
Moi j'étais plus haut et je n'ai vu que 2/3 gobages avec un ombre de 27...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre commun - arrière saison Empty
MessageSujet: Re: Ombre commun - arrière saison   Ombre commun - arrière saison Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre commun - arrière saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de l'ombre
» Ici on blague !!
» Saison 2016
» Ombre ...le retour ?
» En attendant la belle saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: Au bord de l'eau :: Vos sorties-
Sauter vers: