Aïe, voilà la question qu'il ne fallait surtout pas poser quand on arrive.
Suite à un article que j'avais lu et pour faire pas simple du tout:
On trouve beaucoup de cannes aujourd'hui avec un seul N°...pourquoi ?
Parce que de plus en plus de pécheurs délaissent les DT. Donc la logique voudrait qu'une canne à un seul N° indique une soie WF, n'est ce pas ? Et bien non !
Sans que l'on sache pourquoi ils ont gardé le plus petit N°.
Certainement de peur que les pécheurs surchargent la canne avec une DT !?(C'est mon avis) Ce serait trop simple si on en restait là.
Et oui, certaines marques de soie (
Américaines) ont optimisé leur N° comme LOOP par exemple et AIRFLO si je me rappelle bien, avec lesquelles il faut utiliser le N° marqué sur la canne pour une WF, je vous l'avait dis, faut pas se Trumper ! .
Donc, en résumé et en principe, une canne marquée 5 est une canne anciennement marquée 5/6 (DT5 et WF6), mais il ne suffit pas de savoir à quoi correspond le seul N° marqué sur la canne, il faut savoir aussi si la marque de la soie que l'on utilise s'est adaptée ou pas à cette nouvelle numérotation, sachant toutefois que la grande majorité ne s'y est pas encore adaptéé (je pense
)
Quand à la Clearwather je n'ai jamais essayé, mais il faut savoir qu'ORVIS sont connus pour leur irrégularité comme d'autres pour leur fragilité, ils ont fait de très bonnes cannes comme de très mauvaises.
Bref...bon courage parce que tout ça j'en suis même pas sûr !
Valà, valà...bienvenue !