Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.

Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentetion + question

+3
Pivo
joel
fabchab
7 participants
AuteurMessage
fabchab

Présentetion + question Empty
MessageSujet: Présentetion + question   Présentetion + question Icon_minitime1Sam 22 Sep 2018 - 14:21

Bonjour à tous,
Je suis un pêcheur qui redémarre la pêche à la mouche, habitant l'Indre en région Centre je taquine plus souvent les chevesnes et hotus que les truites......ces dernières m'obligeant à aller dans la Creuse.
Je vais profiter de vos connaissances, actuellement il y a une promotion sur une canne Orvis clearwater 10 pieds soie de 5, est-ce une bonne canne ?
Et sur ce modèle à un seul numéro, est-ce pour une soie Wf5 et DT4 ?
D'avance merci pour votre retour.

Dernière édition par joel le Sam 22 Sep 2018 - 23:26, édité 1 fois (Raison : C'est mieux de faire sa présentetion dans un sujet à part !)
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel

MessageSujet: Re: Présentetion + question   Présentetion + question Icon_minitime1Sam 22 Sep 2018 - 23:25

Bonjour et bienvenu eho

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Présentetion + question 1331245533
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Pivo

MessageSujet: Re: Présentetion + question   Présentetion + question Icon_minitime1Dim 23 Sep 2018 - 4:35

Bonjour, bonjour!
cyr

cyr

MessageSujet: Re: Présentetion + question   Présentetion + question Icon_minitime1Dim 23 Sep 2018 - 10:18

Bonjour , bienvenue

Lou pescayre

Lou pescayre

MessageSujet: Re: Présentetion + question   Présentetion + question Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 17:24

Bonjour et bienvenue
http://loupescayre.skyrock.com/
baco07

baco07

Localisation : Entre châtaignes, picodons, criques, caillettes et crapauds.

MessageSujet: Re: Présentetion + question   Présentetion + question Icon_minitime1Mer 26 Sep 2018 - 23:44

Aïe, voilà la question qu'il ne fallait surtout pas poser quand on arrive.   porte

Suite à un article que j'avais lu et pour faire pas simple du tout:  transpire
On trouve beaucoup de cannes aujourd'hui avec un seul N°...pourquoi ?
Parce que de plus en plus de pécheurs délaissent les DT. Donc la logique voudrait qu'une canne à un seul N° indique une soie WF, n'est ce pas ? Et bien non !  Shocked
Sans que l'on sache pourquoi ils ont gardé le plus petit N°.  cepa Certainement de peur que les pécheurs surchargent la canne avec une DT !?(C'est mon avis) Ce serait trop simple si on en restait là.  reflechi
Et oui, certaines marques de soie (Américaines) ont optimisé leur N° comme LOOP par exemple et AIRFLO si je me rappelle bien, avec lesquelles il faut utiliser le N° marqué sur la canne pour une WF, je vous l'avait dis, faut pas se Trumper ! . siffle
Donc, en résumé et en principe, une canne marquée 5 est une canne anciennement marquée 5/6 (DT5 et WF6), mais il ne suffit pas de savoir à quoi correspond le seul N° marqué sur la canne, il faut savoir aussi si la marque de la soie que l'on utilise s'est adaptée ou pas à cette nouvelle numérotation, sachant toutefois que la grande majorité ne s'y est pas encore adaptéé (je pense  scratch )

Quand à la Clearwather je n'ai jamais essayé, mais il faut savoir qu'ORVIS sont connus pour leur irrégularité comme d'autres pour leur fragilité, ils ont fait de très bonnes cannes comme de très mauvaises.   Evil or Very Mad
Bref...bon courage parce que tout ça j'en suis même pas sûr !  huhu
Valà, valà...bienvenue ! arf

MessageSujet: Re: Présentetion + question   Présentetion + question Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 6:59

Merci pour votre retour, et oui je savais ce sujet intéressant...
Bonne journée
pollen

pollen

MessageSujet: Re: Présentetion + question   Présentetion + question Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2018 - 10:24

baco07 a écrit:
Bref...bon courage parce que tout ça j'en suis même pas sûr !  huhu

huhu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentetion + question   Présentetion + question Icon_minitime1

Présentetion + question
Page 1 sur 1